Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question Vodafone Live

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question Vodafone Live

Bonjour,

Je fonctionne actuellement avec un abonnement Proximus MTV Generation et j'ai une question à propos des 15 sessions vodafone live.

Je ne sais pas du tout ce que c'est et c'est pour savoir si ce sont 15 sessions sur la page live.vodafone.com ou alors ça veut dire que je peux allez sur différents sites tel que Facebook ou alors cela me sera-t-il compté ?

Merci,

Julien

a mon avais ca te sera compté, mais si tu veux le mobile internet pour voir comment c'est facebook etc sur ton gsm et que tu as peur d'être facturé maxi, appelle le service clientele de proximus, ils offrent pour le moment 1 mois de mobile internet gratis.

Commentaire

Non, ça ne sera pas compté. Depuis qques mois les sessions Vodafone Live fonctionnent aussi pour visiter des sites externes au portail avec toutefois des exceptions comme des radios ou des videos en streaming.
      Une session = 30 minutes. La connexion se coupe au bout des 30 minutes (sauf si le GSM est configuré pour se reconnecter automatiquement).
      Au delà des 15 sessions gratuites, chaque session de 30 minutes coûte 0.50€.
      Si tu regardes la télé via le portail de Proximus, la session de 60 minutes de télé coûte 0.50€ (en plus de la session Vodafone Live).

Conseil : vérifie bien que ton GSM est configuré pour utiliser le portail et non Mobile Internet. Si il est configuré pour utiliser Mobile Internet, cela coûte 0.42€ les 5 minutes.
      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Qu'elle différence entre le portail et le Mobile Internet?
        iPhone 7@ PROXIMUS
        Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
        Georges Clemenceau

Commentaire

Merci de vos réponses,

Comment reconnaitre si mon gsm est configuré Vodafone ou Mobile Internet ?

Quand je vais sur internet avec mon gsm et que je quitte le navigateur j'ai un signe G en haut à gauche de mon gsm, ça veut dire qu'une session est en cours?

Merci

Commentaire

Envoyé par sharkk Voir le message
            Qu'elle différence entre le portail et le Mobile Internet?
            En fait, il n'y a pas vraiment de différence : le portail et le mobile internet c'est de l'internet.
            Avant, il y avait une différence : dès qu'on quittait le portail, il fallait payer plus cher.
            Aujourd'hui ce n'est plus le cas : qu'on soit sur le portail ou sur un site externe au portail, le prix est le même.

Le portail centralise une série de services proposés par Proximus (ou en partenariat). La plupart des services sont payants. Avis personnel : aujourd'hui, le portail de Proximus ne vaut plus grand chose vu qu'il faut quasi tout payer.

Par contre, la différence entre "sessions Vodafone Live" et "Mobile Internet" est importante. Le prix n'est pas du tout le même. Alors qu'une session de 30 minutes de Vodafone Live coûte 0.50€, l'accès à Mobile Internet est de 0.42€ les 5 minutes (il y a également un tarif au ko téléchargé si on préfère).
            L'accès à internet via les sessions Vodafone Live est limité : accès uniquement au port 80 (donc pas d'accès à des trucs comme le streaming audio et video, aux comptes POP3 pour les mails,...)

Mobile Internet c'est comme une connexion ADSL : il n'y a pas de ports bridés (enfin, je suppose, j'ai pas testé tous les ports :-) ).

Envoyé par Captain-Igloo
            Comment reconnaitre si mon gsm est configuré Vodafone ou Mobile Internet ?

Quand je vais sur internet avec mon gsm et que je quitte le navigateur j'ai un signe G en haut à gauche de mon gsm, ça veut dire qu'une session est en cours?
            Difficile à dire vu que ça varie d'un GSM à l'autre.
            Le signe G veut dire soit que tu es en 1G (donc en wap simple, pas en 3G, pas en haut débit) soit qu'effectivement il y a une connexion en cours.

Je ne sais pas quel GSM tu as et même, je ne les connais pas tous.

Pour savoir quel type de connexion on a il faut aller dans les paramètres de connexion.
            Si ton GSM est configuré avec les paramètres suivants :

Code:
            # om du profil = "Live"
            # APN (Acces Point Name) = wap.proximus.be
            # Login (ou nom d'utilisateur) = wap
            # Passeport = wap
            # Gateway (or WAP Gateway or Primary IP gateway or Server address) = 010.253.007.003
            # Page d'accueil = http://live.vodafone.com
            # Primary port nummer = 80
            # Authentication Protocol = PAP
            C'est qu'il est configuré pour Vodafone Live

Par contre, s'il a les paramètres suivants :

Code:
                *    APN : introduisez internet.proximus.be comme nom du point d'accès ;
                * Nom d'utilisateur : aucune donnée ne doit être introduite ;
                * Mot de passe : aucune donnée ne doit être introduite.
            C'est qu'il est configuré pour Mobile Internet.

L'autre solution est la suivante : tu te connectes quelques minutes puis tu te déconnectes.
            Le lendemain (je conseille le surlendemain), tu vas sur My Proximus afin de voir si une session Vodafone a été décomptée.
            Si ce n'est pas le cas, c'est que tu es sur Mobile Internet.

ATTENTION : les sessions data (mobile internet) ne sont pas présentes dans My Proximus ! Ce n'est qu'à la réception de la facture qu'on a la surprise !
            http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps

Commentaire

Envoyé par Gregory Voir le message
              En fait, il n'y a pas vraiment de différence : le portail et le mobile internet c'est de l'internet.
              Avant, il y avait une différence : dès qu'on quittait le portail, il fallait payer plus cher.
              Aujourd'hui ce n'est plus le cas : qu'on soit sur le portail ou sur un site externe au portail, le prix est le même.

Le portail centralise une série de services proposés par Proximus (ou en partenariat). La plupart des services sont payants. Avis personnel : aujourd'hui, le portail de Proximus ne vaut plus grand chose vu qu'il faut quasi tout payer.

Par contre, la différence entre "sessions Vodafone Live" et "Mobile Internet" est importante. Le prix n'est pas du tout le même. Alors qu'une session de 30 minutes de Vodafone Live coûte 0.50€, l'accès à Mobile Internet est de 0.42€ les 5 minutes (il y a également un tarif au ko téléchargé si on préfère).
              L'accès à internet via les sessions Vodafone Live est limité : accès uniquement au port 80 (donc pas d'accès à des trucs comme le streaming audio et video, aux comptes POP3 pour les mails,...)

Difficile à dire vu que ça varie d'un GSM à l'autre.
              Le signe G veut dire soit que tu es en 1G (donc en wap simple, pas en 3G, pas en haut débit) soit qu'effectivement il y a une connexion en cours.
              Il faut rester dans le navigateur du gsm.
              Si on sort et qu'on passe par mini opéra par exemple, c'est du mobile internet au prix plein.
              Attention Gregory le G veut dire GPRS et c'est par échange de données, le wap simple c'est à la durée.
              Je rajoute que la 1G c'était l'ancêtre des gsm qui eux sont de deuxième génération.
              Dernière modification par Criscoco, 29 juillet 2009, 12h36.
              Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Il y a le WAP en GPRS et le WAP en CSD qui est facturé en duré.
                Les réglages ne sont pas les même et quasi plus personne utilise une connexion CSD !
                iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                iPad Air 2 Cellular
                Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par Criscoco Voir le message
                  Il faut rester dans le navigateur du gsm.
                  Si on sort et qu'on passe par mini opéra par exemple, c'est du mobile internet au prix plein.
                  Ah moi non... Avec mon HTC Cruise, je pouvais utiliser mes sessions Vodafone Live et je pouvais les utiliser soit avec IExplorer soit avec Opera. Idem sur mon Nokia 6600, je pouvais utiliser le navigateur du GSM ou Opera, ca restait sur la session Vodafone.
                  Avec mon HTC Diamond2 actuel, il m'est par contre impossible d'utiliser les sessions Vodafone quel que soit le navigateur.

Attention Gregory le G veut dire GPRS et c'est par échange de données, le wap simple c'est à la durée.
                  Oui, c'est ce que je voulais dire. G = 1G, U = UMTS et 3G = 3G. Il y a aussi H pour HSDPA et E pour EDGE.
                  Sur certains appareils G est valable pour tous les types de connexions sur d'autres appareils la logo change suivant le type de connexion.
                  Encore une fois, ça dépend de l'appareil.

Mais la lettre ne veut pas dire qu'il y a une connexion en cours : sur mon HTC, j'ai actuellement un H mais il n'y a aucune connexion, c'est juste pour dire que je suis sur un réseau haut débit.

Je rajoute que la 1G c'était l'ancêtre des gsm qui eux sont 2 deuxième génération.
                  Le 1G est toujours utilisé quand tu n'as pas une couverture 3G ni EDGE

Commentaire

Envoyé par Gregory Voir le message

Le 1G est toujours utilisé quand tu n'as pas une couverture 3G ni EDGE
                    Non, dans ce cas là tu es en mode gsm (2G) classique
                    Le 1G c'était un réseau analogique et qui n'existe même plus.
                    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Ah ok, ça je ne savais pas
                      Désolé d'avoir raconté une connerie (ça arrive hein )

Commentaire

je me permet de détéré ce post pour ne pas en réouvrir un.

Voila j'ai aussi le même abonnement. J'ai un nokia 5130 XpressMusic.
                        Depuis ce mois je surf de temps en temps sur facebook, et j'envoie des photo sur facebook aussi via gmail par le gsm. J'utilise aussi de temps en temps msn.

Ma question est la suivante:

Sur myproximus je remarque que j'ai des sessions vodafone live utilisée (11 sur les 15). Que dois je en deduire? Que meme si je surf via le miniopera et que j'envoie des mail via gmail par le gsm que je passe vie mes sessions gratuite? Ou vais je avoir une tite surprise lorsque je recevrais ma facture?

Merci de votre aide.

Commentaire

Tu te doute bien que naviguer sur Internet via Opera sur ton GSM n'est pas gratuit...

Évidement que tu paye une session a chaque connection. Idem lors de l'envoi d'email, ca passe par le WEB...

Si ton GSM est bien configuré alors ca prend dans tes session gratuite, il ni a pas moyen d'avoir ta facture en temps réel sur le site ?

Si tu as un Smartphone ne compte pas la dessus et prend un petit forfait DATA... Suivant l'usage passe chez Base qui offre de très bon prix sur le DATA même si Proximus va surement revoir ses tarifs avant la fin de l'année.
                          Dernière modification par Invité, 20 novembre 2009, 01h56.

Commentaire

Ben justement je peux voir ma facture en temps réel sur le site myproximus mais dans la partie data je ne vois que les session Vodafone Live et rien d'autre Et proximus n'est pas tres tres clair sur le sujet ... Merci de votre aide

Vodafone live!
                            Transféré Mois en cours Utilisé Restant
                            Vodafone live! 15 sessions 0 sessions 15 sessions 11 sessions 4 sessions

Commentaire

Chargement...
                            X