Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Magic

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HTC Magic

Bonjour à toutes et tous,

J'ai dernièrement fait l'acquisition de l'HTC Magic et j'aurais voulu savoir quel était l'abonnement "idéal" pour ce type de smartphone en sachant que je suis client Proximus et que je n'ai pas forcement l'envie d'aller voir ailleurs..

Au niveau consommation gsm, j'utilise régulièrement des sms et passe très peu de coup de telephone. On m'a conseillé le forfait "Generation MTV" qui est à 10€/mois pour 1 an (et qui passe ensuite à 20€ pour les 6 mois restant du contrat) et qui m'offre 10.000 sms et 60' de communication sur 1 mois et ça me semble être correct.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'internet mobile, là je séche un peu..
    A la base j'avais l'idée de n'utiliser cette option que via le wifi de l'appareil, mais je me suis rendu compte qu'il avait tendance a se connecter de lui meme sur le reseau 3G afin de pomper quelques infos et du coup, mon ancienne carte Pay & Go fondait comme neige au soleil..

Afin d'eviter toute mauvaise surprise au niveau facture, je cherche donc une solution soit au niveau d'un abonnement internet mobile qui ne serait pas trop cher vu que ma consomation ne sera pas des plus lourdes via le reseau 3G, soit une solution pour empecher mon smartphone de se connecter par lui meme sur le reseau... (supprimer le compte APN de Proximus ??)

De ce coté on m'a conseillé l'abonnement internet mobile avec 200MB mais je ne sais pas ce que celà représente comme "consommation rééelle" ...

Merci pour vos eclaircissements

Honnetement si tu ne consultes que tes mails ou si tu fais du surf light donc pas de streaming sur youtube ou autre un mtv et l'option 200MB devrait te convenir

Commentaire

Si tu écris beaucoup de sms et que tu as besoin du net, Mobile Vikings est quand même nettement plus adapté... mais exit proximus alors...
      Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

Commentaire

Merci pour les infos...

Pouvez vous me dire a quoi correspond 200MB en terme de visionnage de page web ??

J'ai vu qu'une autre option Internet Mobile 15h était également disponible chez Proximus..
        Que choisir ?? un forfait en fonction de l'heure ou de la capacité ??

Merci..

Commentaire

Évite surtout les forfaits calculés sur la durée c' est très dangereux avec des téléphones comme le HTC magic . Si tu fais surtout du push mail ou du surf modéré 200MB c' est assez . Si tu commences à faire du streaming là c' est largement insuffisant

Commentaire

Envoyé par Todbe7 Voir le message
            Pour ce qui est de l'utilisation de l'internet mobile, là je séche un peu..
            A la base j'avais l'idée de n'utiliser cette option que via le wifi de l'appareil, mais je me suis rendu compte qu'il avait tendance a se connecter de lui meme sur le reseau 3G afin de pomper quelques infos et du coup, mon ancienne carte Pay & Go fondait comme neige au soleil..
            Et ce n'est pas possible de couper le 3G dans la configuration ? pour éviter ce "désagrément" ...

Commentaire

Envoyé par EtienneM Voir le message
              Et ce n'est pas possible de couper le 3G dans la configuration ? pour éviter ce "désagrément" ...

Je me pose la question en effet..
              Est-ce possible en désactivant ou en modifiant l'APN qui est configuré pour Proximus ??...

Commentaire

Je te conseille un forfait de 200MB également.
                J'utilise le Mobile Internet d'une manière intensive (Sauf Streaming) et je ne dépasse pas 200MB.
                Avec un Génération MTV ça te coûtera 29,99 euro la première année et le premier mois de Mobile Internet est gratuit.
                iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                iPad Air 2 Cellular
                Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

200Mb devraient en effet suffire pour un usage modéré, je ne dépasse que rarement les 300-400mb de mon giga. Il y a moyen de couper la 3G dans les options, sinon des apps du market le font (voir sujet dans sous-forum android : à l'étranger).
                  Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

Commentaire

Envoyé par Sadhiq Voir le message
                    200Mb devraient en effet suffire pour un usage modéré, je ne dépasse que rarement les 300-400mb de mon giga. Il y a moyen de couper la 3G dans les options, sinon des apps du market le font (voir sujet dans sous-forum android : à l'étranger).

Donc si je comprends bien, en modifiant l'APN qui est configuré pour l'accés au net via la 3G de Proximus, le smartphone ne pourra se connecter que via un reseau wifi ouvert..

Et donc , plus besoin d'un abonnement à l'internet mobile, ce qui soulagera ma facture..

J'suis pas trop habitué à devoir payer 30€ par mois pour mon gsm mais bon, je n'y ai pas trop reflechi lors de l'achat du Magic

Commentaire

APNdroid est un logiciel qui permet de "couper" la connection 3G/Edge/GPRS.

En fait il change les données des APN, il ajoute un suffixe à l'adresse du serveur (genre web.be devient web.be.apndroid). Du coup la connection ne se fait jamais. C'est le moyen le plus efficace que je connaisse pour eviter les mauvaises surprises!

Sinon j'utilise le magic avec mobile vinkings et j'avoue, c'est le bonheur total! 1Go est même de trop pour une simple utilisation, mais s'averera utile pour l'utilisation du magic en tant que modem lorsque pas de connection wifi avec un ordinateur portable!

Par contre je pars à l'étranger et je sens que ça va m'embeter de ne pas recevoir les tweets - mails et co... Saleté de Roaming!

Commentaire

Envoyé par meneo Voir le message
                        APNdroid est un logiciel qui permet de "couper" la connection 3G/Edge/GPRS.

En fait il change les données des APN, il ajoute un suffixe à l'adresse du serveur (genre web.be devient web.be.apndroid). Du coup la connection ne se fait jamais. C'est le moyen le plus efficace que je connaisse pour eviter les mauvaises surprises!

Sinon j'utilise le magic avec mobile vinkings et j'avoue, c'est le bonheur total! 1Go est même de trop pour une simple utilisation, mais s'averera utile pour l'utilisation du magic en tant que modem lorsque pas de connection wifi avec un ordinateur portable!

Par contre je pars à l'étranger et je sens que ça va m'embeter de ne pas recevoir les tweets - mails et co... Saleté de Roaming!

Tu me confirmes qu'avec cette application, je n'aurais plus besoin d'un abonnement supplémentaire pour l'utilisation de l'internet mobile (même si je me prive donc d'une des spécificités du Magic) ??

Et où puis-je trouver APNdroid ??

Merci...

Commentaire

Envoyé par Todbe7 Voir le message
                          Tu me confirmes qu'avec cette application, je n'aurais plus besoin d'un abonnement supplémentaire pour l'utilisation de l'internet mobile (même si je me prive donc d'une des spécificités du Magic) ??

Et où puis-je trouver APNdroid ??

Merci...
                          Je te confirme et APNdroid est sur le market, c'est un peu dommage un Magic sans le net quand même...

Commentaire

Chargement...
                          X