Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La campagne Mobile Vikings jugée 'discriminatoire'

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La campagne Mobile Vikings jugée 'discriminatoire'

La campagne Mobile Vikings jugée 'discriminatoire'

Mobile Vikings, le nouvel opérateur mobile qui entend proposer l'internet mobile gratuitement, doit retirer quelques éléments de sa campagne en cours, selon le 'jury de contrôle des pratiques éthiques en matière publicitaire', le JEP.

La campagne de Mobile Vikings fait à tout le moins parler d'elle. Sur les affiches et sous-bocks, on trouve des slogans du genre 'Gratuit, c'est pour les cochons' ou 'Gratis is voor bomma's' qui interpellent. Certains d'entre eux ont en tout cas heurté le JEP. Même pas une semaine après le démarrage de la campagne, le jury a donc fait la mise au point suivante:

"Le Jury estime que les versions 'gratuit, c'est pour les Flamands', 'gratis is voor Hollanders', 'gratis is voor jeanetten' sont blessants et humiliants car ces groupes de personnes ou ces ensembles de la population font l'objet d'autres insultes encore (utilisées dans la campagne, ndlr) telles que "cochons, connards, bospoepers,....", ce qui peut être perçu comme offensant et irresponsable dans le contexte social actuel." Mobile Vikings est sommé de supprimer ces slogans endéans les 5 jours ouvrables.

Chez Mobile Vikings, on se déclare déçu. Dans un communiqué sur son site, l'opérateur affirme que sa campagne "se moque de ceux qui veulent tout cloisonner ou compartimenter. Mobile Vikings entend justement proposer l'internet mobile gratuit à tout un chacun." Le retrait des affiches constitue un problème pour l'opérateur, du fait que la campagne va de pair avec un concours. Chez Mobile Vikings, on va examiner aujourd'hui même les mesures à prendre. Sur son site web, l'entreprise souhaite connaître l'avis des internautes, dans le plus pur style web 2.0.

Vu sur DataNews
    Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
    Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

moi ce qui me choque énormément c'est le "gratuit" limité.
    L'internet mobile gratuit pour tout le monde mais limité à un giga de données.

Commentaire

Ils n'ont jamais dit que c'était gratuit illimité

Si tu penses comme ça, ne regarde pas les offres en France alors, avec leurs forfaits data "ILLIMITES", limités à 1Go
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Envoyé par mojerry Voir le message
        moi ce qui me choque énormément c'est le "gratuit" limité.
        L'internet mobile gratuit pour tout le monde mais limité à un giga de données.
        Bah en même temps je sais pas l'utilisation que tu as de ton GSM, mais arriver à 1Go de transfert faut le faire... En utilisation intensif du streaming et du pushmail, j'arrive peut-être à 500mo grand max moi.

Commentaire

120/mois pour moi

et j'ai pris une carte prépaayée pour les vacances en FR... du vol là bas, vive la belgique et le data mobile... pour le moment.

Commentaire

1Giga c'est énorme pour un GSM et encore plus avec l'EDGE.
            Pour les dépasser il faut vraiment le faire expret.
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Avec un nokia e71 j'en suis à 2 gigas avec l'application "internet radio".

Commentaire

Chargement...
              X