Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventes groupées (GSM + abo) : Quid en Belgique et quid sur Astel ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ventes groupées (GSM + abo) : Quid en Belgique et quid sur Astel ?

Je remarque que sur hotGSM.be, ils commencent tout doucement à pratiquer de la vente groupée en téléphonie, mais c'est la société qui vend les de GSM (hotGSM donc) qui a pris l'initiative de le faire et non un opérateur (Proximus, Mobistar & co)... après avoir pris qques renseignements, il semblerait que du côté de Proximus on ne bougera pas avant qu'un autre opérateur ne le fasse, qq'un a-t-il des infos concernant les "décisions" des autres opérateurs?

Autre question : pq Astel ne ferait pas de la vente groupée à son tour?

Je pense perso que ça pourrait faire décoller les ventes sur le site, d'autant qu'il est bien plus fréquenté que des sites commerciaux tels que hotGSM & co...

bonkour je ne sais pas si c'es encore le cas mais en juin belcompany a fait une offre du genre sur un samsung si tu faisait un ao base ou proxy et phonehouse le faisait aussi sur l pas mal de gsm --> réduc si tu prends un abo base ou proxi et réduc plus grosse si tu prennait leur assurance plus abo .......... voila tout ce que je peux dire.........
    Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
    Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Bon, ben je vais devoir changer d'abo et de GSM, ça tombe bien, je vais me tourner vers une offre du genre alors... personne n'a d'autres infos à ce sujet ou connait d'autres sociétés qui proposent également de la vente groupée?

Commentaire

Les opérateurs attendent le nouveau cadre légal pour proposer la vente couplée . Pour astel Greg ou un membre de la team astel répondra .

Commentaire

La transposition de la règle européenne dans le droit belge n'a pas encore eu lieu, si je ne m'abuse. C'est probablement pour cela que les opérateurs ne se lancent pas. De toute façon, celui qui pratiquerait la vente couplée en Belgique ne serait pas condamné puisque la loi l'interdisant est en contradiction avec la législation européenne.

Est-ce que quelqu'un à une idée de la commission versée par un opérateur à un point de vente qui fait souscrire un abonnement à un client ? Cela dépend certainement du point de vente (exclusif à un opérateur ou non), et du type d'abonnement mais il doit y avoir une fourchette. Cette fourchette donnerait un ordre de grandeur de la somme subsidiable et donc de réduction sur le gsm en cas de vente couplée.

Commentaire

Astel pratique déjà la vente conjointe, à la carte : écrivez-nous en nous détaillant ce qu'il vous faut comme GSM et nouvel abonnement, et nous vous remettons notre meilleure offre de vente conjointe
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Allez, bon à savoir. Dommage que ce soit pas plus "public" un peu comme cela se passe sur hotgsm. Dommage que le nombre de modèles proposés à la vente y soit très modeste.

D'ailleurs, il semble que la remise la plus importante possible y soit de 110 €, ça donne déjà une idée.

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
                Astel pratique déjà la vente conjointe, à la carte : écrivez-nous en nous détaillant ce qu'il vous faut comme GSM et nouvel abonnement, et nous vous remettons notre meilleure offre de vente conjointe
                Merci Greg pour ta réponse... je désirerai juste savoir si on est limité aux appareils qui sont dispos en boutique (pas énormément de choix), ou si on peut espérer avoir p.ex. un 6700 Classic voir un E52 très rapidement...

Commentaire

Comme il a déjà été dit plus bas, le droit européen le permet mais pas ecore la législation belge.
                  Si un acteur l'organise, c'est sous sa pleine responsabilité.

C'est pour cela que des actions ont commencé mais timidement.

Au niveau de Base les actions organisées sont des actions de parrainage : Elles ne rentrent pas en compte dans le cadre de la vente couplée.

Commentaire

De toute facon aucun acteur pratiquant la vente conjointe ne sera sanctionné s' il respecte le prescrit de la directive européenne de 2005 sur la concurrence déloyale

Commentaire

Chargement...
                    X