Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mais que prendre???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mais que prendre???

    Bonjour à tous,

    Pour la petite histoire, ma conjoint et moi même nous venons de rentrer dans notre petit nid d'amour. Pour le moment nous campons dans une des chambre pendant que des ouvrier rénove toute la maison (on refait l'électricité, la plomberie, les chauffage, la cuisine, on retire des mures... brf, la totale)!

    Et voilà que l'on se pose plusieurs question concernant les différent abonnement. Alors pour faire simple voilà ce que nous aimerions:

    - Une ligne fixe (pour l'alarme, et pour que madame apelle toutes ses copines, généralement après 17 heure et pour pouvoir l'appeler quand elle laisse son GSM en silencieux donc lest 3/4 du temps).

    - Une connexion internet (un adsl suffit pour la vitesse, un download de 20 gigas par mois est un minimum car serveur web à la maison).

    - Une ligne de GSM (madame a besoin d'appeler de temps en temps en journée les ouvriers pour les réveiller, non trève de plaisanterie, elle a besoin de passer quelques appels vers GSM/FIXE de temps à autre). Aucune préférence pour le réseaux, elle utilise de tout donc cela ne change rien pour elle. En ce qui me concerne, j'ai un GSM de société donc rien besoin de ce coté la, ou alors une carte type tempo / pay and g pour mon GSM privé

    - Une connexion télé: on aimerait éviter Belgacom tv, et on aimerait ne pas avoir de décodeur. On aimerait aussi une raction à la zapette instantanée (pas de lenteurs). Mon père utilisait une sorte de carte PCMCIA dans sa télé pour le numérique mais je n'en sais pas plus. Les chains les plus connue nous suffirons, pas besoin de plus

    Nous souhaiterions aussi regrouper les abonnements, ce que je veux dire par la c'est que avoir tout au même endroit serait super, maintenant je sais aussi que c'est impossible! Ne connaissant pas tout ce qui existe, et après avoir fait un tour sur Comparastel, je n'arrive pas à me décider!

    En ce moment, nous avons une ligne VDSL belgacom a 30€/mois dont nous sommes entièrement satisfait. En ce qui concerne ma conjointe, elle à un abonnement Mobistar dont nous ne sommes pas du tout content: facture beaucoup plus chère que ce qu'elle dépensait en crédit avec tempo avant. Nous attendrons qu'il change les conditions générale de vente, ou nous prendront l'abonnement le plus petit en attendant qu'elle puisse finir son contrat .

    Je suis donc à l'écoute de tout vos commentaire / propositions / avis

    Merci d'avance pour votre aide les gars!

  • #2
    Salut,

    Pour le fixe : beaucoup d'offre internet proposent la téléphonie fixe. Je pense que chez BGC c'est même gratos après 17h... Vu que tu a déjà l'internet chez eux prend le téléphone aussi... Y a aussi la téléphonie VOIP de Belgacom. Bref pour le téléphone renseigne toi chez Belgacom...


    Pour l'internet : si tu es satisfait ne change pas :-). Si tu veux plus de cota Dommel sans hésité car ils sont sur le réseau Belgacom et proposent l'illimité.


    Pour la TV : le numérique sans décodeur n'existe pas. Tu a le choix entre BelgacomTV, VOO ou TeleSAT. TeleSAT fonctionne avec une antenne satellite. BelgacomTV propose la HD. Pour VOO il est effectivement possible d'utiliser un PCMCIA dans la télévision mais celle-ci doit disposer d'un decodeur DVB interne (si le port est la c'est OK). Le zapping est meilleur dans ce cas mais attention VOO n'assure pas officiellement le support des modules PCMCIA donc cette solution peut lâcher a tout moment sans action de leurs part. Belgacom TV sera évidement moins chère car tu a déjà l'internet la-bas... L'internet VOO n'est pas terrible (4Mbps illimité) mais les débits sont fluctuent... Puis il y a pas mal de grève et ils n'ont donc pas d'argent pour améliorer leur réseau...

    Donc je dirais : tout chez Belgacom (sauf la TV si tu veux vraiment VOO mais je ne le conseil pas) et AlloRTL pour le téléphone.

    Commentaire


    • #3
      Par contre pour l'alarme attention : je crois que les lignes VOIP sont interdites et qu'il faut obligatoirement une ligne classique... Pour faire des économies il y a moyen de mettre l'alarme sur le réseau GSM :-).

      AlloRTL à des supers tarifs et offres de bons services (2eme appel, redirection de la ligne,...)

      Commentaire


      • #4
        ADSL et Fixe: Télé 2 change de nom et passe sur le nom BASE !
        Attends le mois d'octobre et nous verrons ce que base propose en adsl et fixe...

        Pour la télé, je te déconseille Belgacom TV, je connais 4 personnes qui l'ont et les 4 ont des problèmes (pour les 5 chaine potable que tu as en plus!) ! Va chez Voo et tu prends (ou non) le décodeur si tu veux le numérique (6€/mois).

        Pour le gsm: Je trouve aussi qu'Allo RTL est la solution ou alors BASE

        Bon choix, tiens nous au courant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par koguna Voir le message
          Salut,


          Pour l'internet : si tu es satisfait ne change pas :-). Si tu veux plus de cota Dommel sans hésité car ils sont sur le réseau Belgacom et proposent l'illimité.

          .

          Dommel ne propose pas l'illimité !!

          Commentaire


          • #6
            Oui, je vous comprends bien et, vous savez, il me semble que vous devez quand même faire attention au Débouchage Bruxelles Urgent car lorsque mes amis ont eu un problème similaire de blocage, ils ont pu résoudre tous les problèmes assez rapidement, alors réfléchissez-y. vous pouvez également leur poser des questions s'il y a quelque chose.​

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas un détérrage de topic, c'est carrémment un débouchage )))
              EDIT: wow ca bug à mort ici !
              Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

              Commentaire


              • #8
                Mobistar, Allo RTL lol.

                peut être se renseigner à la RTT qui tient un stand
                au Sarma et au Gb ce samedi.

                Commentaire


                • #9
                  C'est un topic de 2009 qui est remonté à la surface donc bon

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X