Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operateur G.S.M

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operateur G.S.M

Bonjour a tous,
    Je suis novice dans ce milieu.
    J’ai une question a posé, j’aimerais connaitre tout les opérateurs mobiles en Belgique avec tout leur dérivé.
    Exemple : proximus =post mobile, plug mobile etc.…….
    Donc connaitre tous ce qu’il y a en Belgique.
    Uniquement pour les mobiles, j’ai fait des recherche sur la toile mais en vain.
    Car ma fille doit présenter un travail sur la télécommunication mobile à l’école, mais on cherche comme des fous sur la toile et on ne trouve pas grand-chose.
    Merci beaucoup de votre aide.

Salut terayon !

D'abord, en quelle classe est ta fille ? (On va dire qu'un travail de 3e secondaire diffère un peu d'un travail de 6e primaire )

Ensuite, quand tu dis "travail sur la télécommunication", tu veux dire quoi ?
    Qu'elle doit présenter tous les opérateurs et leurs dérivés absolument ou... ?

Merci pour les précisions, je t'aiderai avec plaisir avec mes petites connaissances
    Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Salut recensé tout les mvno de tout les opérateurs sa risque d'être un long devoirs

il y a un article concernant la france sur wikipedia ,

je pense qu'avec des article touvable sur wikipedia il 'y a deja moyen de faire

HP pavillon DV9039ea - PS3 60Gb - Xbox 360 - Wii -Dreamcast - PSX - PSP1000 - Nintendo Ds lite black - Garmin Nüvi 660 Europe - Cyber-Shot DSC-T10 - iPod Nano 5G Red product - iPhone 3G 16Gb

Commentaire

Terrayon, je suis un vrai passioné ayant été client chez les 3 opérateurs et mvno.
        Mon 1er salaire d'étudiant je l'ai utilisé pour acheter une cabine téléphonique portable a l'autonomie de 6 heure lol.
        Si je peux aider je le fait.

(lexas)Même avec des grafics colorés

Commentaire

Je tiens a tous, vous remercier pour vos réponse.
          Et d’avoir pris le temps de me répondre.
          Lexas, ma fille est en 2ième secondaire au Dic.
          Elle doit présenter les 3 opérateurs et tous leurs dérivés.
          Car c’est un travail de recherche profonde sur la toile et surtout en télécommunication.
          Bizarre comme demande ????? Je sais !!!!! Mais on lui à demander cela.
          J’ai appris que flair magazine et ciné télé revue c’est proximus.
          C’est déjà ca !!!!!!
          Enfin voila Lexas, si tu en sais plus, merci d’avance pour elle.
          Terayon

Commentaire

J'ai une liste de ce type mais il faut absolument la faire vérifier par VINI.
            Je prends contact avec lui et je te recontacte...
            Il te faut ca pour quand ?
            Spiroo
            Premier client !

Commentaire

opérateurs : qui est derrière qui ?

Envoyé par terayon2005 Voir le message
              J’ai appris que flair magazine et ciné télé revue c’est proximus.
              C’est déjà ca !!!!!!
              Terayon
              Dans la série "c'est déjà ça" voici :

Les trois opérateurs qui, pour parler simple, ont des antennes gsm sont :
              Proximus - Mobistar - Base (KPN)
              Les autres, ceux qui utilisent les antennes des trois premiers, sont :
              Carrefour Mobile, AlloRTL, Jim Mobile, Simyo utilisent le réseau Base.
              Plug Mobile, Flair Mobile, Libelle Mobile, etc. c'est Proximus.
              Je ne connais rien qui utilise Mobistar, mais ça doit exister !

Cette liste est loin d'être exhaustive : c'est seulement "déjà ça".

Règle générale : quand un opérateur donne un numéro
              047... c'est le réseau Proximus
              048... c'est le réseau Base
              049... c'est le réseau Mobistar

Par exemple la messagerie de Carrefour Mobile est +32 486 191987 => c'est le réseau Base qui est utilisé car le numéro est un 0486... cqfd

Post-Scriptum : Frish a décrit ça bien plus en détail ci-dessous…
              Dernière modification par jpaul.d, 12 octobre 2009, 12h02.

Commentaire

Pour préciser.. J'ai 2 0495 sur le réseau base. Donc 047,048,049 n'est pas une règle générale pour savoir sur quel reseau vous appelez avant l'appel et entendre un bip qui vous signale que vous appelez sur un autre réseau appelez le 1399 pour activer cette fonction.
                Les mvno le réseau proximus, plugmobile, sud mobile, la poste mobile, tmf, scarlet mobile, flairmobile, libele mobile, femme d'aujourdhui mobile
                Ciné télé revue n'est pas un mvno mais
                une carte payandgo de proximus promotionelle.
                Il ne sera donc pas exclu que dans un avenir proche ils proposent des cartes allo rtl ce magazine étant proche de la chaine.

Sur le réseau mobistar les mvno sont telenet, delhaize, lycamobile, euphony mais n'appartiennent pas a la société mobistar.

Base à le plus grand nombre de mvno et la maison mère kpn a adopté une stratégie de rachat de certains d'entre eux on note simyo, chiama, ortel, ayadiz,mobile vicking (33%).
                Les autres mvno de base me by metro qui est appelé à disparaitre vu l'offre non concurentielle au profit d'allo rtl.
                Un mvno de taille également carrefour mobile. Medionmobile.
                Il reste maintenant une multitude d'autres mvno de type exotique et ciblés mais inutile de les citer pour son travail car elle aura déja beaucoup à faire en
                Parlant des 3 opérateurs, leur historique, leur financement, leurs changements de dénomination la vente des 25% de vodafone a proximus, la complexité de KPN/orange détenus à 50/50 par Kpn et france télécom dont 50 % rachetés par kpn suite à une directive européenne d'antitrust car mobistar était détenu à 51% par france telecom qui rachetant orange en angleterre ne pouvait détenir 2 réseau.
                Donc déjà en développant tout ces sujets,
                Apparition et commencement de la norme gsm- fonctionnement d'un réseau-financement des réseaux et leur développement respectif mobistar étant dans le livre des records ayant monté son réseau en 6 mois et en le détruisant en 5 ans et les parts de marché de chaque opérateur base ayant eu la plus grande croissance- la position dominante de proximus, pourquoi, comment..... technologies à venir- les mvno selon base et sa progression fulgurante et sa stratégie de rachat afin d accroître sa pdm et enfin le partage des infrastructures base/mobistar afin de diminuer leurs coûts du entre autre à la crise et augmenter leur couverture à moindre frais .
                Elle aura beaucoup à dire avec tout ceci
                Dernière modification par FRISH, 12 octobre 2009, 09h42.

Commentaire

Chargement...
                X