Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télé2> base vente forçée , escroquerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Télé2> base vente forçée , escroquerie

Bonjour,

Je suis un client télé2 mais celui ci cesseras toute activité le 31/12/09.

Sur le courrier reçus , on me conseille base avec une offre de 200minutes gratuite sur 24 mois si j'opte pour un abonnement prospaid 1,2,ou3.
    Et que je ne suis plus lié par le contrat télé2.

Ayant en télé 2 , le forfait champion 5 , je me décide a prendre l'abonnement base pospaid 0.

je me rends chez base , et la je crois rever.

On me refuse de me vendre propaid 0 en gardant mon n° actuel.

Si je veux prospaid 0 , je dois changer mon n°.

Hors la loi , oblige les operateur a ce que on puisse garder son n°.

Si je veux garder mon n° et être chez base , je suis obligé de souscrire un abonnement superieur , ce qui est de la vente forcé , de la pure escroquerie.

Ou mieux encore on me propose de souscrire a mobistar ou proximus d'y transferer mon puis de revenir a base et transferer mon n°.

mais directement depuis tele2 , c'est impossible , alors que tele2 a ete racheté par base.

Je suis partis furax en leur disant que il etais en infraction avec la loi , que c'est de la vente forcée et que ca marcherais pas avec moi , que ils devaient perdres des clients et que je l'allait déposé plainte.
    J'ai ete chez mobistar belle ile à liege , rien que en voyant la lettre , il savais l'histoire tous les clients mecontent atterisse a la concurence bien sur.

Y a t il eut d'autre client tele 2 qui ont subit le même son de cloche , trouvez vous ça normal.
    Dernière modification par Huggy, 22 octobre 2009, 14h24.

Bonjour,
    C'est pour avoir une commission.
    Sinon pourquoi demander de passer chez un autre opérateur pour revenir ensuite chez BASE.
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

effet pervers de la concurrence

Envoyé par hypolite Voir le message
      Si je veux garder mon n° et être chez base , je suis obligé de souscrire un abonnement superieur , ce qui est de la vente forcé , de la pure escroquerie.

Ou mieux encore on me propose de souscrire a mobistar ou proximus d'y transferer mon puis de revenir a base et transferer mon n°.

mais directement depuis tele2 , c'est impossible , alors que tele2 a ete racheté par base.
      Tu as ce genre de phénomène chez TOUS les opérateurs. Prends un abonnement chez n'importe qui : Proximus, Mobistar ou Base. Puis essaye de passer de cet abonnement à un abonnement moins cher, ou de l'abonnement à du prépayé. On va te dire à tous les coups que ce n'est pas possible*. (Parce qu'évidemment ça leur fait mal que tu réduises tes dépenses chez eux.)

Par contre, si tu vas chez la concurrence, évidemment on va t'accueillir à bras ouvert puisqu'avant tu n'avais rien chez eux et que tu vas maintenant payer chez eux.

D'où cet effet collatéral que si tu veux rester chez le même opérateur en diminuant le tarif (c'est ton cas car Tele2=KPN=Base) tu dois soit abandonner ton numéro soit faire un aller-retour vers un autre opérateur.

Commentaire

ça fait plus mal au vendeur qu'à l'opérateur.
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Bonjour,

Je suis un client télé2 mais celui ci cesseras toute activité le 31/12/09.

Sur le courrier reçus , on me conseille base avec une offre de 200minutes gratuite sur 24 mois si j'opte pour un abonnement prospaid 1,2,ou3.
          Et que je ne suis plus lié par le contrat télé2.

Ayant en télé 2 , le forfait champion 5 , je me décide a prendre l'abonnement base pospaid 0.

je me rends chez base , et la je crois rever.

On me refuse de me vendre propaid 0 en gardant mon n° actuel.

Si je veux prospaid 0 , je dois changer mon n°.

Hors la loi , oblige les operateur a ce que on puisse garder son n°.

Je suis partis furax en leur disant que il etais en infraction avec la loi , que c'est de la vente forcée et que ca marcherais pas avec moi , que ils devaient perdres des clients et que je l'allait déposé plainte.
          J'ai ete chez mobistar belle ile à liege , rien que en voyant la lettre , il savais l'histoire tous les clients mecontent atterisse a la concurence bien sur.

Y a t il eut d'autre client tele 2 qui ont subit le même son de cloche , trouvez vous ça normal.
          Salut Hypolyte

Ils t'ont dit ça uniquement parce que s'ils font le port in (conservation de numéro) de télé2 vers Base ça ne compte pas comme nouvel abo, tandis que si tu prends un nouveau numéro oui.
          Ils sont obligés de te passer en postpaid 0 avec ton numéro, tu en as légalement le droit, seulement tu n'auras pas droit aux 200min vers fixes et Base, c'est tout.

Mon avis c'est soit d'aller dans un nouveau Base Shop ou Allo Telecom, soit de retourner, et de leur dire que s'ils veulent voir les gens revenir et avoir leurs commissions honnêtement les autres mois, ils n'ont pas besoin d'arnaquer le client, parce que le bouche à oreille, ça va très vite !

Grrr ça me saoûle moi ce genre de vendeurs !
          Soit...

Bien à toi
          Dernière modification par Huggy, 22 octobre 2009, 14h24.
          Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Ca pourrais être une réponse au refus effectivement, le manques de commision.
            Quoique ils doivent avoir un pourcentage chaques mois sur la facture.

Mais il faut savoir que ici c'est pas pour changé d'abonnement par choix mais par obligation et quoi de plus normale de reprendre un abonnement semblable chez l'opérateur racheteur.

Suposons que en me vendant prospaid 0 avec mon n° , il gagne rien indirectement.

Mais qu'est qui leur dit que je vais pas dans 3 ou 6 mois prendre un abonnement supérieur ou y recommandé des amis etc....
            Un client content est toujours un atout.

Que dans leur corromportement de refus, en plus d'avoir fait du grabuge a haute voix tout en restant courtois bien sur dans leur magasin est pas une pub pour ceux qui entendent ça !
            Et autour de moi je me gêne pas non plus.
            Sans compter que si j'etais un client test de base de l'etat , ils auraient un sacré pv pour non respect de la loi.
            Leur comportement me donnent une tres mauvaise image de base , et pourtant ils sont moins cher mais par principe j'y retournerais pas.

Ceci quand j'aurais un peu plus le temps , j'écrirais au siege consommateur de plainte a base.
            Juste par principe , la sommes etant petite 5€ , mais si j'avais changé de n° , c'etais plus un prejudice moral et de pratique.

Juste pour que base belgium , leur tirent les oreilles car cela est pas une pub pour base et surement en dehors de charte envers le client.

J'ai noté , refus de vente , vente forcée d'un abonnement supérieur , non respect sur la portabilité d'un n°.
            Dernière modification par Huggy, 22 octobre 2009, 14h23.

Commentaire

Finalement au lieu de me casser la tête.

J'écris la base.support@kpngroup.be

Je fait une mini lettre en stipulant refus de vente , vente forcée d'un abonnement supérieur , non respect sur la portabilité d'un n°.

En donnant l'adresse du shop base ou ça se passe.

Et que pour plus de détail , je les renvois sur un lien du forum , ou je dit que vus la popularité , leur pub est toutes faites a causes de ses 2 vendeurs borné et anti commercial.

Commentaire

je voudrais juste rajouté que ces 2 escrocs ont deposé une plainte a astel , qui a dus effacer l'adresse du shop.

pour celui qui voudrais la voir > mp.

C'est le monde a l'envers , ce sont eux les escrocs et ce sont eux qui font les victimes.

Astel ou pas , leur pub est toutes faites de bouche a bouche , de mail en mail ,de facebook en facebook, de sites en sites , de forum en forum , personne ne pourras l'ignorer.

Sans oublié un dépot de plainte chez base belgique.

Commentaire

Faudrait peut-être se remettre en question...

Bonjour,

Je tiens à vous répondre car je trouve que votre discussion est sacrément osée...

Tout d'abord, je tiens à dire qu'aussi bien les vendeurs que les managers de chez Base ne peuvent que suivre ce qu'il est écrit dans la lettre, ce qui ne fait pas d'eux des "escrocs". En effet, si j'ai bien compris, vous avez droit à une promotion de 200 minutes si vous prenez un postaid 1, 2 ou 3 Si vous optez pour un postpaid 0, ce qui est tout à fait votre droit, vous n'avez pas droit à ces 200 minutes gratuites, c'est donc à vous de choisir... Si vous allez dans un autre magasin, disons de vêtements et qu'on vous dit que vous pouvez échanger un bon contre une chemise verte et que vous arrivez en disant que vous voulez la rouge, ils ne vous la donneront pas, ce qui reste assez logique à mes yeux...

De plus venant vu que vous venez de télé 2, vous n'êtes pas tout à fait base et donc même en vous vendant un postpaid 0 le vendeur à droit à sa comission... et donc ceci n'a rien à voir avec cela...

En parlant de comission, je tiens à vous signaler que je viens tout juste de passer d'un postpaid 3 à une carte prépayée (sur les conseils du vendeur de chez base) Je ne pense donc pas qu'ils aient une comission sur les factures... Mais qu'ils cherchent simplement à garder leur bon client content... C'est comme pour tout partout, tout dépend de la façon dont on agit et sincérement, en vous lisant, je ne vous imagine pas du tout en client calme qui écoute jusqu'au bout ce que le vendeur vous explique et j'espère vraiment pour ces deux vendeurs que vous tiendrez parole en disant que vous n'irez jamais chez base...

Commentaire

Envoyé par veros Voir le message
                    Bonjour,

Je tiens à vous répondre car je trouve que votre discussion est sacrément osée...

Tout d'abord, je tiens à dire qu'aussi bien les vendeurs que les managers de chez Base ne peuvent que suivre ce qu'il est écrit dans la lettre, ce qui ne fait pas d'eux des "escrocs". En effet, si j'ai bien compris, vous avez droit à une promotion de 200 minutes si vous prenez un postaid 1, 2 ou 3 Si vous optez pour un postpaid 0, ce qui est tout à fait votre droit, vous n'avez pas droit à ces 200 minutes gratuites, c'est donc à vous de choisir... Si vous allez dans un autre magasin, disons de vêtements et qu'on vous dit que vous pouvez échanger un bon contre une chemise verte et que vous arrivez en disant que vous voulez la rouge, ils ne vous la donneront pas, ce qui reste assez logique à mes yeux...

De plus venant vu que vous venez de télé 2, vous n'êtes pas tout à fait base et donc même en vous vendant un postpaid 0 le vendeur à droit à sa comission... et donc ceci n'a rien à voir avec cela...

En parlant de comission, je tiens à vous signaler que je viens tout juste de passer d'un postpaid 3 à une carte prépayée (sur les conseils du vendeur de chez base) Je ne pense donc pas qu'ils aient une comission sur les factures... Mais qu'ils cherchent simplement à garder leur bon client content... C'est comme pour tout partout, tout dépend de la façon dont on agit et sincérement, en vous lisant, je ne vous imagine pas du tout en client calme qui écoute jusqu'au bout ce que le vendeur vous explique et j'espère vraiment pour ces deux vendeurs que vous tiendrez parole en disant que vous n'irez jamais chez base...
                    DETECTED troll , ami du vendeur en question.

1 seule message sur le profil , et c'est pour ce sujet , avec une reponse en detail pour defendre ces intérets.

Moi ce que je sais c'est que on ma refuser de vendre propspaid 0 avec le portage de mon n°.

et que on ma forcer pour gardé mon n° de prendre un prospaid min 1 ou un aller retour vers mobistar ou proximus.( magouille inadmissible)

Moi j'appelle cela de l'escroquerie il y a pas d'autre mot.

Et par leur incompetance commerciale , ils ont perdus un client.

J'ai demandé plusieurs fois un prospaid 0 avec mon portage de n°.

c'etais un refus.

Je l'air signaler que la loi obligeais le portage de n° et que j'allais porter plainte et faire leur pub.

Ils ont toujours refuser de me vendre , tampis pour eux , si ils ont des compte a rendre a base et leur autres clients.

Je leur ait bien fait comprendre que j'etais pas un client naif qui allais croire leur bombare d'escroquerie .

Malgré cela ils continuent dans l'illicite....

Les escrocs ont pas de place dans la vente , c'est nuissible a la proffesion , moi même étant commerçant.

Voila ce qui arrivent quand on prends les clients pour des pigeons et vache a lait.

Commentaire

M*** je me suis faite chopée...

Non sans rire, je ne suis pas amie avec un des vendeurs, maintenant je pense bien savoir où vous avez été puisque vous parlez du revendeur mobistar dans une célèbre galerie et je me doute que vous n'avez pas été d'un endroit à un autre...

Donc si c'est bien le cas, je connais effectivement les vendeurs mais en tant que cliente uniquement et je n'ai absolument pas à me plaindre de leurs services, puisqu'ils ont tous toujours su me conseiller au mieux pour moi et pas pour eux ou pour base...

Maintenant comme je vous l'ai déjà dit vous devez pas être le meilleur client au monde... J'espère pour vos clients que vous êtes meilleur commerçant...

Commentaire

Bonjour hypolite,

Je pense que nos cas sont à la fois similaires et divergeant.

Similaire car, comme vous, j'étais un ancien client Télé2 ; comme vous, j'ai reçu la lettre me conseillant une offre de 200 minutes gratuites sur 24 mois à l'achat d'un abonnement Base PostPaid 1, 2 ou 3 ; et comme vous, je me suis rendu à Belle-Île pour faire ce transfert.

Par contre, les similitudes s'arrêtent là.

Une fois chez Base, après une courte explication de ma situation, le vendeur m'a expliqué les différentes formules possibles et, d'un commun accord, nous avons décidé que la meilleure formule, dans ma situation, serait un Base 0. En effet, je ne téléphone pas suffisamment que pour avoir besoin d'un Base 1 mais je préfère la facilité d'une facturation plutôt que d'une carte prépayée.

A aucun moment, il ne m'a dit devoir obligatoirement prendre un Base Postpaid 1 pour pouvoir garder mon numéro. Mais bon, évidemment, la conversation fut convenable et courtoise. Parfois, quand on prend la peine d'être aimable, ça ouvre des portes... comme ce fut le cas chez Mobistar pour vous. Mais il ne faut pas vous leurrer... Si vous avez un problème chez eux dans le futur, ils ne seront certainement plus aussi gentils et compréhensifs. Mais ils ont eu raison d'agir comme ils l'ont fait. On appelle cela la loi du marché.

J'espère sincèrement que vous serez content de votre avenir chez Mobistar. Quant à moi, je suis pour le moment satisfait d'être passé chez Base et j'espère l'être encore longtemps.

Commentaire

salut

je suis pas client moi mais parle leur de test achat et tu vas voire il vont tourner autrement apres!!!!lol
                          faut un peu parler de test achat que tu vas ecrire pour signaler l abus et regarde comme il vont essayer de se racheter

bien a toi et bonne chance

niko
                          sigpic

Ne fantasmons pas, la vie est un processus dont personne ne détient la moindre notice!

Commentaire

Envoyé par Razmotte Voir le message
                            Bonjour hypolite,

Je pense que nos cas sont à la fois similaires et divergeant.

Similaire car, comme vous, j'étais un ancien client Télé2 ; comme vous, j'ai reçu la lettre me conseillant une offre de 200 minutes gratuites sur 24 mois à l'achat d'un abonnement Base PostPaid 1, 2 ou 3 ; et comme vous, je me suis rendu à Belle-Île pour faire ce transfert.

Par contre, les similitudes s'arrêtent là.

Une fois chez Base, après une courte explication de ma situation, le vendeur m'a expliqué les différentes formules possibles et, d'un commun accord, nous avons décidé que la meilleure formule, dans ma situation, serait un Base 0. En effet, je ne téléphone pas suffisamment que pour avoir besoin d'un Base 1 mais je préfère la facilité d'une facturation plutôt que d'une carte prépayée.

A aucun moment, il ne m'a dit devoir obligatoirement prendre un Base Postpaid 1 pour pouvoir garder mon numéro. Mais bon, évidemment, la conversation fut convenable et courtoise. Parfois, quand on prend la peine d'être aimable, ça ouvre des portes... comme ce fut le cas chez Mobistar pour vous. Mais il ne faut pas vous leurrer... Si vous avez un problème chez eux dans le futur, ils ne seront certainement plus aussi gentils et compréhensifs. Mais ils ont eu raison d'agir comme ils l'ont fait. On appelle cela la loi du marché.

J'espère sincèrement que vous serez content de votre avenir chez Mobistar. Quant à moi, je suis pour le moment satisfait d'être passé chez Base et j'espère l'être encore longtemps.
                            Notre histoire est similaire.

Mais a moi on me la refusé et j'aimerais savoir pourquoi ?

Soit disant impossible.Alors que j'ai insister.... en leur rappelant que c'etais la loi.
                            et que en agissant ainsi tous les clients tele2 allaient aller a la concurence.
                            Pour lui non , ils pensent peut être que télé 2 = client pigeon.

J'espere que base belgique pourras me le dire le pourquoi.

J'ai ete cool et courtois , mais devant le refus , un peu furax , mais toujours correct , et ils ont ete prévenus que je porterais plainte a différents organismes.

Juste pour le principe que pour l'argent , car cela est honteux et irrespectueux du client.

Qui tente de voler un oeuf vole un boeuf.

toujours aussi bizarre 1 seul message...et ici....

Commentaire

toujours aussi bizarre 1 seul message...et ici....
                              Il faut un début à tout Jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez posté que 6 messages... et tous ici... Je ne vous compare pas pour autant à un vendeur Mobistar cherchant à détruire la réputation de Base. Laissez-moi donc le droit d'être un client Base satisfait qui s'exprime.

Maintenant, si vous le voulez, je peux aller poster d'autres messages sur d'autres parties du forum. Mais alors, il ne fallait pas demander aux cas Télé2 similaires de donner leur avis ici (ou il fallait préciser que vous ne vouliez l'avis que de personnes ayant déjà posté 375 messages et/ou allant dans votre sens ).

Quoi qu'il en soit, si vous obtenez une réponse de chez Base, n'hésitez pas à nous faire savoir ce qu'elle contient. Ca peut toujours être utile si d'autres clients ont le même problème que vous
                              Dernière modification par Razmotte, 25 octobre 2009, 12h33.

Commentaire

Chargement...
                              X