Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sl55 + Internet Mobile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sl55 + Internet Mobile

Salut les pros,

voilà, je rencontre un problème lors de la configuration de l'internet mobile sur mon pc.

Je possède un siemens sl55 et je voudrai l'utiliser comme modem pour mon pc portable.0

J'ai installé le Siemens Data suite (CD livré avec le GSM), mon pc reconnait bien le GSM.

Ensuite je renseigne le modem au pc dans windows(control panel > phone and modem options)

Là ou ça se complique, c'est quand je crée une connection, au niveau du numéro à composer: quel est le bon numéro pour un siemens sl55?

J'ai appelé à plusieurs reprises le service client de proximus, et à chaque fois on m'a donné un numéro différent...

*99# selon l'un, *99***3# selonl'autre, voir *99***1#...

j'ai tout essayé et je n'arrive toujours pas à me connecter...

J'ai ce numéro d'erreur: error=692

Alors si quelqun pouvait me renseigner, je lui en serait très reconnaissant.

Merci à ceux qui répondront.

Salut Raphizz,

Pour moi tu n'utilises pas correctement le modem car l'erreur 692 siginifie qu'il y a un problème avec le hardware lors de la reconnaissance du gsm. Il est mis sur quel com dans option phonre et modem.
    Le numéro pour faire internet avec ton siemens est *99#
    As-tu déja mis la commande d'initialisation dans les paramètres avancés du modem?

Commentaire

Salut fanfou80,

merci, maintenant je suis fixé sur le numéro à composer avec un siemens.

Le Modem est sur le port COM 1, et j'ai ajouté la commande d'initialisation dans les propriétés avancées du Modem:
      AT+CGDCONT=1,"IP","internet.proximus.be".
      Je comprend pas pourquoi ca ne fonctione pas.

En tout cas, merci pour ton aide.

Commentaire

Pas de problème, et tu as déja seulement mis l'apn dans le data suite? c'est-à-dire dans Internet, tu peux ajouter le point d'accès "internet.proximus.be" pcq j'ai un siemens SX1 avec le data suite et j'ai seulement fait cela et tout fonctionne.
        Lorsque tu demandes la connection, est-ce que tu vois le GPRS travailler sur ton gsm?

Commentaire

en fait oui,
          j'ai essayé l'assistant Modem Siemens GPRS, j'ai entré l'APN et le port COM utilisé mais lors du test de la connection, j'ai toujours cette fichue erreur 692.

je pense que je vais aller dans une boutique Proximus pour qu'ils me conifigurent le modem comme il faut.

dommage j'y etais presque...

Merci fanfou80.

Commentaire

Chargement...
          X