Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Opérateur ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel Opérateur ?

Bonjour, je suis client chez Proximus depuis que j'ai un gsm (5 ans je crois) j'ai le forfait "pay and go student".
    Je téléphone un peu sur fixe mais surtout sur gsm, j'envoie des sms (une vingtaine par mois, et 3 ou 4 en international), tout cela aussi bien en heure pleine qu'en heure creuse !
    J'ai déjà pensé changer d'opérateur me disant qu'il devait y avoir moins cher ailleurs, mais il suffit que je commence a regarder sur un site comme astel pour etre "dégouté" de vouloir changer !
    J'ai l'impression qu'il y a trop d'opérateur et je ne sais du tout ce qu'ils valent ! D'un coté les sms sont moins cher et d'un autre ce sont les communications. Ou alors je ne sais pas envoyer des sms de l'étranger etc ....
    Sauriez vous m'aider ?
    Base c'est bien ? Certains diront que le réseau ne couvre pas toute la Belgique ... Mobistar je n'ai aucune idée ! Et les autres ? Tmf ? Versatel ? etc .....

D'avance merci

la meilleure opinion sur les reseaux ne peut venir que de toi.
    prends-toi des cartes de celui qui t'intéresse et teste pendant un petit mois, tu arrivera bien vite à la conclusion de celui qui répond le mieux à tes attentes.
    inutile de suivre ce qu'on te dis. t'en aura toujours des contents et pas contents pour tout. donc à toi de voir, c'est mieux

PS les opérateur alternatifs sont souvent sur BASE

Commentaire

fais une fois tourner notre simulateur de tarif
      http://simulateur.astel.be/

au niveau qualité de réseau, Mobistar a un peu de mal ces temps-ci car ils sont occupés à remplacer toutes leurs antennes, et Base est devenu nickel (rien à voir comparé à y a 5 ans quand ils ont débarqué en Belgique sans réseau lol). tous les opérateurs mobiles alternatifs (= MVNO) sont sur Base sauf Opticall qui est sur Mobistar. Proximus garde son titre de meilleur réseau (mais c'est le plus cher&#33. TMF n'est pas un opérateur alternatif, mais un plan tarifaire Base.

si tu veux une adresse e-mail mobile --> base (imail)
      si tu veux un super service duo --> mobistar
      si tu veux garder le service mms --> mobistar
      si tu veux un super portail de services mobiles --> base (i-mode)

si tu n'as besoin de rien de tout cela --> opérateurs alternatifs (Happy Mobile (regarde une fois Happy Student), Sun Mobile, Primus, United, Scarlet, CityMobile, etc)

tous les opérateurs accusent réception des sms et permettent de les envoyer depuis l'étranger.

bonne chance !
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Salut, merci lustucru je crois que c'est ce que je vais faire ! Je vais tester et on verra bien ;-)

Greg, ça c'est de la réponse B)
        Je vais faire une fois le simulateur ! On verra bien ;-)

Merci à vous deux !

Commentaire

Originally posted by xavibook@27 Apr 2005 à 23:04
          Salut, merci lustucru je crois que c'est ce que je vais faire ! Je vais tester et on verra bien ;-)

Greg, ça c'est de la réponse B)
          Je vais faire une fois le simulateur ! On verra bien ;-)

Merci à vous deux !
          [snapback]148035[/snapback]
          Si tu n'as pas besoin des mms,et que tu envois des sms en Belgique, Tmf (tarif de Base) est pour toi,les sms à 0.08Euros et les appels 0.30Euros/min tous réseaux confondus!

Si la messagerie vocale en turc ne te dérange pas,et qui est interessant plutot pour les appels (0.20Euros/min vers Proximus et Mobistar 24h/24, et 0.14Euros/min vers tel fixe et Base 24h/24, 0.35Euros/min vers tel fixe ou gsm Hollande,Allemagne,France,Luxembourg et Turquie), les sms en Belgique et dans certains pays étranger (Hollande, Allemagne, France, Luxembourg et Turquie) 0.15Euros

Commentaire

Je vais répoçndre à ta Question du point de vue des MVNO.
            (Versatel, TMF, Jim Mobile, ...)

Pour ce qui concerne le réseaux, c'est le reseau de Base. Donc 98 % de la population.

A de rare exception le prix des SMS est tjs de 0.15 EUR.
            Sauf TMF et Jim Mobile

Par contre, les tarifs des minutes de communication est de

0.25 EUR pour Versatel + cout de connexion de 0.05 EUR
            0.30 EUR pour TMF + Cout de connexion de 0.07 EUR
            Et Bientot Yellow Telecom à 0.25 EUR TOUTE LA journee et 0.20 entre Yellow Telecom si tu changes et que tu arrives a faire changer aussi tes amis.

Bref, les MVNO, "y a boire et a manger", il y en a tjs un qui te colle plus à la peau qu'un autre. Mais y tellement de tarif qu'on ne peut que te donner tes ideées de choix mais pas Un choix. Le choix final, c'est en fonction de ta conso personnelle
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Chargement...
            X