Bonjour à tous.
Je poste sur le forum après y avoir consulté différents articles sur les factures d'Euphony et les résiliation d'abonnements suite à des problèmes rencontrés avec cet opérateur.
J'ai signé en février 2008 un contrat d'une durée de 36mois Elike-it. Selon la personne qui m'a fait le contrat, j'avais la formule classique à 4€ par mois avec en cadeau mes sms quasi illimités (5580 par mois). Je signe donc après avoir bien lu attentivement le contrat.
Tout se passe sans le moindre problème jusqu'au mois dernier où je reçois une facture de 44€ (soit l'équivalent de l'ensemble de mes factures sur une année!) à cause des sms qui me sont comptés au prix plein. Je prends immédiatement contact avec le consultant qui me dit qu'il va se renseigner. En attendant sa réponse je supprime la domiciliation bancaire. Première surprise, le 2 novembre je me rends compte qu'un paiement a été effectué avec une valeur de 4€. Je me dis que la facture devait être une erreur et ne vais pas chercher plus loin. Le 11 novembre, un appel du consultant me disant de ne pas m'inquiéter que tout était arrangé. Seconde surprise il y a deux jours, je reçois la facture couvrant du 13 octobre au 13 novembre d'un montant de 46€. Dans le détail de la facture il y a les sms au prix normal jusqu'au 11 novembre où on m'active le service SMS 5000 d'une valeur de 12€/mois.
Ce service m'est donc facturé 12€ pour deux jours (soit 5 sms) et ce, sans mon accord ni aucune demande de ma part.
Je précise que à aucun moment il ne m'a été dit ni mentionné quelque part que les sms quasi illimités avaient une durée de 18 mois, ce que j'ai appris en les appelant ce matin.
Histoire d'y voir un peu plus clair, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui est le mieux à faire, les possibilités éventuelles de résilier le contrat,...
Merci d'avance.
Je poste sur le forum après y avoir consulté différents articles sur les factures d'Euphony et les résiliation d'abonnements suite à des problèmes rencontrés avec cet opérateur.
J'ai signé en février 2008 un contrat d'une durée de 36mois Elike-it. Selon la personne qui m'a fait le contrat, j'avais la formule classique à 4€ par mois avec en cadeau mes sms quasi illimités (5580 par mois). Je signe donc après avoir bien lu attentivement le contrat.
Tout se passe sans le moindre problème jusqu'au mois dernier où je reçois une facture de 44€ (soit l'équivalent de l'ensemble de mes factures sur une année!) à cause des sms qui me sont comptés au prix plein. Je prends immédiatement contact avec le consultant qui me dit qu'il va se renseigner. En attendant sa réponse je supprime la domiciliation bancaire. Première surprise, le 2 novembre je me rends compte qu'un paiement a été effectué avec une valeur de 4€. Je me dis que la facture devait être une erreur et ne vais pas chercher plus loin. Le 11 novembre, un appel du consultant me disant de ne pas m'inquiéter que tout était arrangé. Seconde surprise il y a deux jours, je reçois la facture couvrant du 13 octobre au 13 novembre d'un montant de 46€. Dans le détail de la facture il y a les sms au prix normal jusqu'au 11 novembre où on m'active le service SMS 5000 d'une valeur de 12€/mois.
Ce service m'est donc facturé 12€ pour deux jours (soit 5 sms) et ce, sans mon accord ni aucune demande de ma part.
Je précise que à aucun moment il ne m'a été dit ni mentionné quelque part que les sms quasi illimités avaient une durée de 18 mois, ce que j'ai appris en les appelant ce matin.
Histoire d'y voir un peu plus clair, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui est le mieux à faire, les possibilités éventuelles de résilier le contrat,...
Merci d'avance.