Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus - vente abusive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus - vente abusive

    Bonjour à tous et merci pour ce site bien utile...
    Une de mes copines a un petit soucis avec Proximus dont je voulais vous faire part.
    Deux commerciaux sont venus chez elle en prétendant être venus pour activer « le service de minutes gratuites sur sa ligne fixe » (sic) et lui ont donné 5 cartes SIM, en disant qu'elles étaient gratuites. Je vous passe les détails de la conversation, toujours est-il qu'elle se fait abuser totalement et qu'elle accepte même de les faire rentrer, alors que ce n'est pas du tout son genre.
    Une fois qu'ils étaient partis, elle s'est aperçu que les duplicatas qu'il lui avaient transmis en prétendant qu'il s'agissaient d'accusés de réception des carte SIM étaient en fait deux demandes d'abonnement pour Mobile Evening and WE !
    Aujourd'hui, elle reçoit les factures pour 5 numéros Proximus différents, alors qu'elle n'a reçu que 2 duplicatas, par ailleurs mal remplis...
    Après avoir essayé de les rattraper dans la rue, elle a téléphoné directement au service clientèle qui lui a répondu que la demande ne leur étant pas encore transmise, ils ne pouvaient rien annuler.
    Je trouve ça révoltant et voulait avoir votre avis. On est en train de rédiger une lettre pour le médiateur des telecoms, test achats et le service des plaintes de Belgacom mobile.
    Qui pourrait-on contacter d'autre ?
    Cela fait quand même cinq ventes forcées en un seul entretien. C'est un joli score, non ?
    Allez, bonne soirée à tous et merci pour ce forum...

  • #2
    un bon conseil à faire passer a vos grands mères, grands pères : quand ça sonne chez vous de la part de belgacom et proximus, raccrochez et fuyez les comme les témoins de Jéhovah, si ils étaient corrects Ok mais là j'ai quasi chaque jour des clients au magasin pour ces mêmes problêmes qu'on me demande à moi de gérer, plein les c..
    Samsung S4 et je le garde

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas la société Proximus qui fait cela. Ce sont des revendeurs malhonnêtes qui jouent a ce sale petit jeu. Il faut déposer plainte au bureau de police le plus proche et doubler la plainte au niveau des Affaires Economiques. Tripler la plainte auprès du médiateur est aussi très bien et bien sûr signaler le tout à Proximus.

      Les 2 guignols qui ont fait cela a ton amie vont s'en mordre les doigts car Proximus va tracer les abonnements et voir de suite qui en est le producteur et leur demander des comptes.

      Ce sont de minables petits escrocs. Des larves, purement et simplement.
      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
      *** Orange LOVE ***
      *** Samsung S21 ***
      ******


      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
        Ce n'est pas la société Proximus qui fait cela. Ce sont des revendeurs malhonnêtes qui jouent a ce sale petit jeu. Il faut déposer plainte au bureau de police le plus proche et doubler la plainte au niveau des Affaires Economiques. Tripler la plainte auprès du médiateur est aussi très bien et bien sûr signaler le tout à Proximus.

        Les 2 guignols qui ont fait cela a ton amie vont s'en mordre les doigts car Proximus va tracer les abonnements et voir de suite qui en est le producteur et leur demander des comptes.

        Ce sont de minables petits escrocs. Des larves, purement et simplement.

        Si je ne m'abuse, c'est une société qui a un partenariat avec Proximus. Je pense que c'est DNP (ceux que vous voyez dans les Fnac par exemple oui, maintenant les démarcheurs à domicile je ne sais pas).

        Je ne comprends pas comment Proximus qui est pourtant une société sérieuse travaille avec ces guignols... Enfin ça doit leur rapporter je suppose...

        En tous cas je n'aurais pas mieux dit que toi ultra phoenix.
        Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

        Commentaire


        • #5
          exact,ce n'est pas proximus
          quand vous voulez un produit proximus >>> magasin belgacom
          la vous aurez des personnes interne a proximus/belgacom
          Iphone XS + Mobilus ambassador
          iPad Mini retina 64go
          Xbox One + Xbox 360


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
            Ce n'est pas la société Proximus qui fait cela. Ce sont des revendeurs malhonnêtes qui jouent a ce sale petit jeu. Il faut déposer plainte au bureau de police le plus proche et doubler la plainte au niveau des Affaires Economiques. Tripler la plainte auprès du médiateur est aussi très bien et bien sûr signaler le tout à Proximus.

            Les 2 guignols qui ont fait cela a ton amie vont s'en mordre les doigts car Proximus va tracer les abonnements et voir de suite qui en est le producteur et leur demander des comptes.

            Ce sont de minables petits escrocs. Des larves, purement et simplement.

            Et proximus est au courrant et résilie sans frais, ils vous envoient la facture et une facture note de crédit.

            Il n'y a pas que proximus a la fnac, il y a aussi mobistar, et moi ça me fait
            toujours bien rire ces vendeurs, je les laisses desfois m'aborder quand je
            juis de bonne et pas pressé ce qui est rare et je fait l'innocent qui n'y connais rien et je démonte
            tous leurs arguments de vente en posant des questions et ils deviennent
            verts quand tout s'écroule je me suis déja bien délecté
            Dernière modification par FRISH, 06 décembre 2009, 16h43.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par FRISH Voir le message
              Et proximus est au courrant et résilie sans frais, ils vous envoient la facture et une facture note de crédit.

              Il n'y a pas que proximus a la fnac, il y a aussi mobistar, et moi ça me fait
              toujours bien rire ces vendeurs, je les laisses desfois m'aborder quand je
              juis de bonne et pas pressé ce qui est rare et je fait l'innocent qui n'y connais rien et je démonte
              tous leurs arguments de vente en posant des questions et ils deviennent
              verts quand tout s'écroule je me suis déja bien délecté
              J'ai pris un abo Mobi My15 + 10.000 SMS via la société Connect lors d'un passage au MM. Pas eut a me plaindre. Tout est correct, les 4 mois gratos et le bon d'achat de 25€ pour MM. C'est vrai que cela a trainé pour recevoir le bon ( environs 2 mois ) mais je l'ai bien reçu.

              Par contre le vendeur me balançait pleins de couillonades et j'étais bien content de savoir de quoi on parlait car je l'ai remis a sa place 3 a 4 X.
              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***
              ******


              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces réponses...
                @ultra_phoenix : tripler la plainte aux services économiques, ça se passe comment ? Ce n'est pas le médiateur télécom qui prend cela en charge, vu qu'il est aussi fédéral ?
                @Lexas : est-ce que cette société, DNP, officie aussi sur la région de Liège ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nix042 Voir le message
                  @ultra_phoenix : tripler la plainte aux services économiques, ça se passe comment ? Ce n'est pas le médiateur télécom qui prend cela en charge, vu qu'il est aussi fédéral ?
                  Le médiateur ne porte pas plainte. C'est à toi de porter plainte.
                  *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                  *** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***
                  ******


                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce sont des revendeurs des sociétés de ventes directe. Aujourd'hui il passe vendre un abo GSM, demain il passera vendre de l'électricité ou un aspirateur.

                    Mais est-ce que ça a été réglé ?
                    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                    iPad Air 2 Cellular
                    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouf, ma copine a reçu la fameuse note de crédit... Je la persuade de porter plainte à lea police aussi...

                      Commentaire


                      • #12
                        Exact!

                        Une bande de t... du c.. qui n'ont pas de scrupule et qui vendent un abo en tant que

                        - carte SIM gratuite...
                        - abo avec 10 000 sms gratuits ET 10 000 minutes gratuites n'importe quand et vers n'importe qui pour... 10€/mois (+ promo -50% pendant 1 an).
                        - "Monsieur, pourriez-vous signer ici? C'est pour montrer à mon employeur que je bosse vraiment."
                        - ...


                        Et craaack, te voila avec un abo de 18 mois au c..!!

                        Que ce soit de chez Proximus, Mobistar ou Base, c'est toujours la même chose.

                        Halala, que j'aime quand ils sonnent chez moi...
                        --
                        MacPhisto

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X