Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar et Iphone...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mobistar et Iphone...

Source : www.dhnet.be

Les clients pourraient se sentir désemparés lorsqu'ils recevront leurs prochaines factures

BRUXELLES Mobistar, qui détient l'exclusivité sur la vente de l'iPhone en Belgique, a changé certains paramètres réseaux qui pourraient bien entraîner des connexions à l'insu du consommateur. C'est ce que nous dévoile le blog belgium-iphone.com.

Après avoir réalisé toutes une série de tests, Belgium-iPhone confirme que l'iPhone est désormais capable de se connecter à internet alors même que l'utilisateur en avait bloqué l’accès à internet.

L'iPhone devait être configuré avec les paramètres réseaux de l'opérateur pour se connecter sur internet hors connection Wifi. Mais depuis ces discrets changements, l'appareil utilise des paramètres de données cellulaires présents physiquements au sein de la carte sim. Des modifications qui touchent uniquement les cartes les plus récentes.

Prudence donc à l'utilisateur s'il ne dispose pas d'un forfait pour le surf mobile. Hors couverture Wifi, le simple fait d’activer les icônes classiques comme la météo, la bourse ou encore les plans ouvrira unesession payante à l’internet mobile.

St. C

----------------------------------

Vous voilà prévenus
    Désolée je ne reformule pas je vais avoir fini journée
    Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Toujours plus forts pour prendre de l'argent aux clients chez Mobi ...
    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
    MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
    Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Le problème c'est que si on active le push pour en profiter à la maison en wifi, c'est parti pour la gloire aussi puisque pas possible de définir de plage horaire...

Commentaire

Je viens de tester avec base et cela semble la même chose
        Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Ils ne savent plus quoi faire pour voler l'argent des gens. Cela va mal finir.
          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Quelqu'un pourrait tester avec un iphone sur base ???? car chez moi c'est idem qu'avec mobi....
            Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Je voudrais quand même un peu relativiser les propos de certains au sujet de ces connexions 'automatiques'.
              Que ce soit sur le forum i-Phone ou ici, on voit plein de sujets où les gens cherchent les paramètres pour leur smartphone : ils n'arrivent pas à aller sur le net avec leur nouveau jouet.

Or, si on achète un smartphone - que ce soit un iPhone ou un autre - un des buts recherchés est quand même de l'utiliser sur le net aussi ! Sinon, achetez un Nokia 3110 en occase !!

Mobistar a trouvé le moyen de nous rendre la vie facile en faisant le paramétrage automatique. Rappellez-vous (si vous avez connu les débuts des GSM) qu'avant on devait à chaque fois qu'on changeait de GSM introduire les paramètres pour les SMS... Il n'a pas fallu longtemps pour que les opérateurs ont trouvé le moyen d'automatiser cela.
              Rien de plus logique donc que les cartes SIM les plus récentes contiennent les paramètres pour le net aussi, non?

Au risque de passer pour un snob, je dirais : si vous n'avez pas les moyens de surfer de temps en temps sur le net avec votre smartphone (et un forfait data bien choisi ne coûte pas si cher ), limitez-vous à un GSM normal...

Commentaire

+1 Mais avoir Un Iphone ou un BB ou un htc pour la frime ça existe si si
                a chaque smartphone son usage avec un smartphone un abo data minimium est nécessaire

Envoyé par Igor Voir le message
                Je voudrais quand même un peu relativiser les propos de certains

au sujet de ces connexions 'automatiques'.
                Que ce soit sur le forum i-Phone ou ici, on voit plein de sujets où les gens cherchent les paramètres pour leur smartphone : ils n'arrivent pas à aller sur le net avec leur nouveau jouet.

Or, si on achète un smartphone - que ce soit un iPhone ou un autre - un des buts recherchés est quand même de l'utiliser sur le net aussi ! Sinon, achetez un Nokia 3110 en occase !!

Mobistar a trouvé le moyen de nous rendre la vie facile en faisant le paramétrage automatique. Rappellez-vous (si vous avez connu les débuts des GSM) qu'avant on devait à chaque fois qu'on changeait de GSM introduire les paramètres pour les SMS... Il n'a pas fallu longtemps pour que les opérateurs ont trouvé le moyen d'automatiser cela.
                Rien de plus logique donc que les cartes SIM les plus récentes contiennent les paramètres pour le net aussi, non?

Au risque de passer pour un snob, je dirais : si vous n'avez pas les moyens de surfer de temps en temps sur le net avec votre smartphone (et un forfait data bien choisi ne coûte pas si cher ), limitez-vous à un GSM normal...

Commentaire

Il suivent les principe de la pomme

Envoyé par mobile fanatik Voir le message
                  Toujours plus forts pour prendre de l'argent aux clients chez Mobi ...

Commentaire

Igor et nokia 1961, vous voyagez parfois? Vous payez vous-même vos abonnements? Parceque même si en Belgique on a un abonnement internet mobile chez un opérateur national, les frontaliers ou ceux qui voyagent avec leur smartphone n'ont peut-être pas envie de payer des frais monstrueux de connection internet mobile à l'étranger, au vu des tarifs de roaming pour ce genre de chose.
                    Votre argument de la facilité est un peu...facile... Qu'on ne doive pas paramétrer soi-même est effectivement un plus. Mais qu'on n'aie plus la possibilité de limiter l'accès au net, c'est une autre approche. Et c'est bien le cas ici avec l'iphone. De plus, il semble que ces modifications aient été réalisées sans préavis.

Commentaire

Logiquement l'Internet à l'étranger n'est pas concerné car on peut le bloquer dans l'iPhone même.
                      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                      MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                      Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Dans la mesure où la connexion s'opère même sans mettre de paramètre de point d'accès, on peut envisager toutes les éventualités

Ceci dit, Mobistar a reconnu le soucis et prend en charge les surcharges éventuelles. Il suffit de contacter le service clientèle... Comme quoi, faute avouée...

Commentaire

Je voudrais quand même un peu relativiser les propos de certains au sujet de ces connexions 'automatiques'.

Ce n'est pas du tout le sujet. Il y'a bien longtemps que l'on peut avoir les paramètres téléchargés automatiquement soit via les sites web des fabricants de gsm, soit via les sites web des opérateurs réseaux eux-mêmes.

Le problème ici est qu'apparemment des connexions AUTOMATIQUES NON VOULUES par les utilisateurs se produisent. Et que les utilisateurs aient un forfait de 100 Terabytes par mois, de 1 Megabytes par mois ou simplement une bête carte Tempo ou P&G ne regardent qu'eux-mêmes.

Les utilisateurs sont en droit de se plaindre si des connexions non souhaitées se produisent. Mobistar a pris la main mise sur les appareils, c'est tout, et cela ne se fait pas.
                          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Ce n'est pas mon genre mais je te souhaite une giga facture de 400€ de data et on en reparlera
                            Comme le dit ultra_phoenix, si le gars veut empêcher son gsm d'aller sur internet payant, c'est son droit.
                            Personnellement je n'utilise mon HTC que pour aller sur le Wi-Fi alors que pour 10€ je pourrais facilement avoir 2GB, mais je ne veux pas, point. Les endroits où je le prends sont couverts par le Wi-Fi donc pourquoi payer 10€ si je n'en ai pas besoin ?

Oui, pour moi, 10€ épargnés par mois, ce sont 10€ que je n'aurai pas besoin d'économiser quand j'aurai vraiment besoin de quelque chose

Puis cherche un GSM sans connexion data... Le 1650 ? lol
                            Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Si le téléphone se connecte tout seul sur internet, c'est le fabriquant qu'il faudrait viser et pas l'opérateur. Consultant les fora belgique iPhone et astel, j'étais au courant que l'iPhone le faisait avant de l'acheter. Si jamais (mais c'est très peu probable) je change de marque de smartphone, j'éplucherai les fora et plein d'autre sites afin de connaître tous les caractéristiques de l'autre marque avant de dépenser le premier euro.

Et oui, je voyage souvent, et avec 'data roaming off', ça ne me coûte pas un cent de plus.

Ceci dit, j'ai un forfait My30 for iPhone depuis juillet 2008, et je n'ai jamais du payer un cent de plus pour ma consommation data. Il est clair que les youtubes, les téléchargements etc.... se font paf wifi .

Commentaire

Chargement...
                              X