Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réseaux, font-ils le tri entre GSM étrangers et locaux?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les réseaux, font-ils le tri entre GSM étrangers et locaux?

Bonjour à tous,

Le nouvel an arrivera bientôt et donc aussi la traditionnelle coupure des réseaux entre 0h00 et 2h00. Or, il est logique que quand toute la Belgique veut passer un coup de fil au même instant que cela donne des problèmes.

Quand-même j'ai encore l'idée que les réseaux font un tri. D'abord ceux qui utilisent une carte étrangère peuvent passer, ensuite les gens qui ont un abonnement et finalement les radins avec leurs cartes prépayées.

Qu'en pensez-vous ? Est-il techniquement possible de faire le tri et les réseaux le font-ils ?

Les radins avec leurs cartes prépayées.
    Jolie formule pour une stupide question.

Commentaire

La logique dirait plutöt

1) Les abonnements
      2) Les GSM etrangers
      3) Les cartes prepaid
      V*I*N*I - L'Economiste
      Siemens ST55
      Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Effectivement V*I*N*I tu es dans le bon
        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
        Comparateur des abonnements et packs
        Boutique des smartphones avec abonnement
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Merci Greg,

Le réseau du roaming peut-il faire le tri entre les cartes Prepayes etrangeres et les abonnepments etrangeres ?
          V*I*N*I - L'Economiste
          Siemens ST55
          Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Cette question ne m'était jamais venu à l'idée mais c'est en effet un sujet intéressant.

Les abonnés ont déjà priorité au niveau service clientèle par rapport aux prépayés, ça c'est sûr.

Je ne savais pas qu'au niveau de la saturation du réseau aussi

Commentaire

Envoyé par theslideruler Voir le message

et finalement les radins avec leurs cartes prépayées.

Tu te crois supérieur aux personnes qui ont des cartes prépayées, n'est-ce pas ? Tu as tout faux, c'est même le contraire.
              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Le réseau du roaming peut-il faire le tri entre les cartes Prepayes etrangeres et les abonnepments etrangeres ?
                ils ne font pas de différence entre cartes et abos étrangers, mais bien entre "cartes et abos étrangers de réseaux amis" et "cartes et abos étrangers de réseaux amis des concurrents". par exemple, un client SFR en roaming sur Proximus passera devant un client Bouygues en roaming sur Proximus

Les abonnés ont déjà priorité au niveau service clientèle par rapport aux prépayés, ça c'est sûr.
                exact
                Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                Comparateur des abonnements et packs
                Boutique des smartphones avec abonnement
                Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                  Tu te crois supérieur aux personnes qui ont des cartes prépayées, n'est-ce pas ? Tu as tout faux, c'est même le contraire.
                  J'ai une carte prépayée de BASE, bien sûr.

Commentaire

Envoyé par theslideruler Voir le message
                    J'ai une carte prépayée de BASE, bien sûr.
                    Et moi une de Carrefour Mobile. Oui bon, j'ai aussi des abos chez un peu tout le monde.
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

au service client, priorité suivant le statut du client

deux clients privés différents n'auront pas la meme priorité et n'iront pas vers le meme groupe potentiel de personnes

Idem suivant le choix dans le menu et suivant la langue, plus de chance d'avoir quelqu'un rapidement en NDLS par exemple

Sinon au niveau des priorités
                      Client Business puis Privé et corporate puis Prepay
                      Iphone XS + Mobilus ambassador
                      iPad Mini retina 64go
                      Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Je n'ai eu aucun problème cette année. Chaque année tous les réseaux disent qu'ils ont amélioré leur capacité enfin d'absorber tous les appels du nouvel an. Ils ont raison peut-être...

ou bien c'est parce que je suis d'habitude en Ardenne et cette année c'était la côte.

Oui, absolument, et je n'ai aucun problème avec ce modèle de service, car je sais comment je dois allumer mon GSM.
                        Par contre, ce qui est important pour moi c'est que l'opérateur a un bon procédure de 'escalation', c.à.d. qu'ils savent reconnaître un vrai problème dont l'opérateur lui-même est la source et qu'ils peuvent transférer la demande rapidement au service compétent.
                        Dernière modification par theslideruler, 07 janvier 2010, 09h47.

Commentaire

Envoyé par Auka Voir le message

deux clients privés différents n'auront pas la meme priorité et n'iront pas vers le meme groupe potentiel de personnes

Idem suivant le choix dans le menu et suivant la langue, plus de chance d'avoir quelqu'un rapidement en NDLS par exemple

Sinon au niveau des priorités
                          Client Business puis Privé et corporate puis Prepay
                          La discrimination raciale ou sexuelle est légalement interdite mais apparemment la discrimination économique a encore de beaux jours devant elle.
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

c'est pas une discrimination économique
                            suivant le statut du client, ca arrive a un service différent qui sont chacun composé d'un nombre très différent de personne.

C'est aussi un peu normal qu'un homme d'affaire qui dépense 4000€ par mois soit servi plus rapidement qu'une femme agée qui ne consomme que 5€. ils ont chacun une exigence différente
                            Iphone XS + Mobilus ambassador
                            iPad Mini retina 64go
                            Xbox One + Xbox 360

Commentaire

[QUOTE=Greg;2148367]ils ne font pas de différence entre cartes et abos étrangers, mais bien entre "cartes et abos étrangers de réseaux amis" et "cartes et abos étrangers de réseaux amis des concurrents". par exemple, un client SFR en roaming sur Proximus passera devant un client Bouygues en roaming sur Proximus

Je reste perplexe sur ta remarque Greg ....
                              Chaque opérateur a les capacités techniques de bloquer un certain type de clients, qu'il soit abonné, prépayé ou visiteur. Mais prioritiser demande plus d'effort machine que bloquer, ce qui voudrait dire plus de ralentissement et de retard pour tous les utilisateurs du réseau.
                              En gros, chaque utilisateur débute sa connection mobile sur une BTS (une antenne) et les composants suivants peuvent (doivent d'ailleurs..) filtrer , refuser, accepter la communication.
                              Exemples :
                              Un abonné suspendu pour non paiement --> communication bloquée
                              Un Prépayé sans crédit --> communication bloquée
                              Un visiteur sans Roaming actif --> communication bloquée

Mais, n'oublions pas que les visiteurs (non abonnés ou prépayés chez l'opérateur, donc Roamers puisq'il n'y a pas de Roaming national en Belgique) sont les plus rentables pour les opérateurs... Je ne crois pas qu'ils seront les premières victimes d'un éventuel filtrage, qui n'existe d'ailleurs, à ma connaissance, pas.

Des différences peuvent se faire sentir entre utilisateurs parce que le chemin parcouru par leur appel n'est pas le même :
                              Prépayé : l'appel passe par la plateforme de facturation prépayée (un chemin en + par rapport aux abonnés) et celle ci peut être surchargée. Preuve en est qu'au moins un des 3 opérateurs belges a décidé il y a quelques années de ne pas faire passer les appels prépayés par sa plateforme de facturation pendant les heures chaudes de la Saint Sylvestre pour éviter tout plantage général, et donc de ne pas facturer les SMS prépayés.
                              Roamers : l'opérateur doit vérifier si cette demand d'appel est valide chez .. l'opérateur étranger (ça se fait en centièmes de secondes mais c'est également un détour à faire) et cela peut engendrer des retards également, pas nécéssairement dûs au réseau sur lequel il se trouve, mais à son opérateur national.

Donc, filtrage ? non. Routage différent ? oui.

A+
                              [SIZE=1][COLOR=dimgray]--------------------------------------------------------[/COLOR][/SIZE]
                              [SIZE=1][COLOR=dimgray]Sony Ericsson K810i[/COLOR][/SIZE]
                              [SIZE=1][COLOR=dimgray]Lumix TZ7[/COLOR][/SIZE]
                              [SIZE=1][COLOR=dimgray]Sony HDR-SR11 + Velbon Sherpa 4435[/COLOR][/SIZE]
                              [SIZE=1][COLOR=dimgray]PS3 just for the mega fun :lol2:[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Chargement...
                              X