Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar et ses escroqueries

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mobistar et ses escroqueries

Bonjour,

Voilà près de 10ans que je suis chez Mobistar car pour peu d'argent dépensé, on a pas mal d'avantages... MAIS!!!

Au fil des années, c'est arnaques sur arnaques, je m'explique...

Le wap:

Jusqu'à cet été, tous les étés, Mobistar se vantait d'offrir 2mois de connexion wap gratuitement, en réalité, on avait 1 forfait de 7.5Mb valable un mois x 2

En passant la journée sur Sexyornot, par exemple, un forfait ne dure même pas une journée...

Les tickets bonus (payants!!!):

Cet été, Mobistar vendait offres promotionnelles à 10€ contre 10€ de bonus vers tous réseaux belges chacune des 6 recharges suivantes de minimum 15€ dans les 31 jours.

En réalité, le "vers tous réseaux belges" est déjà faux puisqu'impossible de wapper avec, pourtant, on passe bien par leur réseau qui est belge.

De plus, voilà mes 6 recharges réalisées sur chacun de mes deux numéros Mobistar, j'ai eu mes bonus, que je n'ai quasi pas utilisés.

Donc, n'ayant plus ces bonus-là sur des recharges de 15€, je ne recharge plus que de 10€ pour conserver mes autres avantages garantis à vie.

Depuis qques jours, mes bonus vers tous réseaux ont disparu!!!

Je téléphone dare-dare à Mobistar pour réclamer et, là, ils me prétendent que puisque je ne recharge plus de 15€, qu'il est normal, comme convenu dans les conditions de la promo, que mes bonus expirent.

Plus fort, ils me suggèrent de repayer un forfait bonus de la promo d'hiver aux mêmes conditions!!!

Alors, il paraît que ces conditions sont indiquées sur leur site internet, bon...

De un, rien ne m'oblige à consulter celles-ci sur le net.

De deux, la loi belge oblige toute entreprise qui fait une promotion à déclarer TOUTES les conditions s'il y en a, PARTOUT où cette promo est exprimée.

Alors, je reprends la méthode que j'ai employée pour activer la promo d'été:

#123*4*1*2*2# (menu Tempo -> Bons plans -> Vos bons plans -> Winter Promo -> Plus d'infos)

Texte:

Mobistar info:
    Recevez 10 euros de crédit d'appel gratuit, 24h apres chaque recharge dans le mois (min. 10 euros, max, 12 fois) avant le 31/01/11.

Le texte était exactement identique pour la promo d'été, hormis le fait que le "12" était 6...

Donc, il n'est nullepart indiqué que ce crédit bonus expire, à quel que moment que ce soit!!!

En bref, je me suis fait escroquer par Mobistar d'environ 110€ sur la promo d'été et ils m'encouragent de de nouveau me faire enc**er encore plus sur la promo d'hiver.

Des exemples pareils, sur la dizaine d'années que je suis chez Mobistar, y en a plein, sauf que je ne me rappelle pas de toutes.

Comment peut-on laisser faire cela???

J'ai déjà interpellé Test-achats, sans réactions.

N'y a-t-il personne pour protéger les clients de ces arnaques incessantes???

bonjour

je sais, on dit toujours que c est le pot de fer contre le pot de terre!!!!

ici moi je suis passer en my 25,et jusque maintenant ca va lol
    ben c est vrai avec tempo music,c est une arnaque pur et simple
    sigpic

Ne fantasmons pas, la vie est un processus dont personne ne détient la moindre notice!

Commentaire

Envoyé par Lcf.vs Voir le message
      Comment peut-on laisser faire cela???

N'y a-t-il personne pour protéger les clients de ces arnaques incessantes???
      Il n'y a que toi qui puisse t'aider, j'ai eu aussi des aventures mobistar rocambolesque
      j'ai alors changé de réseau et par la même occasion fait changé une dizaine de
      personnes qui sont contentes ou elles sont aujourd'hui.

Commentaire

Moi j'ai résolu le problème. J'ai des abos chez les 3 opérateurs.

Ma fille en abo Mobistar My15 + 10.000 SMS tout réseaux.

La maison sur abo Proximus Smile 5

Mon gsm sur BASE Postpaid 5 @ 40

Et je vais prendre un abo DATA BASE.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Bonsoir à vous,

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondu...

Je suis d'accord sur le fait que le plus simple soit de changer d'opérateur purement et simplement toutefois, je ai tout de même payé ces services ainsi que bon nombre d'autres personnes, dont des amis à moi, il y a donc vol de la part de leur société.

Comment, dans un pays aussi justicié tel que la Belgique, peut-on laisser faire des choses pareilles???

Puisque tant de personnes se font léser, n'y a-t-il pas d'associations de clients Mobistar pour réagir?

Le problème réel, à mon sens, est qu'aujourd'hui (et depuis longtemps) Mobistar joue à ça impunément, mais rien ne nous garantit que les autres opérateurs n'en feront pas de même à leur tour, vers quel opérateur pourra -t-on alors se tourner? vers celui qui enc**e le moins???

Non, on ne peut pas laisser passer cela! des sanctions DOIVENT tomber!

Attention, Mobistar n'est pas le seul à œuvrer dans l'illégalité.

Belgacom n'est pas tout rose non-plus, même si, par la force des choses, leur arnaque se réduit de plus en plus:

Tout le monde connaît ces cabines à pièces qui disparaissent peu à peu, eh bien, depuis l'arrivée de l'euro, soit bientôt 10ans aussi, le minimum à devoir insérer pour effectuer un appel est de 30 cents OR, en pièces, avez -vous déjà tenté de le faire?

IMPOSSIBLE! les pièces en-dessous de 20 cents ne sont pas acceptées par l'appareil, donc si vous effectuez un appel et que, par exemple, vous raccrochez directement puisque vous tombez sur une messagerie, vous avez donc perdu 10 cents de trop.

Bon, bon, 10 cents, ce n'est pas grand-chose, d'accord, mais calculez un peu le profit irrégulier que ça leur procure dsur l'ensemble du territoire belge en 10ans!!! et ça court toujours!!!

Commentaire

Des cabines à pièces ? Il y'en a encore ? Je pensais que c'était terminé cette histoire de cabine publique à pièces.

Tu devrais simplement changer d'opérateur, c'est tout.
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Ben, outre ces problèmes, aucun opérateur ne me propose les avantages que j'ai à vie, chez Mobistar, pour aussi peu d'argent...

En fait, j'ai 3 numéros:

1 tempo music sur lequel j'ai les 5000 sms gratuits dont 300 garantis à vie

1 tempo essential (tarif qui n'existe plus) qui me permet d'avoir des appels gratuits vers les fixes, très pratique pour mes démarches professionnelles

Sur ces deux-là, j'ai accumulé vraiment beaucoup au fil des années, donc en quittant Mobistar parce qu'ils m'arnaquent, je leur offrirais la possibilité de m'arnaquer encore davantage.

1 carte data chez Allo-Rtl

Et puis, la question n'est pas de savoir s'il faut changer d'opérateur ou non mais bien de savoir comment leur faire respecter leurs engagements...

EDIT: Et comment se fait-il qu'ils puissent tout se permettre ainsi impunément... N'y a -t-il pas des organismes qui devraient contrôler cela???

Commentaire

- Sur ces deux-là, j'ai accumulé vraiment beaucoup au fil des années, donc en quittant Mobistar parce qu'ils m'arnaquent, je leur offrirais la possibilité de m'arnaquer encore davantage.

- Et puis, la question n'est pas de savoir s'il faut changer d'opérateur ou non mais bien de savoir comment leur faire respecter leurs engagements...

- EDIT: Et comment se fait-il qu'ils puissent tout se permettre ainsi impunément... N'y a -t-il pas des organismes qui devraient contrôler cela???
                - Je comprend, vu de cette façon.

- En justice. Par exemple si tu as une assurance défense en justice de chez ARAG ou DAS alors tu peux les trainer devant un tribunal et ce aux frais de ta défense en justice.

- Voyons, nous sommes au 21 ème siècle, bientôt le nouvel ordre mondial, tu croyais encore être en démocratie ? C'est cynique je sais, mais c'est surtout très réel.
                *** Orange LOVE ***
                *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Ben, outre ces problèmes, aucun opérateur ne me propose les avantages que j'ai à vie, chez Mobistar, pour aussi peu d'argent...

En fait, j'ai 3 numéros:

1 tempo music sur lequel j'ai les 5000 sms gratuits dont 300 garantis à vie

1 tempo essential (tarif qui n'existe plus) qui me permet d'avoir des appels gratuits vers les fixes
                  1 carte data chez Allo-Rtl

EDIT: Et comment se fait-il qu'ils puissent tout se permettre ainsi impunément... N'y a -t-il pas des organismes qui devraient contrôler cela???
                  Tu te ruine la santé et de toute façon pour 10 euros ca ne vaut pas la peine.
                  En ce qui concerne ton "cumul" de minutes chez mobistar c'est de la poudre
                  aux yeux tu aurais même 5000 Minutes vers les fixes, il te faudra quand même recharger pour les garder.

Il existe chez proximus Tempo Flex ou tu a chaques mois 10 heures vers les fixes en plus ton crédit d'appel. Et tu trouves généralement des recharges automatiques à -50%

Et en ce qui concerne allo rtl pour le data+mobistar pour les sms, il existe une solution combinée 1000 sms+1 giga+ton crédit d'appel chez mobile vicking.

A rajouter à cela que tu ne sera plus obligé de recharger tous les 30 jours pour beneficier de ton bonus.

Enfin tu fait ce que tu veux, mais si tu aimes leur tendre le baton pour te faire battre c'est ton choix, mais moi à la moindre crasse, je prive tout ce beau monde de mon argent, idem pour toutes sociétés commerciales peu scrupuleuses et par la même
                  occasion je prends des clients avec moi qui prennent avec eux des clients.......

Commentaire

Je suis victime aussi de ses trou de c*** ...
                    Moi on m'a fais signer un abonnement de 24 mois et 12mois de promo (4€/mois) ainsi qu'une nouvelle carte (Donc, je payais 8€/mois) ... Bien entendu il y avait 12, 24 ou 36mois dans les propositions avec 6, 12 ou 24mois de promotions ...
                    Eh bien, je me suis ba*** bien profond ... On m'a fait signer un contrat de 36 mois, je devais alors avoir 24mois de promo,et bien, je n'ai eu que 18mois, et maintenant je paye 2 cartes de gsm dont une que je n'utilise même pas.. Sur le papier que j'ai signé, il n'y a même pas la durer de promo ou autre! RIEN de RIEN.. Je sais RIEN faire ... Bien sur quand on demande de finir le contrat, il faut encore tendre votre c** parce-que c'est 150€ par cartes pour résillier l'abonnement ...
                    Et tout les mois, je pleurs en voyant ma facture, sachant que ma copine qui recharge 10€ tout les mois, à 15x plus d'avantages que moi qui en paye en moyenne 25-30€ (Option à 1000SMS pour 10€ (Encore de l'arnaque)).
                    J'en ai marre, je suis coincé jusque Juin avec cette saloperie d'abonnement, et je sais RIEN faire..
                     Samsung Galaxy Note 10+ 256Go Aura black + microSD 512Go
                     MacBook Pro 15" Touch Bar 2017 i7 2,8Ghz, Radeon Pro 560, 16Go, SSD 512Go
                     iPod Classic 160Go black

Commentaire

Dans le secteur des télécoms, actuellement chaque fois que l'on entend le mot " arnaque " il y a presque toujours le mot " Mobistar " qui suit juste après.

Ils devraient faire attention chez Mobistar.
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par [Je_Vr0oz] Voir le message
                        Je suis victime aussi de ses trou de c*** ...
                        Moi on m'a fais signer un abonnement de 24 mois et 12mois de promo (4€/mois) ainsi qu'une nouvelle carte (Donc, je payais 8€/mois) ... Bien entendu il y avait 12, 24 ou 36mois dans les propositions avec 6, 12 ou 24mois de promotions ...
                        Eh bien, je me suis ba*** bien profond ... On m'a fait signer un contrat de 36 mois, je devais alors avoir 24mois de promo,et bien, je n'ai eu que 18mois, et maintenant je paye 2 cartes de gsm dont une que je n'utilise même pas.. Sur le papier que j'ai signé, il n'y a même pas la durer de promo ou autre! RIEN de RIEN.. Je sais RIEN faire ... Bien sur quand on demande de finir le contrat, il faut encore tendre votre c** parce-que c'est 150€ par cartes pour résillier l'abonnement ...
                        Et tout les mois, je pleurs en voyant ma facture, sachant que ma copine qui recharge 10€ tout les mois, à 15x plus d'avantages que moi qui en paye en moyenne 25-30€ (Option à 1000SMS pour 10€ (Encore de l'arnaque)).
                        J'en ai marre, je suis coincé jusque Juin avec cette saloperie d'abonnement, et je sais RIEN faire..
                        Ce n'est pas Euphony ça ?
                        Enfin eux ou Mobistar c'est quasi pareil...

Sans prêcher pour ma paroisse, je préfère nettement les opérateurs qui sont clairs avec les clients. Vous souscrivez à un abo de 24 mois ? Pas de problème, vos avantages permanents sont les suivants et puis c'est tout, parce qu'à force de promo, on finit par s'y perdre... Et par payer plus que ce qu'on a économisé grâce à cette promo.

Et puis franchement... Je me demande comment on peut autoriser une société à faire signer des abonnements de 3 ans Oo

Oui ultra_phoenix, à force de bouche à oreille, ils feraient bien de faire attention chez les verts...
                        Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Envoyé par lexas Voir le message
                          Ce n'est pas Euphony ça ?
                          Enfin eux ou Mobistar c'est quasi pareil...

Sans prêcher pour ma paroisse, je préfère nettement les opérateurs qui sont clairs avec les clients. Vous souscrivez à un abo de 24 mois ? Pas de problème, vos avantages permanents sont les suivants et puis c'est tout, parce qu'à force de promo, on finit par s'y perdre... Et par payer plus que ce qu'on a économisé grâce à cette promo.

Et puis franchement... Je me demande comment on peut autoriser une société à faire signer des abonnements de 3 ans Oo

Oui ultra_phoenix, à force de bouche à oreille, ils feraient bien de faire attention chez les verts...
                          Euh, si, mais le payement est fait à Mobistar ...
                          Perso, j'ai signé 2 ans, j'en suis sûr ... Le problème c'est qu'il n'est mentionné NUL PART sur les papiers que j'ai ... Donc, je sais RIEN faire ... "Love, work, play ?"
                          Je dirai plutôt: "Hate, fuck, die" ...

PS: Avez vous été aussi victime de leur "aide" à la connexion sur iPhone ?
                          Encore 30€ que je ne verrai plus la couleur "La somme sera débitée sur votre prochaine facture", m'en fou, moi je veux récupérer mes 30€ !
                           Samsung Galaxy Note 10+ 256Go Aura black + microSD 512Go
                           MacBook Pro 15" Touch Bar 2017 i7 2,8Ghz, Radeon Pro 560, 16Go, SSD 512Go
                           iPod Classic 160Go black

Commentaire

Je m'étais fait baisé de 25€ sur une recharge tempo qu'il me conseillaient de faire pour leur bonus machin via leur site internet et dexia... Au final, jamais reçu les 25€ qui ont été débités.
                            Je contacte leur service client, pour réclamer faut envoyer un recommandé et tout et patienter...
                            J'avais pas envie de payer encore 7€ de recommandé et attendre 6 mois...

Merci Mobistar.

Commentaire

Tu t'es inscrit sur ASTEL pour venir cracher sur Mobistar ? C'est une mode ? Un mode de vie je dirais car à voir le nombre d'anti-Mobistar , on va bientôt en faire une religion.

J'ai beaucoup aimé le passage sur les cabines téléphonique

Commentaire

Chargement...
                              X