Bonjour!
Je vais probablement poser des questions idiotes, mais ça fait près de 4 heures que j'essaye de configurer mon GSM pour pouvoir envoyer des emails, donc ayez pitié de la faible capacité de mes neurones après tout ça
J'ai un GSM Mitsubishi M342i que je viens d'acheter à un ami français. Ce GSM vient de Bouygue Telecom et est débloqué. Par défaut il y a l'Imode installé (pour Bouygue évidemment).
Je suis client Proximus et j'ai essayé à 2 reprises déja de me faire aider par le service clientèle de Proximus sans le moindre résultat (pas très agréables en plus...).
Voici donc mes questions :
1) Est-il possible de configurer ce GSM I-mode pour utiliser les services emails de Proximus?
2) Quels sont les paramètres à rentrer ?
Pour info, voici ce que j'ai rentré dans le menu configuration de ce GSM (sans résultat...) :
Nom profil : af (pas d'importance)
Proxy server name : 010.253.007.003
Numero de port passerelle : 8080
URL portail : wap.proximus.be
URL email : relay.proximus.be
URL Mess. Animé : Vide
Points d'accès : internet.proximus.be
Nom d'utilisateur : mon adresse email sur Skynet
Mot de passe utilisateur : mon mot de passe correspondant à cette adresse.
Quand j'essaye d'envoyer un email, ça ne marche pas ...
Un grand merci d'avance pour les reponses !!!
Je vais probablement poser des questions idiotes, mais ça fait près de 4 heures que j'essaye de configurer mon GSM pour pouvoir envoyer des emails, donc ayez pitié de la faible capacité de mes neurones après tout ça

J'ai un GSM Mitsubishi M342i que je viens d'acheter à un ami français. Ce GSM vient de Bouygue Telecom et est débloqué. Par défaut il y a l'Imode installé (pour Bouygue évidemment).
Je suis client Proximus et j'ai essayé à 2 reprises déja de me faire aider par le service clientèle de Proximus sans le moindre résultat (pas très agréables en plus...).
Voici donc mes questions :
1) Est-il possible de configurer ce GSM I-mode pour utiliser les services emails de Proximus?
2) Quels sont les paramètres à rentrer ?
Pour info, voici ce que j'ai rentré dans le menu configuration de ce GSM (sans résultat...) :
Nom profil : af (pas d'importance)
Proxy server name : 010.253.007.003
Numero de port passerelle : 8080
URL portail : wap.proximus.be
URL email : relay.proximus.be
URL Mess. Animé : Vide
Points d'accès : internet.proximus.be
Nom d'utilisateur : mon adresse email sur Skynet
Mot de passe utilisateur : mon mot de passe correspondant à cette adresse.
Quand j'essaye d'envoyer un email, ça ne marche pas ...

Un grand merci d'avance pour les reponses !!!
Commentaire