Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smtp Universel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Smtp Universel

Jadis, j'utilisais le même serveur SMTP en toutes circonstances, quelle que soit ma connexion. Ce temps est révolu depuis un bout de temps.

Je peux encore utiliser les SMTP de Yahoo ou de Gmail, partout sauf en Belgique.

Jusqu'à la semaine dernière, en Belgique je pouvais encore utiliser indifféremment relay.belgacom.be ou relay.proximus.be avec ma connexion Skynet comme ma connexion GPRS Proximus. C'était encore gérable, au prix d'un changement de configuration à chaque passage de frontière.

Aujourd'hui, même ça, c'est interdit: Skynet et Proximus semblent avoir blacklisté non seulement tous les serveurs SMTP autres que le leur, mais se sont même blacklistés mutuellement. Vraiment pratique pour les heureux (?) utilisateurs d'un terminal multimode comme le Communicator 9500: à la maison (wifi) je dois utiliser relay.belgacom.be, au bureau (wifi) le serveur "maison", au dehors soit belgacom soit proximus selon que la connexion disponible est un hot spot wifi ou le réseau GPRS.

Existe-t-il en Belgique un fournisseur d'accès offrant la souplesse requise pour exploiter pleinement les possibilités des terminaux mobiles multimode? Ou alors il y a une astuce qui m'a échappé?

CeD

A mon avis, il faut créer plusieurs profiles, un pour chaque connection.

Si tu es connecté sur skynet, il faut utiliser le smtp de skynet, si tu est sur proximus, celui de proximus, etc.

La raison est simple : bloquer les spammers.

Commentaire

c'est pourquoi dans le 9500 comme tu le donne en exemple tu dois configurer l'"Itinérance" comme ca lorsque tu envoi un mail il va voir sur quelle connexion tu te trouve et utiliser le serveur SMTP qui s'y rapport, malheureusement sa ne règle pas vraiment le problème des Hot Spot ca mais bon c'est déjà pas mal pour maison - boulot
      [img]http://www.image-dream.com/up/1122416335-signature.jpg[/img]

Commentaire

Chargement...
      X