Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramètres MMS Proximus pour HTC HERO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paramètres MMS Proximus pour HTC HERO

    Bonjour,

    Je suis très curieux de savoir si un membre a réussi à paramétrer le Héro pour envoyer et recevoir des mms avec Proximus ?
    Perso, j'ai essayé les méthodes suivantes :
    1. tél. au help Proximus --> résultat : "l'appareil de faisant pas partie de la Collection Proximus nous ne pouvons que vous envoyer par courriel les paramètres du HTC Magic." Hélas, la Magi(c)e n'a pas eu lieu ! Pas de mms.
    2. encore deux ou trois appels au Help Proximus pour pas plus de résultat (tests avec les paramètres généraux ne donnent rien non plus).
    3. Suivant le conseil de Proximus, je téléphone au vendeur qui, se marre et me renvoie chez Proximus !
    4. Tél. au support de HTC qui me communique les paramètres de Proximus en me disant qu'ils sont "bons" pour le Héro ! Faux !

    Ce qui serait vraiment très chouette, c'est qu'un membre ici pour lequel le service fonctionne sur le même modèle, prenne contact avec moi via courriel pour m'aider à rendre opérationnel ce service payant que Proximus semble avoir renoncé à faire fonctionner sur mon portable.

    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour,
    Tu as procédé de quelle manière ?
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par YAS Voir le message
      Bonjour,
      Tu as procédé de quelle manière ?

      Hé hé hé
      le BOSS va te trouver la soluce ...
      "Si tu veux du changement, sois le changement"
      Mahatma Gandhi

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lebabs Voir le message
        Hé hé hé
        le BOSS va te trouver la soluce ...
        A Yas et lebabs, merci avant tout de prendre la peine de me répondre.
        Je m'en remets à vos compétences pour trouver une solution à ce problème qui ne concerne pas que mon HTC HERO mais aussi celui d emon collègue (acheté en même temps et Proximus comme opérateur pour les 2).

        Pour Yas, les méthodes sont les classiques. Créer un APN et ensuite remplir les zones avec les paramètres fournis par les opérateurs et le constructeur. Grand classique en somme ! ;-)

        Je reste à votre entière disposition pour la suite.
        ;-)

        Bonne soirée à vous tous.
        David

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Davidbe Voir le message
          A Yas et lebabs, merci avant tout de prendre la peine de me répondre.
          Je m'en remets à vos compétences pour trouver une solution à ce problème qui ne concerne pas que mon HTC HERO mais aussi celui d emon collègue (acheté en même temps et Proximus comme opérateur pour les 2).

          Pour Yas, les méthodes sont les classiques. Créer un APN et ensuite remplir les zones avec les paramètres fournis par les opérateurs et le constructeur. Grand classique en somme ! ;-)

          Je reste à votre entière disposition pour la suite.
          ;-)

          Bonne soirée à vous tous.
          David
          Salut David,

          J'ai un HERO sous Proximus moi aussi...

          Et j'ai exactement le même probmème que toi

          J'ai testé les paramètres donnés par PXS , j'ai copié ceux d'un ami qui a le Magic, rien ne fonctionne... pourtant le service est bien actif sur ma carte SIM.

          J'ai créé 2 APN: le premier pour Mobile Internet (qui fonctione très bien) et autre pour MMS qui ne fonctione pas.

          J'espère que quelqu'un pourra donner la solution

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fifieri Voir le message
            Salut David,

            J'ai un HERO sous Proximus moi aussi...

            Et j'ai exactement le même probmème que toi

            J'ai testé les paramètres donnés par PXS , j'ai copié ceux d'un ami qui a le Magic, rien ne fonctionne... pourtant le service est bien actif sur ma carte SIM.

            J'ai créé 2 APN: le premier pour Mobile Internet (qui fonctione très bien) et autre pour MMS qui ne fonctione pas.

            J'espère que quelqu'un pourra donner la solution
            Fifieri, bienvenue au club de ceux qui se et aussi bonjour aux spécialistes de Proximus qui certainement nous lisent de temps en temps

            Commentaire


            • #7
              1) Appuyez sur la touche Menu puis sur Paramètres
              2) Appuyez sur Commandes sans fil
              3) Vérifiez si « Réseau mobile » est coché et que la flèche est verte
              4) Appuyez sur Paramètres de réseau mobile
              5) Appuyez sur Noms des points d’accès
              6) Appuyez sur la touche Menu et sélectionnez Nouvel APN
              7) Rentrez les paramètres suivants :
              8) Nom : MMS
              9) APN : event.proximus.be
              10) Proxy : <Non défini>
              11) Port : <Non défini>
              12) Nom d’utilisateur : mms
              13) Mot de passe : mms
              14) Serveur : <Non défini>
              15) MMSC : http://mmsc.proximus.be/mms
              16) Proxy MMS : 10.55.14.75
              17) Port MMS : 8080
              18) Protocole MMS : WAP 2.0
              19) MCC : 206
              20) MNC : 01
              21) Type d’APN : mms
              22) Appuyez sur la touche Menu et sélectionnez Enrégistrer

              Normalement c'est bon
              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
              iPad Air 2 Cellular
              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par YAS Voir le message
                1) Appuyez sur la touche Menu puis sur Paramètres
                2) Appuyez sur Commandes sans fil
                3) Vérifiez si « Réseau mobile » est coché et que la flèche est verte
                4) Appuyez sur Paramètres de réseau mobile
                5) Appuyez sur Noms des points d’accès
                6) Appuyez sur la touche Menu et sélectionnez Nouvel APN
                7) Rentrez les paramètres suivants :
                8) Nom : MMS
                9) APN : event.proximus.be
                10) Proxy : <Non défini>
                11) Port : <Non défini>
                12) Nom d’utilisateur : mms
                13) Mot de passe : mms
                14) Serveur : <Non défini>
                15) MMSC : http://mmsc.proximus.be/mms
                16) Proxy MMS : 10.55.14.75
                17) Port MMS : 8080
                18) Protocole MMS : WAP 2.0
                19) MCC : 206
                20) MNC : 01
                21) Type d’APN : mms
                22) Appuyez sur la touche Menu et sélectionnez Enrégistrer

                Normalement c'est bon
                Cher Yas, merci pour ta réponse. Hélas ce sont exactement les paramètres que j'ai reçus et utilisés mais sans succès ... jusqu'à présent. Pour compléter l'information, le seul message d'erreur que j'obtiens (plusieurs fois) lorsque je tente d'envoyer un mms c'est qu'il n'a pas pu être délivré. Pour être complet, Proximus a bien entendu vérifié que le service mms était actif pour mon collègue et moi-même.

                Commentaire


                • #9
                  C'est étrange.
                  As-tu essayé avec une autre carte Proximus ?
                  iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                  iPad Air 2 Cellular
                  Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                  MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par YAS Voir le message
                    C'est étrange.
                    As-tu essayé avec une autre carte Proximus ?

                    Non, mais c'est là une excellente idée que je serai en mesure de tester demain matin. Ceci étant, tout fonctionnait impecc sur l'ancien Omnia i900 de Samsung que j'utilisais auparavant.
                    Mais, c'est vrai que ma carte SIM Proximus doit bien remonter à 2004. Donc, sait-on jamais ?
                    Vous tiens au courant dès l'essai terminé.
                    Encore merci Yas pour ton aide.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens d'essayer et ça n'a pas fonctionné directement.
                      Essaye en supprimant les réglages Mobile Internet.
                      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                      iPad Air 2 Cellular
                      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par YAS Voir le message
                        Je viens d'essayer et ça n'a pas fonctionné directement.
                        Essaye en supprimant les réglages Mobile Internet.
                        Quoi ? Supprimer l'APN de base pour le trafic data ? Soit, supprimer la seule chose qui fonctionne correctement ?

                        Sans rire, si je vous suis, je supprime tous les APN. Je recrée un APN MMS et ensuite un autre pour le Net ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui
                          Juste celui de net.
                          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                          iPad Air 2 Cellular
                          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bon j'ai trouvé le soucis
                            Un conflit entre les paramètre MMS et Mobile Internet.
                            On cherchait au mauvais endroit
                            Dans les paramètres Mobile Internet, tout à fait en bas dans Type d'APN ( Nom du point d''accès ) il faut mettre default.
                            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                            iPad Air 2 Cellular
                            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par YAS Voir le message
                              Oui
                              Juste celui de net.
                              Test in progress !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X