Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramètres MMS Proximus pour HTC HERO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par YAS Voir le message
    C'est bon j'ai trouvé le soucis
    Un conflit entre les paramètre MMS et Mobile Internet.
    On cherchait au mauvais endroit
    Dans les paramètres Mobile Internet, tout à fait en bas dans Type d'APN ( Nom du point d''accès ) il faut mettre default.
    Yas, bravo ! T'es plus fort que Proximus !
    Ça MARCHE !

C'était bien ce paramamètre "default" à ajouter au profil APN Mobile internet (de Proximus).
    En y réfléchissant, il y a une certaine logique. Si je comprends bien, sans ce paramètre le terminal ne savait pas quel profil utiliser pour les mms ?

Bref, l'important c'est que ça fonctionne à présent.
    Encore un tout grand merci à toi et à lebabs pour votre aide.

David de joie (enfin presque).

Commentaire

Envoyé par Davidbe Voir le message
      Yas, bravo ! T'es plus fort que Proximus !
      Ça MARCHE !

C'était bien ce paramamètre "default" à ajouter au profil APN Mobile internet (de Proximus).
      En y réfléchissant, il y a une certaine logique. Si je comprends bien, sans ce paramètre le terminal ne savait pas quel profil utiliser pour les mms ?

Bref, l'important c'est que ça fonctionne à présent.
      Encore un tout grand merci à toi et à lebabs pour votre aide.

David de joie (enfin presque).
      C'est nous qui faisons Proximus
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

C'est bon j'ai trouvé le soucis
        Un conflit entre les paramètre MMS et Mobile Internet.
        On cherchait au mauvais endroit
        Dans les paramètres Mobile Internet, tout à fait en bas dans Type d'APN ( Nom du point d''accès ) il faut mettre default.
        En même temps la config que j'ai eu de proximus pour l'APN du 3G contient bien ce "default"...

Même ici sur le forum on le retrouve ! je me souviens de la note "Default avec un L"
        Mon top 3 des GSM possédés :
        - Sony Ericsson P1i
        - Google Nexus 1
        - Siemens C25

Commentaire

Envoyé par billy_boolean Voir le message
          En même temps la config que j'ai eu de proximus pour l'APN du 3G contient bien ce "default"...

Même ici sur le forum on le retrouve ! je me souviens de la note "Default avec un L"
          APN 3G ?
          La configuration Mobile Internet fonctionne avec ou sans "default", par contre pour pouvoir utiliser les MMS il faut absolument la mettre.
          iPad Air 2 Cellular

Commentaire

APN 3G ?
            La configuration Mobile Internet fonctionne avec ou sans "default", par contre pour pouvoir utiliser les MMS il faut absolument la mettre.
            Salut, peux-tu me dire si lorsque tu envoies un MMS, ton HERO se connecte à internet le temps de l'envoi et coupe directement la connection internet lorsque l'envoi a été effetcué ?

J'ai un HTC Nexus One, je suis chez TOLEDO (mvno Base) et je n'ai pas de forfait data...

Commentaire

Envoyé par Neo-12 Voir le message
              Salut, peux-tu me dire si lorsque tu envoies un MMS, ton HERO se connecte à internet le temps de l'envoi et coupe directement la connection internet lorsque l'envoi a été effetcué ?

J'ai un HTC Nexus One, je suis chez TOLEDO (mvno Base) et je n'ai pas de forfait data...
              Un forfait data n'est pas obligatoire, le MMS transite par une autre "passerelle".
              iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Un forfait data n'est pas obligatoire, le MMS transite par une autre "passerelle".
                Je t'explique : je suis à un moment donné parvenu à encoder correctement mes paramètres APN (internet et MMS) pour mon opérateur, mais lors de l'envoi de mon MMS d'essai, j'ai paniqué à l'idée de voir que l'icone EDGE restait un peu trop longtemps activée à mon goût (flèche montante et descendante). Le EDGE est d'ailleurs resté activé, j'ai du le couper manuellement, je savais surfer... Ce que je ne veux absolument pas faire (surfer en data, vu que pas de forfait). Je vais donc retenter le coup et être super attentif...

Merci

Commentaire

Danc ce cas il sufit de mettre des paramètres incorrectes pour la connexion Mobile Internet
                  iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Danc ce cas il sufit de mettre des paramètres incorrectes pour la connexion Mobile Internet
                    Je viens de réessayer la manoeuvre pour l'envoi d'un MMS : l'icone EDGE apparaît uniquement durant l'envoi et disparaît après. Je sais donc envoyer (test effectué sur vers le phone de Madame). Test effectué dans l'autre sens, je viens de recevoir un MMS de Madame, et ça marche

Merci beaucoup pour toutes vos infos

Commentaire

Envoyé par Neo-12 Voir le message
                      Je viens de réessayer la manoeuvre pour l'envoi d'un MMS : l'icone EDGE apparaît uniquement durant l'envoi et disparaît après. Je sais donc envoyer (test effectué sur vers le phone de Madame). Test effectué dans l'autre sens, je viens de recevoir un MMS de Madame, et ça marche

Merci beaucoup pour toutes vos infos
                      En plus de cela, avec le WIFI coupé, je tente d'ouvrir le navigateur internet du Nexus et tout va bien, il ne se connecte pas à la page car il ne trouve pas de réseau, donc il n'utilise pas le réseau mobile pour surfer avec cette config, c'est tout ce que je désirais... YES

Commentaire

Chargement...
                      X