Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un quatrième opérateur internet mobile en Belgique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un quatrième opérateur internet mobile en Belgique ?

    Vincent Van Quickenborne a annoncé le lancement par le gouvernement d’une offre pour un nouvel opérateur pour l’internet mobile. Aucun candidat n’est cependant encore connu.


    Le ministre de l’Entreprise Vincent Van Quickenborne a annoncé jeudi au Sénat le lancement par le gouvernement d’une offre pour un nouvel opérateur pour l’internet mobile. « Le gouvernement a décidé de lancer, cette année encore, un nouvel opérateur, afin de baisser les prix », a annoncé le ministre interrogé par la sénatrice Caroline Désir (PS).
    Actuellement, trois opérateurs proposent l’internet mobile, Proximus, Mobistar et Base. « Les arrêtés seront prêts à la fin du mois », a précisé M. Van Quickenborne, en marge de la séance. Aucun candidat n’est cependant encore connu.
    Caroline Désir s’est « réjouie » de l’annonce faite par le ministre. Ce dernier a également indiqué que la Belgique allait inscrire à l’agenda de la présidence européenne « le droit à l’accès à internet à large bande pour tous » tel que prévu dans l’accord de gouvernement. « Enfin, M. Van Quickenborne se rallie à la proposition socialiste d’œuvrer à la réduction de la pauvreté digitale », a réagi Mme Désir. (Belga)

  • #2
    Caroline Désir s’est « réjouie »
    Bonne nouvelle sinon
    iPhone 7@ PROXIMUS
    Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
    Georges Clemenceau

    Commentaire


    • #3
      Un quatriéme opérateur internet mobile c'est juste un quatrieme operateur mobile ?
      Et si oui, on nous a déjà fait le coup.
      V*I*N*I - L'Economiste
      Siemens ST55
      Rédacteur Astel.be

      Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

      OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

      Commentaire


      • #4
        La décision a été prise cette semaine en conseil des ministres.

        Le moins que l'on puisse dire est que le 4e de la bande bénéficiera de conditions très favorables pour permettre un mise en service rapide:
        - Licence GSM (2G), UMTS (3G), LTE (4G) pour 40 millions d'€ (les 3 autres opérateurs avaient payé près de 150 millions chacun)
        - Itinérence nationale: en attendant le développement de son propre réseau physique (antennes etc), les utilisateurs du 4e opérateur, utiliseront les antennes Proximus, Mobistar, Base, un peu comme c'est le cas lorsque des abonnés étrangers viennent en Belgique.

        Tout ça ne plaît évidemment pas au 3 opérateurs en question.

        Le texte doit encore passer au Conseil d'Etat avant une publication au Moniteur en juin si tout va bien. Le nouvel opérateur devrait en principe pouvoir lancer ses activités fin 2010.

        Commentaire

        Chargement...
        X