Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment désactiver gprs?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• comment désactiver gprs?

Bonjour,
    je viens d'acquérir un samsung gt-s5560. Pour info, je suis chez proximus avec abonnement smile (je n'ai pas de forfait pour surfer sur le net!) et c mon premier gsm avec technologie Gprs/Edge.
    Après quelques manips (qui ont enclenché le wap), le gprs s'est activé et l'icone G est depuis constamment affiché même après avoir éteint et rallumé mon GSM... je crains évidemment une hausse de ma facture mais je n'arrive pas à désactiver le gprs (alors que le wifi j'y arrive). Comment faire? est-ce que le fait qu'il soit connecté au gprs se facture ou est-ce fonction du volume téléchargé??
    Merci d'avance pour vos réponses...

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr car je ne connais pas ce modèle, mais je pense que l'icône G c'est simplement pour indiquer que tu es sur le réseau 3G, sans plus. Vas dans les paramètres réseaux et choisis " réseaux gsm seulement " ou quelque chose dans le genre. Cela permet de bouffer moins en batterie. Mais pas d'éviter les connexions Internet.

Quand au GPRS, normalement il faut créer un profil et l'activer. Au pire si tu as peur regarde dans les paramètres Internet et efface l'éventuel profil Proximus.

UP.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

merci pour les infos!
      j'ai effacé les profils proximus internet et proximus streaming (je sais d'ailleurs pas ce à quoi cela correspond?). J'ai juste laissé proximus mms...
      ceci dit, le G a disparu.
      par contre il n'existe pas de "réseau gsm seulement" dans les paramètres réseaux (ce qui existe sur mon autre gsm Sony Ericsson) mais uniquement la possibilité de choisir des préférences de réseau 3G type proximus , vodafone.nl ou .uk etc... ou de les décocher...mais j'imagine que si je les décoche tous je n'ai plus de réseau... donc j'en reste là pour ce soir!
      encore un grand merci pour ta réponse!!!

Commentaire

Il y a un profil Proximus Streaming ? Je ne sais pas non plus ce que c'est, même si je sais ce qu'est le streaming bien sûr. Enfin bon, ton problème est réglé.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Tu peux également appeler le 6060 pour mettre un blocage Mobile Internet .
          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
          iPad Air 2 Cellular
          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Chargement...
          X