Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar me facture 5 ou 6 sms pour 1 envoyé ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mobistar me facture 5 ou 6 sms pour 1 envoyé ??

J'ai quitté la formule prépayée Simply by Mobistar pour un abonnement My 25.
    Cadeau pour cet abonnement: 40 h d'appels gratuits vers Mobistar / mois. OK.
    Je sais que le maximum de caractères autorisés pour 1 sms est de 160. OK.
    J'en envoie souvent de 200 ou 300 caractères donc 2 sms facturés. OK.
    Même quelques uns de + de 320 caractères donc 3 sms facturés. OK.
    Où ça coince, c'est que je viens de voir sur ma facture détaillée que Mobistar me facture 4 (640 caractères), 5 (800 caractères) voire 6 (960 caractères) sms pour des "doubles" voire des "triples" sms réellement envoyés !
    Le hic est que mon gsm (un Nokia 3120 Classic) commute automatiquement de sms en mms après 402 caractères écrits ! Donc il est impossible que j'envoie des sms de plus de 402 caractères.
    Après réclamation et une sois disant enquête auprès du service technique (qu'on ne m'a jamais passé), le service clientèle m'informe que mes factures sont correctes.
    Alors ? D'où vient le problème ? Mon gsm est récent ! Je vais faire changer la puce au cas ou car elle a quelques années....
    Je signale que je n'ai jamais eu ce problème quand j'étais sur Simlpy et si je veux résilier mon abonnement, on me réclame 150 €.
    Donc, comme le service clientèle n'en a rien à faire, si quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout a une solution, ça m'arrangerais.

Merci d'avance.

J'ai déjà constaté, en envoyant des sms, la chose suivante: Il te reste par exemple 115 caractères dans ton 1er sms et subitement, tu mets une lettre avec un accent (par exemple "ù"), et subitement, le gsm indique qu'il reste 114 caractères (donc jusque là ok), mais il met que tu en es à ton 2e sms. Sur les Nokia, ça donne: 115/1 puis tu tapes ton "ù" et ça donne 114/2.
    Je n'ai jamais compris pourquoi mais j'ai déjà constaté ça sur certains modèles de Nokia...
    Cela pourrait expliquer ton problème...
    Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message
      J'ai déjà constaté, en envoyant des sms, la chose suivante: Il te reste par exemple 115 caractères dans ton 1er sms et subitement, tu mets une lettre avec un accent (par exemple "ù"), et subitement, le gsm indique qu'il reste 114 caractères (donc jusque là ok), mais il met que tu en es à ton 2e sms. Sur les Nokia, ça donne: 115/1 puis tu tapes ton "ù" et ça donne 114/2.
      Je n'ai jamais compris pourquoi mais j'ai déjà constaté ça sur certains modèles de Nokia...

Non pas du tout, de plus comme elle a dit, le 3120 passe directement en MMS après autant de caractères.

C'est un problème connu chez Mobistar.
      J'ai une copine (en prépayé, heureusement) qui est chez Mobistar, qui m'a envoyé un sms que j'ai reçu... 18 fois.

Comme personne n'a d'argument pour prouver que ces sms n'ont été envoyés qu'une seule fois (oui Madame, mais qui me prouve que vous avez bien utilisé votre 3120c pour envoyer ce sms ? Qui me prouve que vous n'avez pas envoyé ce message plusieurs fois vous-même par erreur ?), ils n'ont pas intérêt à corriger l'erreur.

0.10€ ou 0.12€/SMS/client, faites le compte

Je n'ai pas vécu la situation moi-même n'ayant jamais été chez Mobistar, mais je suis sûre qu'il y aura quelques témoignages de personnes qui ont vécu la même chose ici.

Bref, à se taper la tête contre un mur
      Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

ça pourrait être le GSM qui envoit plusieurs fois les même SMS.
        Déjà vu avec certains Nokia.
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message

Comme de fait cher Chris, je tape ce simple texte (qui ne veux rien dire) avec accents et ponctuation...

"Bonjour ma croûte, c'est où que j'ai mis la clé? L'hôpital est près de"

... et soudain, après seulement 78 caractères écrits, boum ça passe effectivement à 2.
          Incroyable !! Et le Nokia 7100 Supernova de ma fille fait le même à la même lettre.
          C'est quoi ce stuuut ?
          Evidemment, je comprends pourquoi hier Mobistar m'a comptabilisé 9 sms pour 4 envoyés ( 2 sms de +/-300 caractères donc "double").

C'est de la folie !!!

Et tous les Nokia font ça ??? Il n'y a pas moyen de les configurer autrement ?

Je fait quoi maintenant ? J'écris en "style ado" sans accent ni ponctuation (mes collègues vont croire que je déraille) ?
          Ou je tape mon g à la poubelle ?

Commentaire

C'est l'internationalisation des SMS qui fait cela, maintenant quand tu mets un caractère special ça transforme le codage des caractères en 16 bit ( 2 octet ) un sms faisant 140 octets ça donne 70 caractères

Commentaire

Envoyé par Freehackel Voir le message
              C'est l'internationalisation des SMS qui fait cela, maintenant quand tu mets un caractère special ça transforme le codage des caractères en 16 bit ( 2 octet ) un sms faisant 140 octets ça donne 70 caractères

D'accord, mais c'est quel caractère qui met le bazard ? N'importe lequel avec accent ou un caractère bien précis.
              Ce n'est plus possible d'écrire un sms en bon français alors ?
              Ou est-ce seulement avec certains Nokia ?

Commentaire

"â", "ê", "ô", "û", faut voir avec le "ç" mais je suis pas sûr, peut etre les "à" et "ç" en majuscule c'est à toi de tester normalement tu peux mettre des éèàù sans problème.

J'ai eu ça sur nokia et sur android, mais le truc bizarre c'est que ça le fait pas avec toutes les versions des OS nokia

Commentaire

Je pense avoir trouvé la solution à mon poblème, je crierai "victoire" à ma prochaine facture, mais après qques essais, ça parait fonctionné:
                  plus que 1 sms facturé pour 1 envoyé (merci Chris pour l'explication 115/1) et le sms arrive tel qu'écrit.

Il faut juste modifier une configuration du gsm.

- Ouvrir la Messagerie
                  - Dans Messagerie, ouvrir Param. des msgs (paramètres des messages)
                  - Dans Param. des msgs, ouvrir SMS
                  - Dans SMS, ouvrir Traitemt caractères (traitement des caractères)
                  - Dans Traitemt caractères, choisir Réduit à la place de Complet

L'aide du gsm précise que Complet envoie les caractères tels qu'affichés tandis qu'avec Réduit, les caractères spéciaux sont convertis.

C'est Freehackel avec son "caractère spécial" qui m'a mis la puce à l'oreille car j'avais lu cette aide sans savoir ce que ça signifiait "caractères spéciaux".
                  Merci à tous et toute, soit pour votre aide, soit pour votre soutien.

Commentaire

Envoyé par benoitbrisefer2 Voir le message
                    Je pense avoir trouvé la solution à mon poblème, je crierai "victoire" à ma prochaine facture, mais après qques essais, ça parait fonctionné:
                    plus que 1 sms facturé pour 1 envoyé (merci Chris pour l'explication 115/1) et le sms arrive tel qu'écrit.

Il faut juste modifier une configuration du gsm.

- Ouvrir la Messagerie
                    - Dans Messagerie, ouvrir Param. des msgs (paramètres des messages)
                    - Dans Param. des msgs, ouvrir SMS
                    - Dans SMS, ouvrir Traitemt caractères (traitement des caractères)
                    - Dans Traitemt caractères, choisir Réduit à la place de Complet

L'aide du gsm précise que Complet envoie les caractères tels qu'affichés tandis qu'avec Réduit, les caractères spéciaux sont convertis.

C'est Freehackel avec son "caractère spécial" qui m'a mis la puce à l'oreille car j'avais lu cette aide sans savoir ce que ça signifiait "caractères spéciaux".
                    Merci à tous et toute, soit pour votre aide, soit pour votre soutien.
                    De rien... Content d'avoir pu rendre service.
                    Merci à toi pour l'explication du paramétrage... je vais essayer de modifier les paramètres dans mon Nokia car jusqu'à présent, je me contentais d'écrire les sms sans mettre d'accents...
                    Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Commentaire

Chargement...
                    X