Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus ou mobistar pour data ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus ou mobistar pour data ?

Hello,
    Ayant reçu mon nouveau smartphone, j'aurai voulu prendre un forfait data.
    Vu que je suis dans la région de Liège et que je veux la 3g+, je dois tout de suite éliminer le réseau Base, reste Proximus ou Mobi*.
    Pour moi le gros avantage de Proximus, c'est qui a le meilleur réseau HSDPA mais le gros l'inconvénient, c'est que lorsqu'il n'est pas disponible, on redescent en GPRS alors que Mobistar a le EDGE ...
    Vu qu'il y a 5€ de différence pour le forfait 2go, j'aurai voulu savoir ce que vous fériez à ma place ?
    Je suis un gros consommateur (youtube, shoutcast etc) donc la vitesse du réseau est vitale.
    Concernant le forfait appels, je n'appel pas (j'ai déjà un gsm de société pour ca) mais j'envoie des sms donc un simple My5 ou Generation ferait l'affaire.
    Merci d'avance pour vos conseils !
    Manu

Mobistar en 3G va bien mieux à Boncelles que Proximus étonnement !

Maintenant Mobile Vikings offre la 3G aussi à partir d'aujourd'hui donc je prendrais Mobile Vikings avec 1Go 1000sms et +- 60 min pour 15€/mois --> ya pas photo !
    iPhone 11 Pro @ Proximus
    Proximus Flex S + OVH VoIP
    MacBook Pro 13"

Commentaire

Envoyé par Jona71 Voir le message
      Mobistar en 3G va bien mieux à Boncelles que Proximus étonnement !

Maintenant Mobile Vikings offre la 3G aussi à partir d'aujourd'hui donc je prendrais Mobile Vikings avec 1Go 1000sms et +- 60 min pour 15€/mois --> ya pas photo !
      Offre la 3g bridée à 500kbits seulement a bxl, anvers & gand ...

Commentaire

pour se qui est de base la 3G arrive je lai de temps en temps sur liege ...

sur allo rtl 10 € 2Giga ...
        Iphone 4 16G
        Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
        Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
        I touch 32 giga craké

Commentaire

Envoyé par djmanu Voir le message
          Hello,
          Ayant reçu mon nouveau smartphone, j'aurai voulu prendre un forfait data.
          Vu que je suis dans la région de Liège et que je veux la 3g+, je dois tout de suite éliminer le réseau Base, reste Proximus ou Mobi*.
          Pour moi le gros avantage de Proximus, c'est qui a le meilleur réseau HSDPA mais le gros l'inconvénient, c'est que lorsqu'il n'est pas disponible, on redescent en GPRS alors que Mobistar a le EDGE ...
          Vu qu'il y a 5€ de différence pour le forfait 2go, j'aurai voulu savoir ce que vous fériez à ma place ?
          Je suis un gros consommateur (youtube, shoutcast etc) donc la vitesse du réseau est vitale.
          Concernant le forfait appels, je n'appel pas (j'ai déjà un gsm de société pour ca) mais j'envoie des sms donc un simple My5 ou Generation ferait l'affaire.
          Merci d'avance pour vos conseils !
          Manu
          A ta place je prendrais Proximus en plus il y a une promo -50 % pendant 6 mois sur les forfaits data.
          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
          iPad Air 2 Cellular
          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par djmanu Voir le message
            Offre la 3g bridée à 500kbits seulement a bxl, anvers & gand ...
            3G constamment sur Liège pour moi, bien que bridé effectivement... Temporaire selon MV
            iPhone 11 Pro @ Proximus
            Proximus Flex S + OVH VoIP
            MacBook Pro 13"

Commentaire

Envoyé par YAS Voir le message
              A ta place je prendrais Proximus en plus il y a une promo -50 % pendant 6 mois sur les forfaits data.
              Je crois que je vais prendre proximus surtout avec les 2go à -50% durant 6 mois, ça devient intéressant.
              J'ai pris un My5 Mobistar sans engagement pour tester, ca marche bien en HSDPA à Liège centre et banlieue mais dès qu'on s'éloigne un peu, on repasse en EDGE.
              97% contre 85% de couverture ya pas photo

Commentaire

Bonjour,

je suis actuellement en mobistar My30 iPhone 3G et le contrat 24 mois se termine bientôt.
                J'ai expérimenté pas mal de problèmes avec la couverture et des coupures.
                Bref, j'envisage de passer à Proximus mais... Quel est l'équivalent Proximus de My30?
                Voir même un peu plus petit car My30 est trop gros pour le peu que j'appelle. Je suis plus data.
                Une dernière chose, ce sera pour mettre sur un htc desire (précommandé ici)

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'espère ne pas être hors sujet pour mon premier message :-)

Commentaire

Envoyé par Moon's Heart Voir le message
                  Bonjour,

je suis actuellement en mobistar My30 iPhone 3G et le contrat 24 mois se termine bientôt.
                  J'ai expérimenté pas mal de problèmes avec la couverture et des coupures.
                  Bref, j'envisage de passer à Proximus mais... Quel est l'équivalent Proximus de My30?
                  Voir même un peu plus petit car My30 est trop gros pour le peu que j'appelle. Je suis plus data.
                  Une dernière chose, ce sera pour mettre sur un htc desire (précommandé ici)

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'espère ne pas être hors sujet pour mon premier message :-)

Si c'est du Data tu es bien mieux chez Base que chez Mobi ou Proxi, voire même Mobile Vikings si le prépayé ne t'ennuie pas

Commentaire

Envoyé par ace Voir le message
                    si c'est du data tu es bien mieux chez base que chez mobi ou proxi, voire même mobile vikings si le prépayé ne t'ennuie pas
                    +1 :d

Commentaire

Envoyé par Ace Voir le message
                      Si c'est du Data tu es bien mieux chez Base que chez Mobi ou Proxi, voire même Mobile Vikings si le prépayé ne t'ennuie pas
                      Je ne fais pas que du data, je téléphone quand même un peu.

Je préfère l'abonnement pour la tranquillité et pour éviter de payer les communications au prix du prépayé.

J'utilisais Base avant Mobistar et j'avais aussi beaucoup de problèmes de coupures voir une perte complète de réseau en ville sur différents modèles (Nokia 8210, Sony Ericsson S700, iPhone 3G)

D'après les derniers articles sur Astel, c'est Proximus qui a la meilleure couverture.

J'aurais aimé avoir une réponse à ma question sur le forfait Proximus qui remplace un My30 3G.

Merci

Commentaire

http://www.astel.be/comparastel

Commentaire

J'en viens et j'ai du mal à m'y retrouver.

Pas d'équivalent direct en Proximus.

C'est même étonnant, dans la mesure ou d'ici peu tous les abo 24 mois de l'iPhone vont échoir. C'est un marché potentiel pour Proximus.

J'ai vu un abo à 20 euros pour 115 minutes mais 0mb data et si on ajoute 200 mb data d'abord on grimpe à 40 (déjà que je suis over avec 30/mois dont je consomme à tout casser 5 euros) mais en plus ce n'est valable que pour la Belgique.

Pas simple.

Commentaire

D'un point de vue data, ils sont carrément hors de prix chez Proximus

Pour avoir été client chez chaque opérateur, c'est Base qui se rapproche le plus de mes besoins/prix. (en prepaid)

Quoique Mobile Vikings est bien aussi

En postpaid, rien ne correspond à mes besoins non plus

Commentaire

Envoyé par Ace Voir le message
                              D'un point de vue data, ils sont carrément hors de prix chez Proximus
                              Pour avoir été client chez chaque opérateur, c'est Base qui se rapproche le plus de mes besoins/prix. (en prepaid)
                              Quoique Mobile Vikings est bien aussi
                              En postpaid, rien ne correspond à mes besoins non plus
                              Le hic, c'est que Base et Vikings ne font pas de 3G.

Or c'est le plus important un réseau rapide et une bonne couverture lorsque l'on fait du data.

J'ai repéré Proximus Bizz Smart 25 avec 150 MB 3G compris (24 mois)

Qui correspond à mes besoins.

Commentaire

Chargement...
                              X