Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Swing & Thunderbird

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Swing & Thunderbird

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci embêtant. J'essaie depuis quelques jours de paramétrer Thunderbird (la dernière version) pour qu'il aille chercher mes mails sur swing.
    Pour le serveur entrant, pas de problème, il prend bien pop3.swing.be, mais pour le sortant, j'ai essayé de tout :
    smtp.swing.be ; imap.belgacom.net ; imap.belgacom.be ; smtp.skynet.be ; relay.belgacom.be ; relay.belgacom.net ; relay.skynet.be ; relay.swing.be (je crois que je n'en ai pas oublié...

Mais à chaque fois que je veux envoyer un mail, il me met le message d'erreur suivant :
    "la connexion à untel.untel.be a échoué".

Pourtant quand je configure la même adresse sur outlook, ça passe sans problème avec smtp.swing.be.

Quelqu'un peut me dire d'où ça vient svp ?
    Pitié, expliquez en détails et avec des mots pas trop compliqués parce que je n'y connais pas grand chose

Merci !

EDIT : Zut, à déplacer au bon endroit svp :$
    Dernière modification par lexas, 27 mars 2010, 18h26.
    Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Envoyé par lexas Voir le message
    Bonjour tout le monde,

J'ai un souci embêtant. J'essaie depuis quelques jours de paramétrer Thunderbird (la dernière version) pour qu'il aille chercher mes mails sur swing.
    Pour le serveur entrant, pas de problème, il prend bien pop3.swing.be, mais pour le sortant, j'ai essayé de tout :
    smtp.swing.be ; imap.belgacom.net ; imap.belgacom.be ; smtp.skynet.be ; relay.belgacom.be ; relay.belgacom.net ; relay.skynet.be ; relay.swing.be (je crois que je n'en ai pas oublié...

Mais à chaque fois que je veux envoyer un mail, il me met le message d'erreur suivant :
    "la connexion à untel.untel.be a échoué".

Pourtant quand je configure la même adresse sur outlook, ça passe sans problème avec smtp.swing.be.

Quelqu'un peut me dire d'où ça vient svp ?
    Pitié, expliquez en détails et avec des mots pas trop compliqués parce que je n'y connais pas grand chose

Merci !

EDIT : Zut, à déplacer au bon endroit svp :$
    ami(e) du libre je te salue ,beaucoup de soucis avec la dernier version de thunderbird , je te conseil de le désinstallé et de reprendre une version moins récente

bien a toi .

Commentaire

SMTP & Thunderbird

Thunderbird n'est pas en cause, je pense : j'ai migré les 3 ordinateurs de la maison sans la moindre anicroche vers TB3, avec notamment le paramétrage ci-dessous pour Belgacom :

Mais d'une manière générale, utiliser pour le courrier sortant le serveur SMTP d'un founisseur d'accès ne présente que des inconvénients (cf. http://free.korben.info/index.php/Email#Introduction). On peut s'en affranchir de diverses manières, en voici une gratuite :

Prendre un compte Gmail et utiliser le serveur smtp.gmail.com, port 587, Start/TLS, pas d'authentification sécurisée. Veiller tout de même à choisir un mot de passe fort (voir par exemple http://desguin.net/spip/spip.php?article195).

J'espère avoir été constructif ;-)
      Dernière modification par cedesguin, 30 mars 2010, 13h28. Motif: ajout de liens

Commentaire

C'est bien gentil mais j'ai déjà une adresse gmail et j'ai absolument besoin de mon adresse swing ;-)

Mais j'ai trouvé le moyen de rentrer mes mails avec outlook, thunderbird ira se faire voir

Commentaire

Envoyé par lexas Voir le message
          j'ai déjà une adresse gmail et j'ai absolument besoin de mon adresse swing (...) j'ai trouvé le moyen de rentrer mes mails avec outlook, thunderbird ira se faire voir
          Je me suis mal expliqué : il est tout à fait possible de séparer les paramétrages entrants et sortants. Sans rien modifier aux autres réglages de ton compte Swing, tu peux spécifier un SMTP différent pour le trafic sortant. Cela ne t'empêchera pas d'expédier ton courrier sous ton identité swing.be mais à travers un autre smtp (celui de Gmail en l'occurrence). Avantage collatéral : si par exemple à l'occasion d'un déplacement tu te connectes par un autre fournisseur d'accès, tu n'auras plus accès à relay.belgacom.net et il te faudra alors changer tes réglages pour l'envoi du courrier. Alors que smtp.gmail.com sera toujours utilisable sans modification, quelle que soit la connexion utilisée.

Cela dit, je ne comprends pas bien pourquoi les paramètres relay.belgacom.net indiqués plus haut ne fonctionnent pas chez toi avec Thunderbird. N'aurais-tu pas entré par inadvertance un identifiant et un mot de passe dans tes paramètres SMTP ?
          Dernière modification par cedesguin, 30 mars 2010, 19h16.

Commentaire

Hahaha, je suis quand même terrible comme gonze hein...

Donc depuis deux ans... J'avais migré sur Outlook, ça marchait bien, je me rappelais plus avoir ce problème-là avec swing, voilà que je viens de réinstaller thunderbird et PAF, rebelotte.
            Donc plus de deux ans après je viens de voir ta réponse cedesguin...

Et ça marche, magnifique..

Donc avec plus de 25 mois de retard.. Merci xD

Commentaire

Hum...
              Quelqu'un sait comment on la configure sur iPhone 3GS? :$

Commentaire

Chargement...
              X