Annonce

Réduire
Aucune annonce.

concurence operateurs gsm un peu mort

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• concurence operateurs gsm un peu mort

hello,

vous ne trouvez pas depuis quelques temps que la concurrence entre opérateurs belges est un peu plate voir morte?

Mobistar ne change rien depuis quelques temps et le forfait data super cher...
    Proximus a part quelques mois gratuits pour les nouveaux clients rien de bien transcandant non plus...
    Base a part leur offre unlimited pour les gros consommateurs mais à part rien de bien non plus.

il reste quelques Mnvo comme Mobile Vikings ou Allo rtl qui essaient d'innover avec des offres bon marché avec le data ou Carrefour mobile avec des prix plancher..

mais les 3 gros opérateurs ont l'air de se satisfaire de leurs nombres de clients actuels. Quand je vois les prix des Abo dans les autres pays , c'est vraiment ralant Sans parler de l'offre combiné avec un gsm pour un prix dérisoire.

Pour ma part je vais passer chez Mobile Vikings en attendant de voir si ca bougera bientot.

Hello je suis d'accord avec toi maintenant au niveau des offres, cela évolue réellement. regarde

Il est vrai que si tu es chez Base, l'unlimited sur base ou tous réseaux est génial maintenant si tu téléphones max 6 heures par mois, chez Base tu dois financer la formule 40€.
    Chez mobistar par contre tu as une formule qui englobe les 6heures et tu reçois 500 mo. Honnêtement c'est génial comme offre car le postpaid 5 @25€ avec Surf and Mail 10€ te reviendrait à une fortune et tu dois rajouter 10€ si tu veux prendre le Surf and Mail @10€ avec le postpaid 5 @40€ car pour un smartphone tu es obligé de le prendre pour éviter les mauvaises surprises niveau factures!

Si tu es dans mon cas, en journée je ne téléphone quasi jamais : Le Proximus Mobile evening and Week end est excellent et tu rajoute 10 ou 15€ pour le data par après !

Au niveau Belge, ce que je repproche aux consommateurs c'est d'attendre qu'on propose au lieu de se questionner et d'agir ! Je suis sur que tu n'es pas dans ce cas car toi tu veux voir quelquechose de nouveau maintenant la plupart préfère prendre une solution toute machée que de prendre l'initiative de comprendre et faire attention. Pour moi, c'est le premier frein.

Ensuite, comparé à la région du Nord et d'autres pays européens pas assez de consommateurs belges s'investissent sur le Web pour voir ce qu'il y aurait de mieux pour eux. Dans les services clientèles, il y a beaucoup trop de questions sur les tarifs et les offres ! Les sites web ne sont pas suffisemment utilisés et plébiscités ! Pour les télécoms c'est un frein aux développements de nouvelles offres et de promotions car il n'y a pas de lien direct avec le consommateur mais toujours passé par un intermédiaire : Ex: le vendeur en boutique, l'opérateur du service clientèle.

Enfin, dans les autres pays les offres sont meilleures marchés car les services fournis sont plus complets et doivent être rentabilisés : Le dilemme des petits pays, regarde chez Tango au luxembourg ou Kpn aux pays bas, l'offre couplée est dispo mais les conditions et avantages à l'utilisation sont réellement pas avantageux ! Il est vrai que dans les pays plus peuplé, l'offre est meilleure mais bon les investissements sont plus importants, de plus grands opérateurs et une population qui utilisent plus de services : Mobile Tv sur l'ensemble du territoire, téléchargements de musique directement sur le portable, l'utilisation de carte sim spécialement pour le data.... On est encore un peu loin de cela !

C'est mon avis perso mais bon on soulèvee quand même pas mal d'obstacles. Réellement si on consommait plus en poly-opérateurs et moins en mono opérateurs et faire nos calculs par soi-même tout le monde aurait son intérêt.
    Dernière modification par Shinigami, 12 avril 2010, 17h01.

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

vous risquez d'avoir de tres tres tres grosses surprise très bientot du coté de proximus

Commentaire

merci pour ton reply Shinigami tres lucide...

=>fasola : je suis curieux de voir . J'espere que ca sera mieux que les abo sorti ce mois ci...

Commentaire

Chargement...
        X