Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin d'abonnement Proximus, que faire ? Je suis perdue !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fin d'abonnement Proximus, que faire ? Je suis perdue !!!

Bonjour,

Le 13 décembre 2008, j'ai souscrit à un "abonnement" Proximus MTV Generation Oufti à 8 EUR/mois pendant 1 an (contrat de 18 mois). Il arrive à échéance le 13 juin 2010. Que dois-je faire pour arrêter l'abonnement à son terme ? Désolée, la question peut paraître complètement stupide mais c'est la première fois que j'ai un abonnement. Avant, j'ai toujours été en Pay and Go...
    Pour le moment, je paie 20 EUR/mois et je trouve ça de trop. J'envoie presque exclusivement des sms. J'avais droit à une heure de communication "gratuite" et elle n'a pas toujours été utilisée... .
    Que me conseillez-vous comme abonnement pour moi qui privilégie les sms ?
    Dois-je d'abord résilier mon abonnement actuel ou commander le nouveau mais qui ne devra être actif qu'à partir du 13 juin ?
    Comme vous pouvez le constater, je suis complètement perdue...

MERCI beaucoup d'avance pour vos réponses !

Tu peux prendre une carte prépayée Pay&Go Generation de Proximus, pour chaque recharge de 15€ les sms sont gratuits. Par contre les appels coûtent un bras en journée. Tu as aussi d'autres offre comme Tempo Music, Mobile Vikings, Carrefour Mobile... tout dépend de ta consommation en fait.
    OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
    Ticwatch Pro noire

Internet VOO - Solo Relax
    Mobile Proximus - Epic Stories

Commentaire

Merci. J'envoie +- 700 sms par mois et si j'appelle 15min, c'est beaucoup ! J'ai vu qu'il y avait une offre Proximus Generation MTV 20 pour 20 EUR par mois à -50% les 6 premiers mois (contrat 18 mois) mais je ne sais pas si j'y ai droit car mon abonnement actuel est un Generation MTV. Il y a aussi My 15 chez Mobistar : contrat 24 mois avec 5 mois gratuits, 68 minutes d'appel et 10.000 sms par mois pour 15 EUR. Celui-là, je ne le trouve pas mal !
      Pourriez-vous me répondre concernant la résiliation ? Si je passe chez Mobistar, s'occupent-ils de ma résiliation auprès de Proximus ?
      Encore une fois merci.

Commentaire

Bonjour michle970,

Dans ton cas la meileur offre c'est celle de Mobistar. J'ai également pris un abo Mobistar My15 68 minutes + 10.000 sms tout réseau a ma fille. Elle ne dépasse que très rarement les 15€ et cela ne dépasse jamais les 18€ au pire des cas.

Pour les grosses consos en minutes d'appels c'est du coté de BASE qu'il faut regarder.

Bonne journée,

U_P.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Et si je change d'opérateur, est-ce le nouvel opérateur (Mobistar) qui s'occupe de la résiliation de mon bonnement actuel (Proximus) ?
          Merci.

Commentaire

Envoyé par michle970 Voir le message
            Et si je change d'opérateur, est-ce le nouvel opérateur (Mobistar) qui s'occupe de la résiliation de mon bonnement actuel (Proximus) ?
            Merci.
            Oui, Mobistar fera le transfert de numéro de chez Proxi à chez Mobi.

Mais tu as un abo de 18 mois, souscrit le 13/12/2008, ce qui signifie que si tu ne restes pas chez Proxi jusqu'au 13/06/2010 tu auras une somme à payer pour rupture de contrat pendant la période de loyauté. Et c'est toi qui payera, pas Mobistar.

Le mieux c'est de voir avec l'agent Mobistar. Il peut savoir qu'elle est la date exacte de ta période de loyauté et faire commencer le nouvel abo au jour même ou l'ancien se termine. Mais vérifie bien les dates en questions avant de signer car sinon tu pourrais bien te retrouver avec 2 abos vite fait bien fait. Tu ne serais pas la première à qui cela arrive.
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Je n'y comprends rien ... Sur mon contrat, il est mis qu'il pouvait prendre fin le 13/06/2010 mais ma facture court toujours du 10 du mois au 9 du mois suivant (alors que j'ai signé le contrat le 13/06/2008). Si je veux passer chez Mobistar, dois-je résilier par recommandé chez Proximus ? Si oui, quelle date de fin de contrat dois-je mettre ? 10/06 ou 13/06 ??? Si je résilie chez Proximus, pourrais-je garder mon numéro ?

Commentaire

BASE postpaid 0 avec option sms illimités. 10€/mois.

Abonnement sans durée de contrat et sans redevance.

L'abo commence à 0€ mais dans ton cas on met une option de 10€ pour avoir les sms illimités vers tous réseaux et 24h/24.

Les appels sont à 0.18€/min. Si tu appelles en plus, tu as un surplu sur ta facture de ce que tu as appelé.

BASE s'occupe de la résiliation. Tu passes en boutique et ils s'occupent de tout !

Voilà

EDIT: Ne résilie pas chez Proxi toi même, l'autre opérateur s'occupe de tout et tu gardes ton numéro !!!!

Tu dois rester chez Proxi jusqu'au 13/06/2010 sinon tu auras 40e de frais de résiliation.
                Dernière modification par vincent107, 25 avril 2010, 16h58.

Commentaire

Chez Mobistar, pour 15€, j'ai tous mes sms gratuits et 68 min par mois + 5 mois gratuits (abo 24 mois). Ca me revient à 11,875 € par mois pendant 24 mois. Je pense que je ne trouverai pas mieux....

Commentaire

Donc si tu es bien sur de prendre mobistar, le 13/06/10 tu vas chez mobistar et tu leur demande de transférer ton numéro de gsm vers un my 15 avec sms gratuits. Mais je crois que si tu veux, tu peux le faire via Astel dans la boutique, au moins ils s'occupent de tout, pcq les vendeurs mobistar des fois, ils essaient de te faire avaler n'importe quoi.

Commentaire

Chez Mobistar, pour 15€, j'ai tous mes sms gratuits et 68 min par mois + 5 mois gratuits (abo 24 mois). Ca me revient à 11,875 € par mois pendant 24 mois. Je pense que je ne trouverai pas mieux....

Fais gaff avec Mobistar....

Commentaire

un conseil repasse en prépayé à la fin du contrat il y a des documents en boutiques et tu reprend un nouvel abo en juillet tu auras alors les promos d'été surveille donc le site astel pour t'inscrire
                        Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Envoyé par vincent107 Voir le message
                          Fais gaff avec Mobistar....
                          Clair ... Avec cette boite il vaut mieux garder les yeux et les oreilles ouverts.
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Et si je veux repasser en prépayé pay and go generation (donc rester chez Proximus), dois-je envoyer ma résiliation à Proximus un mois avant la fin du contrat ? Pourrais-je garder mon numéro si je leur envoie ma résiliation ? Dois-je mettre dans ma lettre que je veux repasser en prépayé pay and go ?
                            Encore merci !

Commentaire

Et si je veux repasser en prépayé pay and go generation (donc rester chez Proximus), dois-je envoyer ma résiliation à Proximus un mois avant la fin du contrat ? Pourrais-je garder mon numéro si je leur envoie ma résiliation ? Dois-je mettre dans ma lettre que je veux repasser en prépayé pay and go ?
                              Encore merci !
                              Dit c'est vrai que tu es vraiment perdue avec cette histoire toi.

Si tu veux repasser en P&G, tu attends simplement le dernier jour de validité de ton abo Proximus. Ensuite tu vas dans une boutique BGC ou un revendeur Proximus et tu fais la demande pour repasser ta carte abo en carte P&G. Ils font la manip' directement et je pense qu'il faut attendre quelques heures avant que ce ne soit effectif. Tu reçois un sms d'avertissement pour te prévenir que tu es redevenue P&G.
                              *** Orange LOVE ***
                              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X