If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Fin d'abonnement Proximus, que faire ? Je suis perdue !!!
Mais alors, dans quel cas faut-il envoyer sa résiliation soi-même par recommandé ?
Cela devient difficile là ...
Tu n'as PAS de résiliation à envoyer. Tu (re)passes simplement en P&G, dans une boutique BGC ou chez un revendeur Proximus, ou alors tu passes chez un nouvel opérateur ( Mobistar, BASE ). Tout ce que tu as faire c'est d'attendre la date de fin de ton contrat et d'aller chez un commerçant qui fais les abos Proximus. Par exemple ASTEL.
Si néanmoins tu veux absolument résilier ton contrat avant la date de fin, alors fais le, en allant chez un revendeur Proximus ou une boutique BGC. Il fera la résiliation pour toi et Proximus t'enverra un courrier actant ta résiliation en y adjoignant bien sûr un petit virement à payer.
Et is tu ne veux pas te déplacer, fais le 6060 ( service client Proximus ) et dit que tu veux résilier, ils t'enverrons les documents par courrier.
Et ... et puis je sais plus quoi te dire car tout a été écrit sur le sujet par plusieurs personnes. Tu as toutes les infos maintenant. A toi de jouer.
Et bien apparemment, tout cela n'est pas si simple... Je sors de chez un revendeur Mobistar car avec leur nouvelle promo sur My15, c'est bien plus intéressant pour moi (12 mois à -50% donc 7,5 EUR par mois pour un abonnement de 24 mois avec tous sms gratuits et 68 min d'appel). Et bien, il était plus qu'embêté... J'ai signé mon contrat Proximus Generation MTV le 13 décembre 2008, il se termine donc le 13 juin 2010 MAIS ma première facture a débuté le 10 décembre 2008 donc 3 jours avant ma prise d'abonnement !!! Et le revendeur ne savait pas quand il devait faire commencer mon nouvel abo. Il m'a dit : pas avant le 13 car j'aurai alors des indemnité à payer pour rupture de contrat. Mais il m'a également dit que s'il faisait la demande pour le 14 (le 13 étant un dimanche), il y aurait aussi un problème car ma facture du 10 juin -> 9 juillet aura déjà débuté !!! Que devrais-je payer dans ce cas pour ces 5 jours (du 10/6 au 14/6) ???
Merci pour vos éclaircissements
Attention, si tu résilie tu perds ton numéro... Ne résilie donc surtout pas et donne juste ta carte à ton nouvel opérateur ou a Proximus si tu veux passer P&G.
Normalement tu paye les 5 jours d'abonnement au prorata prix de ton abonnement par jour * 5.
Attention car si par exemple tu a un abonnement qui te donne 60 minutes par mois (donc 2 minutes par jour). Tu ne pourra consommer que 10 minutes pendant ces 5 jours (sinon tu auras un supplément).
Et bien apparemment, tout cela n'est pas si simple... Je sors de chez un revendeur Mobistar car avec leur nouvelle promo sur My15, c'est bien plus intéressant pour moi (12 mois à -50% donc 7,5 EUR par mois pour un abonnement de 24 mois avec tous sms gratuits et 68 min d'appel). Et bien, il était plus qu'embêté... J'ai signé mon contrat Proximus Generation MTV le 13 décembre 2008, il se termine donc le 13 juin 2010 MAIS ma première facture a débuté le 10 décembre 2008 donc 3 jours avant ma prise d'abonnement !!! Et le revendeur ne savait pas quand il devait faire commencer mon nouvel abo. Il m'a dit : pas avant le 13 car j'aurai alors des indemnité à payer pour rupture de contrat. Mais il m'a également dit que s'il faisait la demande pour le 14 (le 13 étant un dimanche), il y aurait aussi un problème car ma facture du 10 juin -> 9 juillet aura déjà débuté !!! Que devrais-je payer dans ce cas pour ces 5 jours (du 10/6 au 14/6) ???
Merci pour vos éclaircissements
Tu as pris l'abo le 13 décembre donc ton contrat se termine le 13 juin
Pourquoi ta facture va du 10 au 9 de chaque mois ? et bien c'est simple. Chez proximus,tu as différent cycle de facturation (3,6,9,12,15,18,21,24,27 et 30)
Lors d'une activation d'un numéro et d'un nouveau comple client, un cycle de facturation au hasard se met, dans ton cas tu as eu le cycle 9. si tu regardes ta toutes premiere facture proximus, tu verras que ca te dit du 10 décembre au 9 janvier et que tion génération mtv est calculé au prorata car en dessous dans le résumé tu as "Generation mtv ( 13 décembre - 9 janvier)", ton contrat n'a pas commencé 3 jours avant la signature mais c'est la date par défaut de la facture qui met toujours un cycle complet mais si tu regardes tes communications, elles débutent le 13
On a beaucoup d'exemple similaire mais beaucoup de gens ne comprennent pas
Certaines personnes activent un (des) numéro(s) le 8 du mois par exemple mais par malheur, le cycle de facturation tombe le 9. le client recoit une facture allant du 10 du mois précédent au 9 et ils ont toujours dur a comprendre...
Pour la période entre le 10 juin et le 14, tu seras facturée au prorata
Commentaire