Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les arnaques de mobistar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les arnaques de mobistar

    Bonjour,

    voila 3 petites histoire vécues avec des arnaques de mobistar.

    1) Abonement My 15
    -------------------------

    Je prend un abonement My 15 le 20 janvier (contacter par téléphone par Mobistar) avec donc 15€ de credit d'appel + 10.000 SMS. Environs 2 semaine plus tard mon pere prend un My 25 (dans un Shop Mobistar) avec 40h00 de Mobistar a Mobistar J'apprend donc a ce moment la qu'il y a plusieurs type d'abonement (ce dont l'opérateur ne m'a pas informé).

    L'operateur me dit egalement que en composant un code (#126*monnumdegsm# je ne suis pas sur que c bien cela) je transfererai mon credit sur l'abonement. Faux ... apres plusieur tentative j'ai compris que ce numéro servait a telephoner avec le credit restant et que je dois mettre le numéro de la perosnne a joindre et pas le miens mais en aucains cas ca ne sert a transferer son credit.

    Je vais dans un Mobistar Shop et je demande a la vendeuse si il est possible de changer les 10.000 SMS en 40h00 de Mobistar a Mobistar. Elle me demande depuis combien de temps j'ai l'abbonement, je lui répond 2 Semaine et elle me dit que c'est trop tot et qu'il faut que j'attende aumoins 3 mois pour pouvoir faire le changement.

    J'attends 3 Mois pile et le 20 Avril je retourne dans un Shop Mobistar pour faire ce changement. La vendeuse me dit que c'est trop tard, ... que je devais le faire dans les 3mois donc maximum le 19 avril ...

    Aujourd'hui j'ai envoyer un recommander pour résilier mon abonement cela me coutera 150€ mais c'est toujours mieux que encore 21x15 + les couts des autres apelles

    2 Abonement My 25 de mon pere
    ----------------------------------------

    Comme dit plus haut, mon pere souscris un abonement my25 avec 40h00 de mobistar a mobistar dans un shop mobistar

    Premiere facture il voit que il n'a pas téléphoner pour 40h00 de mobistar a mobistar mais que 80€ lui ont été facturer de mobistar a mobistar.

    en analysant + la facture il voit que le jour de l'activation de son abonement les apelles vers mobistar sont facturer, ensuite une periode de gratuité et pour finir de retour au payant.

    Réponse de mobistar:

    1) les apelle du jour de l'activation de l'abonement sont payant car l'abonement est en effet actif mais la promition ne s'active que 24h00 apres)
    2) les autres apelle de mobistar ont été facturé car le premier mois vous ne beneficier pas de 40h00 mais un nombre de minutes par jour en fonction des jours restant avant la fin du mois donc le premier mois il avait droit a genre 10h00 de mobistar a mobistar et non pas 40.

    Mais a la signature du contrat personne ne l'a informé de tout cela on lui a dit 40h00!

    3) clef 3G internet mobistar
    ----------------------------------

    Mon pere (oui mobistar l'aiment bien) achette 2 abonement 3g internet a 5€ par mois + 1€ par jours d'utilisation

    premiere facture 800 MO facturer par clef alors qu'il n'avait pas dépasser le cota

    réponse de mobistar:

    Pareille que pour l'abonement my 25. il n'avait pas le droit a 1go de consomation mais a 200 MO car il rester genre 10 jours avant la fin du mois.

    pourtant quand on envoyer un sms (gratuit par l'application de mobistar) pour savoir ou en etait la consomation, il nous disait que on avait 1GO ...

    en grois je trouve que c'est de belle arnaque de mobistar mais malheureusement ce sont des arnaques légales ...

    qu'en pensez vous? Avez vous eux des probleme similaire?

    Comment est il possible de mettre a disposition des gens, du personel si mal former?

    bonne journée

    Frederic
    Dernière modification par morlocko, 21 avril 2010, 11h35.

  • #2
    oui que des arnaqueur ici en belgique , c'est dommage que la télécomunication est gérer en éxclusivité par un grand opérateur ( Belgacom ) y'a pas trop de concurence comme en france ou en espagne ...
    les communications reste les plus cher en belgique que dans le reste du monde ...
    meme si belgacom et belgacom mobile ( proximus ) sont étaient condamné par la commision européene de communication de 2 million d'euro quand ils sont pas diminuer les tarifs .
    , ils ont vite récupéré les 2 millions avec leurs fidéle client qui paie 50 cent la minute

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par morlocko Voir le message
      Bonjour,


      3) clef 3G internet mobistar
      ----------------------------------

      Mon pere (oui mobistar l'aiment bien) achette 2 abonement 3g internet a 5€ par mois + 1€ par jours d'utilisation

      premiere facture 800 MO facturer par clef alors qu'il n'avait pas dépasser le cota

      réponse de mobistar:

      Pareille que pour l'abonement my 25. il n'avait pas le droit a 1go de consomation mais a 200 MO car il rester genre 10 jours avant la fin du mois.

      pourtant quand on envoyer un sms (gratuit par l'application de mobistar) pour savoir ou en etait la consomation, il nous disait que on avait 1GO ...

      en grois je trouve que c'est de belle arnaque de mobistar mais malheureusement ce sont des arnaques légales ...

      qu'en pensez vous? Avez vous eux des probleme similaire?

      Comment est il possible de mettre a disposition des gens, du personel si mal former?

      bonne journée

      Frederic
      J'ai eu le même problème et j'ai porté plainte au médiateur on verra bien.
      Il faut savoir qu'en plus du sms qui dit qu'on a droit à 1 GB le site Mobistar le dit aussi dans le gestion de son abonnement.



      De plus va voir ici pour le fameux supplément.

      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

      Commentaire


      • #4
        je devrais ptet faire pareile et mon pere aussi ...

        Pour l'abbonement my 15 c'est de ma faute j'aurais du me renseigner avant mais pour les clefs et le vols sur le minutes creditée ca c'est pas juste

        Commentaire


        • #5
          La je vois pas bien ou est le problème, je suis pas pour défendre mobistar, mais tu es fautif en ce qui concerne ton cas numéro 1: tu aurais du t'infomer des promotions ou actions en cours avant de dire oui, ou d'ailleurs demander a la personne si ça c'est fait par appel téléphonique. Ou aller vérifier sur leur site ou autre, histoire de pouvoir supprimer l'abonnement dans les 7 jours de réflexion.

          De plus, dans le deuxième et troisième cas, le premier mois (qui n'est que très rarement complet) tu reçoit un quotat (et d'ailleurs que tu paies) au prorata du mois en cours.
          Donc si il te reste 10 jours sur le mois en cours et que tu as 12€ de forfait et 1200 sms, c'est logique que tu paies 4€ et ai droit à 400sms pour ces 10 jours. Maintenant si sur le sms ou le site le quotat n'est pas correct, j'en conviens c'est de leur faute...
          Et tous les opérateurs fonctionnent ainsi.

          Commentaire


          • #6
            punaise quoi, faites attention à votre orthographe, cela ne coûte rien!!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par manga_bd Voir le message
              punaise quoi, faites attention à votre orthographe, cela ne coûte rien!!!!
              Bonjours ,

              Je viens juste de connaître votre forum et j'ai vraiment besoin d'aide .

              Je m'apelle Marine j'ai 19 ans .

              J'ai reçu se matin une lettre d'un huissier de Justice disant que je dois à mobistar 1444,... € pour un abonnement .
              Je n'ai jamais fais d'abonnement chez eux !!! et c'est la première lettre que j'ai reçu donc je n'ai pas reçu de facture et pas de rappel ????

              Mais je n'ai en aucun cas JAMAIS signer de ma propre main un contrat chez eux ????
              Je n'ai pas non plus présentez ma carte d'identité pour quoi que se soit et j'ai toujours eu des cartes pré-payer ???
              Comment dois-je Faire pour me défendre ??? je suis en huissier SVP aidez-moi .

              Merci a vous Mlle Marine .

              Commentaire


              • #8
                Bonjours ,

                Je viens juste de connaître votre forum et j'ai vraiment besoin d'aide .

                Je m'apelle Marine j'ai 19 ans .

                J'ai reçu se matin une lettre d'un huissier de Justice disant que je dois à mobistar 1444,... € pour un abonnement .
                Je n'ai jamais fais d'abonnement chez eux !!! et c'est la première lettre que j'ai reçu donc je n'ai pas reçu de facture et pas de rappel ????

                Mais je n'ai en aucun cas JAMAIS signer de ma propre main un contrat chez eux ????
                Je n'ai pas non plus présentez ma carte d'identité pour quoi que se soit et j'ai toujours eu des cartes pré-payer ???
                Comment dois-je Faire pour me défendre ??? je suis en huissier SVP aidez-moi .

                Merci a vous Mlle Marine .

                Commentaire


                • #9
                  [QUOTE=morlocko;2212553]Bonjour,

                  2 Abonement My 25 de mon pere
                  ----------------------------------------

                  Comme dit plus haut, mon pere souscris un abonement my25 avec 40h00 de mobistar a mobistar dans un shop mobistar

                  Premiere facture il voit que il n'a pas téléphoner pour 40h00 de mobistar a mobistar mais que 80€ lui ont été facturer de mobistar a mobistar.

                  en analysant + la facture il voit que le jour de l'activation de son abonement les apelles vers mobistar sont facturer, ensuite une periode de gratuité et pour finir de retour au payant.

                  Réponse de mobistar:

                  1) les apelle du jour de l'activation de l'abonement sont payant car l'abonement est en effet actif mais la promition ne s'active que 24h00 apres)
                  2) les autres apelle de mobistar ont été facturé car le premier mois vous ne beneficier pas de 40h00 mais un nombre de minutes par jour en fonction des jours restant avant la fin du mois donc le premier mois il avait droit a genre 10h00 de mobistar a mobistar et non pas 40.

                  Mais a la signature du contrat personne ne l'a informé de tout cela on lui a dit 40h00!"
                  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                  J'ai le même problème avec un my15 pour mon fils. Il avait eu les SMS illimités. Mais tous les SMS du premier jour lui ont été facturés. De plus, au bout de quelques jours j'ai également vu en regardant sur internet dans mymobistar que tout son crédit était très vite parti et qu'il était en "hors forfait". J'ai immédiatement été à la boutique Mobistar. Mais le gros problème qui m'a fait raler énormément et la raison pour laquelle j'ai fait appel au médiateur, c'est qu'à la boutique ils m'ont dit "on en peut rien faire maintenenat madame, il faut attendre d'avoir votre facture et après on regardera s'il y a un éventuel problème !! Etant donné qu'on reçoit la facture une quinzaine de jours après la clôture du mois!!! Pendant tout ce temps le "hors forfait" a continué à augmenter! J'ai pu obtenir par l'intermédiaire du médiateur une note de crédit pour les SMS du premier jours qui avaient été facturés alors qu'ils devaient en principe être gratuits, mais pour le reste je n'ai rien obtenu car c'est la même réponse : il n'avait pas droit à 15 € de crédit, mais seulement à 6 € de crédit jusqu'à la clôture du mois !!! Mais Mobistar ne m'a jamais parlé de cela non plus à la conclusion du contrat ! Comment pouvais-je savoir que le mois ce clôturait le 22 de chaque mois ???? et que donc il n'avait pas droit à 15 € de crédit ???? Il fallait le deviner.
                  Dernière modification par Abelle, 16 août 2012, 17h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    les arnaques de mobistar

                    Bonjour à tous, je confirme bien que MOBISTAR sont de gros arnaqueurs, fuillez cette société, il y a mieux ailleurs.De plus leurs employés sont totalement incompétants ou alors c'est volontaire.Voila ma lettre de résiliation, c'est plus parlant :Messieurs,Je suis client Mobistar depuis 1995, depuis 2 ans client de l’internet mobile via clé USB 3 G, le mois passé j’optais pour la formule (plan tarifaire) « Internet Everywhere Unlimited »L’opérateur de votre Call center, me certifiait que cette formule coutait 40 euros par mois et que le volume de téléchargement était illimité, après un mois d’utilisation, je remarque que la facture s’élève à 40,75 euros et que le volume de téléchargement est de 4 Giga Maximum.Hier, je constate que ma connexion est bloquée, un message me signale que mon volume de téléchargement mensuel forfaitaire est atteint. Alors que selon le compteur je suis à 1,57 Giga.Après un appel au call center, un conseiller me signale qu’il s’agit d’un problème technique, que tout devrait fonctionner dans les 72 heures, et que je serai indemnisé via un geste commercial pour les heures non utilisables !Plus tard, je reçois sur mon GSM, un message d’un préposé qui me dit qu’il n’y a pas de problème technique, que « Internet Everywhere Unlimited » est une formule limitée à 4 Giga, que c’est déjà pas mal, et que j’ai la possibilité d’opter pour une recharge payante, ou d’activer la navigation super ralentie qui pourrait même causer un problème sur mon PC !Là, j’ai compris que Mobistar n’était plus à la hauteur de mes espérances. En effet, je ne peux rester client auprès d’un opérateur qui agit de la sorte. Même si beaucoup de vos conseillers ne maitrisent pas totalement le français, cela ne peut constituer une excuse, bien qu’ils répètent leur texte parfaitement, je pense qu’il faut au moins savoir de quoi on parle …Dans c’est conditions, et dans un premier temps, je ne souhaite plus être abonné à « Internet Everywhere Unlimited » à partir du 1er mars 2013.Concernant mes abonnements téléphoniques, je vous tiendrai au courant dans les semaines qui suivent.Ma déception est telle, que je vais tout mettre en œuvre pour dénoncer vos pratiques auprès de Test Achat, des forums, ma famille, mes amis, mes collègues, etc.Req

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X