Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un opérateur peut bloquer un gsm, vrai?, Par où ça passe? Comment est-ce possible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un opérateur peut bloquer un gsm, vrai?, Par où ça passe? Comment est-ce possible?

    Salut à tous, voilà ma question est simple :

    D'après ce que l'on dit, un opérateur de téléphone peut bloquer un portable, mais comment cela se passe-t-il?
    Ok chaque portable à son propre Imei, jusque là je suis d'accord. Mais après? Comment l'opérateur sait que quand le numéro 0123456789 veut appeler, son IMEI est 123456789 et que celui-ci est dans une liste noire et donc ne peut pas passer d'appels?
    Comment l'information de l'imei passe-t-elle par la carte sim?

    Prenons l'iphone, apple bloque certains IMEI sur certains opérateur, dans le software de l'iphone jusque là ok, mais quand on le débloque via des programmes, cela fonctionne, donc?

    Voilà si quelqu'un comprends mieux tout ça, j'aimerais qu'il m'explique. Personne je n'ai jamais entendu quelqu'un qui m'a dit qu'un gsm est bloqué même après avoir été débloqué via un programme.

  • #2
    C'est une centrale, dite EIR (Equipment Identity Register), basée à Dublin en Irlande qui collecte tous les numéros IMEI blacklistés.

    Chaque opérateur s'affilie à la centrale EIR (au départ sur base volontaire, tous depuis une loi de 2002). En Belgique, les 3 opérateurs n'y étaient pas affiliés au même moment, ce qui a fait que dans le milieu des petites frappes, les GSM volés étaient pourvus d'une carte SIM Mobistar qui a été le dernier à s'affilier.

    Depuis, il est devenu facile de changer le numéro IMEI d'un GSM pour contourner le problème, de la même manière qu'on désimlocke pour supprimer les blocages opérateurs, ou encore jailbreake dans le cas de l'i-phone.

    Lorsqu'un GSM se connecte au réseau via l'antenne relais, un check est fait automatiquement pour voir si l'IMEI est blacklisté ou pas.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mastos Voir le message
      C'est une centrale, dite EIR (Equipment Identity Register), basée à Dublin en Irlande qui collecte tous les numéros IMEI blacklistés.

      Chaque opérateur s'affilie à la centrale EIR (au départ sur base volontaire, tous depuis une loi de 2002). En Belgique, les 3 opérateurs n'y étaient pas affiliés au même moment, ce qui a fait que dans le milieu des petites frappes, les GSM volés étaient pourvus d'une carte SIM Mobistar qui a été le dernier à s'affilier.

      Depuis, il est devenu facile de changer le numéro IMEI d'un GSM pour contourner le problème, de la même manière qu'on désimlocke pour supprimer les blocages opérateurs, ou encore jailbreake dans le cas de l'i-phone.

      Lorsqu'un GSM se connecte au réseau via l'antenne relais, un check est fait automatiquement pour voir si l'IMEI est blacklisté ou pas.
      Sérieusement c'est facile de changer un numéro IMEI ?
      C'est pas plutôt réserver à des super-mega bidouilleurs ?
      V*I*N*I - L'Economiste
      Siemens ST55
      Rédacteur Astel.be

      Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

      OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas une manip donné à tout le monde, et surtout elle est totalement illégale !
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par V*I*N*I Voir le message
          Sérieusement c'est facile de changer un numéro IMEI ?
          C'est pas plutôt réserver à des super-mega bidouilleurs ?

          je me rappelle que dans le passée avec des vieux nokia style 6110, 6150,...

          avec une simple cable et le bon soft on changeai le code comme rien mais maintenant avec les nouveaux soft c'est vachement plus difficile

          Commentaire


          • #6
            Ok merci en tout cas je saisis mieux la différence entre simlocké et blacklisté au niveau de l'IMEI

            Top ce forum ! Merci astel xD

            Commentaire

            Chargement...
            X