Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Litige?) Mobistar & Canada

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• (Litige?) Mobistar & Canada

Bonjour à tous,

Voici le petit souci dont j'ai été victime. Lors d'un récent voyage au Canada j'ai utilisé des cartes prépayées canadiennes afin de téléphoner en Belgique. Celles-ci stipulaient clairement que cela fonctionnait à partir de n'importe quel opérateur. Par sécurité j'ai demandé si cela fonctionnait également lorsque l'opérateur du GSM était étranger. La réponse fut claire: Oui car vous appelez un numéro canadien gratuit.
    Quelle ne fut pas ma surprise en rentrant lorsque je reçois ma facture mensuelle avec un relevé astronomique équivalent à ttes les minutes utilisées. En gros, les cartes prépayées ne me servaient à rien étant donné que Mobistar a tt facturé.
    Quel recours puis-je effectuer étant donné que Mobistar fait la sourde oreille ?

cordialement,

Op Dem.

Tu veux dire des cartes a gratage avec code mais tu laissais ta carte Mobistar ?
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Envoyé par V*I*N*I Voir le message
      Tu veux dire des cartes a gratage avec code mais tu laissais ta carte Mobistar ?
      Bonsoir et merci de votre réponse.

Effectivement.

Commentaire

Bonsoir,
        Mobistar n'est pas résponsable, Ils t'ont facturé des communications vers le numéros canadiens puisque tu as utilisé ta carte Belge !
        Il n'y a pas de numéros gratuits à l'étranger à part ceux des secours ( 112, ... ) ou ceux de son propre opérateur dans certains pays.
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Yas, c'est peut-être pas aussi évident que ça.
          Je pense qu'il s'agit de carte à grater avec un numéro gratuit canadien à former, puis il faut sans doute taper un code puis former le numéro. Si c'est cela, la question est de savoir si quand on est en roaming (ici avec Mobistar), et que l'on forme un numéro gratuit local, il peut y avoir facturation ou non.

Ceci dit, c'est toujours une erreur d'utiliser le roaming. Rien de tel qu'une carte prépayée locale, quitte éventuellement a utiliser une carte à grater complémentaire si utile en fonction des tarifs.
          Une autre solution très économique avec une carte prépayée locale est l'utilisation du call Back de Betamax.

Nath

Commentaire

D'après son explication il s'agit d'une Calling Card.
            L'appel vers des numéro gratuit en roaming est facturé.
            OOpdemus aurait du s'adresser à son opérateur. Là il a été facturer pour le roaming ( Appel local au canada ) + l'appel selon la Calling Card.
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Merci Yas, c'est toujours utile de savoir que les numéros gratuits en roaming sont facturés. Je l'ignorais et on ne trouve aucune information à ce sujet, les opérateurs s'en gardent bien !

Nath

Commentaire

J'ai retrouve une ancienne discution sur le meme sujet

V*I*N*I - L'Economiste
                Siemens ST55
                Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Chargement...
                X