Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel abonement pour un HTC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel abonement pour un HTC

Bonjour, je suis actuellement chez Mobistar et j'aimerai acheter le HTC Wildfire prochainement mais n'y connais rien avec les abonnement gsm avec internet, un peu comme pour Iphone. Pcq si je veux avoir ma météo et les appli internet, j'espère que ça ne fonctionne pas comme sur mon petit samsung ou il se connecte au Wap et au final tu paie une fortune en multimédia. On me parle souvent du 3G, mais qu'est-ce que c'est réellement ? Si qqn pouvait m'éclaircir sa serait génial. Merci à tous.

Envoyé par bob_was_a_god Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement chez Mobistar et j'aimerai acheter le HTC Wildfire prochainement mais n'y connais rien avec les abonnement gsm avec internet, un peu comme pour Iphone. Pcq si je veux avoir ma météo et les appli internet, j'espère que ça ne fonctionne pas comme sur mon petit samsung ou il se connecte au Wap et au final tu paie une fortune en multimédia. On me parle souvent du 3G, mais qu'est-ce que c'est réellement ? Si qqn pouvait m'éclaircir sa serait génial. Merci à tous.
    Je suis dans le même cas que toi . Alors pour faire court, avec le Wildfire, tu peux avoir accès à la 3G (3e génération de téléphonie), c'est en fait le réseau UMTS, bon le Wilfire peut supporter la 3,5G HSPDA et la 3,75G mais elles ne sont pas développées en Belgique à ma connaissance.

Donc, actuellement, je sais que Proximus bénéficie de la 3G quant à Mobistar, je pense que oui mais à confirmer si cela n'est pas du Edge (2,5G, moins rapide que la 3G).

Si tu veux avoir la météo en permanence, il faut opter pour un abonnement (à voir avec ton opérateur). Sinon, tu payes à la connexion, là c'est plutôt réservé aux personnes qui surfent de manière occasionnelle.

N'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises.
    Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

Commentaire

Merci pour ta réponse, ça m'éclaircit déjà un peu, le mieux de tout c'est que j'aille me renseigner directement là-bas je pense. Je verrai ça. Merci bien

Commentaire

Envoyé par furticator Voir le message
        ...

Donc, actuellement, je sais que Proximus bénéficie de la 3G quant à Mobistar, je pense que oui mais à confirmer si cela n'est pas du Edge (2,5G, moins rapide que la 3G).

N'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises.
        Mobistar propose la 3G, je confirme.

Commentaire

J'habite à Flémalle ( Chokier ) et avec Mobistar, je passe du G "3G" en H "HSDPA jusqu'à 7,2 Mbps"
          et c'est rare quand le réseau se positionne sur le E "Edge".

Bonne journée.
          SamSung GALAXY S i9000

Commentaire

Idem pour moi, je passe quasiment tout le temps en HSDPA et je passe en Edge, seulement pour économiser un peu la batterie.

Commentaire

Et qu'elle est la différence entre le 3G et le EDGE ? car étant donné qu'on à une connection wifi, si on trouve des bornes gratuites, on paie rien, si ?? je suis un peu perdu avec ça dans les GSM, je vais allez chez un revendeur poser la question... Merci pour votre aide en tout cas.

Commentaire

La différence entre la 3G et le EDGE est la vitesse.. la 3G est bien plus rapide..

Les bornes wifi, ne sont pas partout, contrairement au EDGE et la 3G diffusée par ton opérateur.

..une dernière remarque, l'abonnement est-il nécessaire? Car si ce n'est pas le cas, qu'une carte prépayée suffit, Mobile Vikings est une excellente alternative, si pas la meilleure!
                 iPhone 13 mini --> hey!
                 iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

Bonjour, Mordheim !
                  Mobile Viking est une excellente alternative sans abo comme tu le dis mais il est sur le réseau de base et donc en Edge, pour relever ses mails ou surfer un peu ok mais si on veut regarder des vidéos sur Youtube ou relever des pièces jointes aux mails un peu volumineuses ... ça devient limite
                  En bref ... ça dépend de ce que l'on veut faire
                  Bonne journée

SamSung GALAXY S i9000

Commentaire

..bonjour Chany..

..le réseau Base vient d'ouvrir son réseau 3G sur la Belgique..

On est pas en HSDPA mais ça va quand même plus vite que l'EDGE..
                    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

Perso la 3G sur Boncelles avec Mobile Vikings c'est niet...

Quant à Mobistar HSDPA constant, même sur l'autoroute aucune coupure c'est le pied comparé à Mobile Vikings en voiture c'est une horreur...

Chacun à des qualités et des défauts
                      iPhone 11 Pro @ Proximus
                      Proximus Flex S + OVH VoIP
                      MacBook Pro 13"

Commentaire

Plans sur mon iPhone suit sans soucis sur la route pour ma part..

Commentaire

Voici l'évolution des normes techniques théoriques utilisées en téléphonie mobile:
                          2 G (GSM): 9,6 kbps
                          2,5 G (GPRS): 48 kbps
                          2,75 G (EDGE): 236 kbps
                          3 G (UMTS): 1,8 Mbps
                          3,5 G (HSDPA): 7,2 Mbps

A l'heure actuelle, les 3 opérateurs proposent du HSDPA, mais pas partout. C'est surtout dans les zones densément peuplées.

Donc pour choisir ton opérateur, outre le prix, tu dois considérer tes besoins en terme de débit et la couverture proposée par les opérateurs dans tes zones d'activité.

Commentaire

Voilà, au final j'ai été chez Mobistar me renseigner, et a vrai dire je ne dois rien changer à mon abonnement, il suffit 'activer une option allant de 5€ à plus, j'ai vu 15€ aussi, en fonction de nos besoins pour surfer sur internet mobile.
                            AUtre info, j'étais en ADSL mobistar à 30€ et j'ai réclamer pour passer à 25€ comme dans leur pub, c'est accepté et je recevrai une clé USB my home gratuite. voilà ;-)

Commentaire

Salut juste une petite précision concernant android : Si tu as un forfait data d'un quota inférieur à 200 mb, veille bien à installer un kill task (gestionnaire de tâches) pour éviter une consommation non maitrisée.

Xiaomi 12
                              Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Chargement...
                              X