Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bloquer le 3G

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bloquer le 3G

Bonjour

quels sont les opérateurs qui permettent de bloquer l'accès 3G ?
    Quelqu'un chez mobistar me dit que c'est impossible
    quelqu'un d'autre me dit que c'est possible chez proximus

Sans le bloquer "à la source", comment être sur avec un smartphone que l'on ne passe pas par le 3G sans le vouloir ???

slt,

il suffit de desactiver la fonction sur le GSM. Par exemple sur mon HTC SMART, en attendant de changer mon abonnement GSM, je l'ai déactivé pour ne pas avoir de surprise avec la facture.

bien à toi

joffrey

Commentaire

Il faudrait savoir ce tu veux que exactement.

On peut utiliser la 3G pour la voix et là tu paies exactement le même tarif que sur le GSM classique.

Ou tu veux être certain que tu ne fais pas de transfert de données (que ce soit en 3G ou en EDGE et ou GPRS même tarif ).

Dans les deux cas, c'est par les réglages du GSM que tu passes:

1) Mode GSM, UMTS ou mixte si c'est un choix de technologie (bandes passantes).

2) Pas de transfert de données dans les options, pour ne pas faire de frais. Ou tu peux de manière radicale modifier voire supprimer les réglages APN.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon....
      Oppo Reno 2

Commentaire

Attention, désactiver la 3G ne veut pas dire que le DATA sera désactiver. Si tu veux te enlever Internet de ton GSM il faut supprimer le profil, sinon ton GSM pourra se connecter via le réseau EDGE.

Le seul intérêt de désactiver la 3G est d'économiser de la batterie...

Commentaire

Le but est de ne pas avoir de couts supplémentaires non voulus sur mon abonnement
          du genre "Hooo tiens il y a une application meteo"
          je clique dessus et Hop ça me coute 50cents

bon ok j'exagere surement mais ça donne l'idée de ce qui me tracasse
          Si vous me dites qu'il suffit de désactiver cette option sur le telephone, je vais regarder de plus près dès la réception de mon nouveau HTC

Merci !

Commentaire

Tu vas avoir un HTC et ne pas utiliser l'internet mobile alors
            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Envoyé par Criscoco Voir le message
              Tu vas avoir un HTC et ne pas utiliser l'internet mobile alors
              En effet

Sur une journée, j'ai accès au wifi le 9/10e de mon temps
              mon abonnement mobistar n'est pas prévu pour le 3G et ça risquerait de trop me couter
              donc dans un premier temps, je compte me "contenter" du Wifi

Commentaire

Si ta souvent le Wifi pourquoi pas, sinon pense a prendre un abonnement... Y a des fournisseurs alternatif pas trop chère (AlloRTL, Mobile Viking,...).

Commentaire

3G ne veut pas dire forcement data....

Commentaire

Comme on a déjà expliqué auparavant, il est facile d'interdire à ton mobile de te connecter au réseau GSM et /ou 3G pour le data.... et la voix restera bien sûr accessible dans les deux technologies.

Et il ne se connectera qu'au Wi-Fi à ce moment là.

Il y a même un widget spécial à cet effet chez HTC! (ajouter à l'écran d'accueil>Widget HTC>Paramètres>Réseau mobile (je l'ai testé même si j'en ai pas l'utilité)

Pour info, si jamais tu te décides à prendre un forfait data, il faut au moins 50Mb/mois rien que pour les mails en push, météo et autres synchro.
                    Oppo Reno 2

Commentaire

Merci pour ces infos !!

Commentaire

Envoyé par fasola Voir le message
                        3G ne veut pas dire forcement data....
                        Tout à fait.
                        Mais certains vendeur le dise à leurs clients. Il suffit de désactiver la 3G pour arrêter les connexions Internet.
                        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                        iPad Air 2 Cellular
                        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Clenaer il existe l'option "Basic" qui te donne 50 MB pour 5€.
                          Pour une connexion de secours c'est impeccable.
                          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Alors voila, j'ai donc reçu mon HTC wildfire le 7 juillet et ma première facture aujourd'hui !
                            j'ai dépensé 1€ en "Multimédia" de type GPRS,
                            cad 2 connections le 1er et le 2e jour et chaque connection = 50cents !
                            Ce qui est étonnant, c'est que dès l'allumage du téléphone la première fois, il propose de choisir un moyen pour se connecter : wifi ET/OU Mobile
                            et j'ai mis uniquement WIFI.
                            Enfin, je suis rassurée, le blocage a l'air de fonctionner au niveau du téléphone (même si je ne comprend pas ces 2x0,50...)

Commentaire

Bonjour,

J'aurai aussi aimé savoir si il était possible d'utiliser des téléphones dit 3G sans coup supplémentaire.
                              Je m'explique. j'utilise une carte prépayé depuis des années et ce système me convient très bien.
                              Voulant changer mon vieux Nokia 6020 pour le HTC Wildfire afin d'avoir un téléphone tactile avec un appareil photo de "qualité".
                              Je n'utilise pas l'internet ou ce genre de fonction.
                              Donc je me suis rendu au magasin et le vendeur m'a parlé de 3G et sur-cout obligatoire dans le sens ou le GSM se connecterai tout seul au réseau.
                              Je ne tient absolument pas à changer ma carte prépayé pour un abonnement ni payer pour des services dont je n'ai pas l'utilité.
                              Suis-je donc condamné à me limiter à des gsm dit classique si je reste dans mon idée de carte prépayé ?
                              Merci d'avance

Commentaire

Chargement...
                              X