Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus 3G+ : Antennes et leurs lignes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus 3G+ : Antennes et leurs lignes

Sur le site de Proximus ils proposent l'Internet Mobile à 1.8 MB , 3.6 MB ou 7.2 MB .
    Seulement , voici , la petite information que je désirerais savoir ;

- Des gens m'ont informés que c'est une ligne SDSL De 2MB/s symétrique alimente l'antenne 3G+ (et une deuxième ligne SDSL De même débit pour les appels , SMS , MMS) . (3 lignes maximum pour l'internet mobile et 3 lignes pour la téléphonie à Bruxelles )

Moi même ayant fait quelques recherches , j'ai vu la même information ... Mais qui date de 2007 . J'aimerais donc savoir si tous cela est encore d'actualité depuis le passage à la 3G+ ?

Quand on passera à la LTE (4G) , La ligne qui alimente l'antenne sera-t-elle remplacée , Upgradée ou resteras comme actuellement ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Bonjour,
    Il n'y a pas que des lignes SDSL, mais également des liaison hertziennes.
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Oui, toutes les antennes ne sont pas câblées. Certaines communiquent avec une voisine par faisceau hertzien (deux mini paraboles qui se voient en ligne droite).

Proximus améliore constamment son réseau selon la demande. Donc si une antenne 3G est fort utilisée, ils vont augmenter sa capacité avant qu'elle ne soit saturée, et éventuellement en placer d'autres aux alentours pour délester l'antenne fort utilisée.

Ils peuvent aussi limiter volontairement le débit des clients prépayés ou MVNO pour offrir plus de débit aux clients abonnés.

En installant la 4G, ils en profiteront pour améliorer les connexions des sites d'antennes pour garantir un super débit.
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Chargement...
      X