Il a fallu plus de deux mois pour arriver à transférer un numéro d'un opérateur à un autre.
Les principaux blocages sont principalement :
1) La complexité des offres.
Les changements de statuts sont ignorés, mal interprété, non réalisé, incompris, inaccessibles, ... Les différents agents contactés à la source du numéro ou à la destination du numéro réagissent "à vue" ce qui nécessite de nombreux ajustement et demandes de renseignement lors de la procédure.
2) Mélange d'informatique et intervention humaine.
Avec l'informatique à la rapidité des humains et les humains avec l'intelligence de l'informatique, le processus qui est annoncé avec un délai maximum de 48h devient 48/72h hors week-end. Suivant que l'on s'adresse à l'un ou l'autre des partenaires les statuts du transfert peuvent être très différent.
N'ayant pas un besoin vital de gsm, j'ai pris le parti d'en rire. Je n'ai pas eu de contact désagréable. L'agent local était cependant gêné à la longue de mes passages successifs.
Comme conseil je suggère aux personnes qui souhaitent porter leur numéro d'un opérateur à un autre, de prévoir l'achat une carte prépayée pour la période de transition.
Les principaux blocages sont principalement :
1) La complexité des offres.
Les changements de statuts sont ignorés, mal interprété, non réalisé, incompris, inaccessibles, ... Les différents agents contactés à la source du numéro ou à la destination du numéro réagissent "à vue" ce qui nécessite de nombreux ajustement et demandes de renseignement lors de la procédure.
2) Mélange d'informatique et intervention humaine.
Avec l'informatique à la rapidité des humains et les humains avec l'intelligence de l'informatique, le processus qui est annoncé avec un délai maximum de 48h devient 48/72h hors week-end. Suivant que l'on s'adresse à l'un ou l'autre des partenaires les statuts du transfert peuvent être très différent.
N'ayant pas un besoin vital de gsm, j'ai pris le parti d'en rire. Je n'ai pas eu de contact désagréable. L'agent local était cependant gêné à la longue de mes passages successifs.
Comme conseil je suggère aux personnes qui souhaitent porter leur numéro d'un opérateur à un autre, de prévoir l'achat une carte prépayée pour la période de transition.
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