Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus dévoile ses tarifs dédiés à l'iPad

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus dévoile ses tarifs dédiés à l'iPad

Proximus annonce ses deux formules dédiées à l'iPad .. Intéressantes .. Mobile Viking reste malgré tout moins cher de quelques euros mais avec la couverture 3G peu efficace, je pense retourner vers la formule à 10€ qui satisfait pleinement mon usage.

Etant de Huy, aucune couverture 3G chez MV et je suis en .. EDGE .. ! Via mon iPhone, une 3G permanente via Proximus.

Mobile Internet Favorite for iPad
    -24,99€.
    -1,5Gb compris.
    - Pas de supplément en cas de dépassement mais juste un ralentissement a 128ko/sec.
    - Pas de contrat.

Mobile Internet Pay&Surf for iPad
    - 10€
    - Valable 31 jours avec un maximum de 500Mb.
    - Volume et crédit expire après 1 mois.

Et le Mobile Internet Pay & Surf, il est valable que pour les iPad ou c'est un option qui sera proposée aussi aux Pay&Go qui ont un smartphone ? (un peu comme AlloRTL le fait avec son forfait "GIGA" à 10 € pour son forfait 2 Gb aussi valable 1mois)

Parce qu'alors Proximus, meilleur réseau 3G, deviendrait compétitif sur le plan tarifaire aussi du coup.
    10 € pour 500 Mb de 3G, c'est honnête pour l'utilisateur moyen.

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message
      Et le Mobile Internet Pay & Surf, il est valable que pour les iPad ou c'est un option qui sera proposée aussi aux Pay&Go qui ont un smartphone ? (un peu comme AlloRTL le fait avec son forfait "GIGA" à 10 € pour son forfait 2 Gb aussi valable 1mois)

Parce qu'alors Proximus, meilleur réseau 3G, deviendrait compétitif sur le plan tarifaire aussi du coup.
      10 € pour 500 Mb de 3G, c'est honnête pour l'utilisateur moyen.
      Je me posais la même question et je l'ai posée au porte-parole de Belgacom. J'espère avoir la réponse aujourd'hui afin de pouvoir poster la news sur Astel. Réponse dans quelques heures !
      A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Voici la réponse de Belgacom : " les deux nouvelles formules ne sont pas exclusives à l'iPad + toutes les formules tarifaires pour l'internet mobile peuvent être activées sur l'iPad."

Excellente nouvelle donc !
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

Waw !

Proximus frappe un grand coup .. Je me réjouis de voir la réaction de Mobistar qui n'a pas encore de forfait relatif au data uniquement.

Commentaire

ça ne devrait pas tarder! Comme ils l'avait déjà fait pour l'iPhone avec les My For iPhone, Mobistar lancera aussi des offres My For iPad.

Commentaire

Petite question : pour les recharges de 10€ faut-il exclusivement une carte micro-sim ? Auquel cas il n'y pas bcp de gsm compatible :s

Merci

Commentaire

Le plan tarifaire Pay & Surf avec cartes prépayées de 10 € est uniquement disponibles avec une carte micro-SIM. Ce qui n'est pas le cas de l'Internet Mobile Favorite.

Mobistar a aussi lancé ses offres pour iPad 3G et elles sont quant à elles exclusives sur micro-SIM.

Commentaire

Quelqu'un sait-il comment consulter le volume encore présent pour une carte prépaid ?

Impossible de s'inscrire à MyProximus avec le numéro dédié à cette carte..

Commentaire

Avant de s'emballer, ces cartes sont dédiées uniquement au data et pas aux appels il me semble. Donc sur un smartphone, c'est le transformer en smart-aphone?

Commentaire

C'est pour mon utilisation iPad.

Commentaire

Oui, mais c'etait destiné à mastos.

500mb je me demande si c'est pas limite avec un iPad. Vu le,confort de surf je pense que passer d'un iPhone à un iPad risque de pousser à la consommation.

Commentaire

Et apparemment, cette offre est une semi-arnaque .. Je m'explique :

J'ai reçu ma carte avec un petit livret me disant que j'avais 10e de crédit data pour 500Mb maximum .. à utiliser en 4 jours de surf ! (125Mo max / jour) Donc, le forfait ne court pas tout le mois via cette formule mais uniquement quatre journées maximum !

De plus, les recharges mentionnées sur le site vont de 5€ à 25€ .. Et si vous pensiez recharger 10€ pour obtenir vos 500Mo, pas de chance, ce sera seulement 200Mo !

Je précisé également qu'il n'est pas encore possible de vérifier le crédit restant via ce Prepaid.

Commentaire

Un coup d'oeil plus approfondi révèle que c'est nettement moins attractif qu'attendu...

Dommage, Proximus aurait pu en profiter pour attirer dans son giron les inconditionnels de smartphones, de plus en plus nombreux, et qui ont tendance à se tourner vers Mobile Vikings, Allo RTL et JIM Mobile pour le data.

10 € par mois pour 500 Mb (sans toutes sortes de restrictions) aurait été équilibré comme tarif, compte tenu du réseau de qualité, surtout en 3G.

Commentaire

Je crois qu'une explication s'impose. Ce sont des découvertes que j'ai faites moi-même en utilisant la carte Pay&Surf for iPad de Proximus. C'est tout de même dommage que Proximus ou les revendeurs (je ne vise pas uniquement Astel) ne soient pas en mesure de renseigner les clients. Au mieux, c'est soit des informations incomplètes, soit complètement fausses qu'ils donnent.

Tout d'abord, il est évident que Proximus a changé d'avis concernant cette formule en cours de route. La preuve en est l'étiquette collée sur l'emballage de la carte qui donne une information différente de celle imprimée directement sur le carton. Et il est aussi évident que la réflexion de Proximus n'est pas aboutie et il ne me parait pas évident s'ils savent actuellement quel sera le sort de cette formule tarifaire.

Pour l'instant, c'est 500 Mo (au moins) valables 31 jours (entiers), à partir de la date d'activation, pour 10 euros. Il est possible de mettre cette carte dans un GSM et de vérifier le crédit (il est également possible d'activer My Pay&Go en utilisant un GSM, autre preuve que Proximus a mal pensé cette formule "iPad"). Une vérification du crédit affiche un montant de 75 euros, ce qui représente, sur base du tarif Pay&Surf standard, 31 jours de connexion (entiers donc), soit 1500 Mo (donc il n'est pas certain qu'on soit limité à 500 Mo sur l'iPad). Par contre, il n'est absolument pas clair ce qu'il adviendra lors des recharges: il n'est spécifié nul part s'il y a des recharges iPad à 10 euros pour 31 jours et 500 Mo ou si ce sont les tarifs Pay&Surf classiques qui sont d'application (je pencherais, personnellement, pour la seconde hypothèse; ça va dans le sens de ce qui est imprimé sur le carton de la carte SIM, mais qui est partiellement contredit par l'étiquette collée dessus et qui rend toute la communication contenue dans ce carton suspecte). De toute manière, rien ne nous empêche d'activer une nouvelle SIM (10 euros, 31 jours, 500 Mo) tous les mois; c'est moins pratique, certes, que de simplement recharger (d'où une nouvelle incohérence: pourquoi est-ce que Proximus vendrait des pack de démarrage moins chers que les recharges, alors que ça leur coûterait plus cher?).

Commentaire

Chargement...
                              X