Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forfait Data iPad: carton rouge pour les tarifs en Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Forfait Data iPad: carton rouge pour les tarifs en Belgique

Pour l'iPad, 1 GB de data en Belgique revient à $ 21,77, c'est le deuxième tarif le plus élevé au monde, derrière la France à $ 25,47. Par comparaison, pour un GB ça coute $12,50 aux USA, $7,80 en Grande Bretagne, $1,62 en Espagne et $1,31 en Italie.

Les chiffres ici : tableau récapitulatif et interactif du cout de la data sur iPad

On voit clairement que les prix sont considérablement exagérés en France, en Belgique, au Pays-Bas et au Luxembourg.

On nous prend vraiment pour des vaches à lait !

( Sourge Journal du Geek )

Mais en France, ce genre de connections "existent" vraiment ? Puisque c'est tjs des forfaits ?
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Aux usa, 1l d'essence 95 coute environ 0.5€, chez nous c'est combien? Mais quel est l'état de la sécurité sociale aux usa et quelle est la couverture chez nous? Encore un article pour faire du vent. Des comparaisons bidons comme ça on peut en faire tant et plus.
      Les prix sont exagérés? Bah non puisqu'il y a des gens pour y souscrire. On trouve une connexion au web cher chez nous? Regardez autour de vous comme je le fais régulièrement : combien de personnes ont une connexion fixe à la maison, un stick data pour leur portable et un smartphone en poche avec encore une connexion, le tout avec un accès au web au boulot en journée? On dirait un fil d'Ariane indispensable à la vie. Alors pourquoi les opérateurs se priveraient-ils donc de pomper à la source?

Commentaire

Pourquoi parler de la sécurité sociale quand il s'agit de produit vendus par des sociétés commerciales? Tu compares le coût de l'essence d'un pays producteur de pétrole avec un autre qui ne l'est pas. Mais soit, le coût du Mo est encore moindre chez notre voisin allemand. Combien coûte le litre chez eux? Comment est leur sécu?

Bientôt on va dire que c'est à cause de la pluie chez nous que le coût du Mo pointe à la seconde place mondiale.

Cet article est intéressant dans la mesure où il permet de remettre des choses en perspective, voir ce qui se fait près de chez nous ou à des milliers de kilomètres de là.
        "On en a gros!"

Commentaire

Heu, c'était juste des exemples pour dire que ce genre d'article est totalement subjectif car on ne rapporte pas le prix à autre chose. Ce n'est pas le cas mais on pourrait dire qu'aux us le prix est moindre car la couverture réseau est nulle et que demander plus serait du vol alors que par chez nous la densité du réseau est plus importante et donc plus de confort. Dans l'article on cite juste les prix, et basta. C'est un peu court intellectuellement. Qu'on fasse une comparaison densité de population, disponibilité réseau, prix pouvoir d'achat, salaire moyen, etc et là on pourra vraiment comparer. C'est le genre test achat cet article.
          Dernière modification par Bonisalive, 03 août 2010, 19h05.

Commentaire

Certaines disaint que la Belgique est plus cher que la France etc ...
            Je suis sur le site de Vodafone ES et je ne vois nul part le Giga à 1,62 !

Internet Móvil Express
            Hasta 2Gb/mes de navegación
            Después de 2Gb, baja la velocidad a 128Kbps
            Velocidad de bajada hasta 7,2 Mbps
            32€/mes (37,76€ IVA inc.)

Ou :
            Internet Móvil Básica
            Hasta 250 Mb/mes de navegación
            Después de 250Mb, baja la velocidad a 128Kbps
            15€/mes (17,70€ IVA inc.)
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Pour Hong Kong :
              250MB pour 98 Dollars : plus ou moins 9,50 Euro.
              iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Envoyé par YAS Voir le message
                Certaines disaint que la Belgique est plus cher que la France etc ...
                Je suis sur le site de Vodafone ES et je ne vois nul part le Giga à 1,62 !

Internet Móvil Express
                Hasta 2Gb/mes de navegación
                Después de 2Gb, baja la velocidad a 128Kbps
                32€/mes (37,76€ IVA inc.)

Ou :
                Internet Móvil Básica
                Hasta 250 Mb/mes de navegación
                Después de 250Mb, baja la velocidad a 128Kbps
                15€/mes (17,70€ IVA inc.)

Pour les besoins de la comparaison, il est écrit sur le côté qu'ils ont considéré 30GB d'utilisation (1h de stream video par jour) pour tout abonnement illimité.

Pour vodafone es la formule est en fait illimitée.

Donc: 37€/30GB = 1.23€/GB. En dollars ça fait +/- 1.64 $.
                "On en a gros!"

Commentaire

Mais il s'agit de 2GB et ensuite la vitesse est réduite à 128Kbps, donc la comparaison n'est pas correcte en en plus du streaming Vidéo à 128 :s

Dans ce cas on peu dire que le Mobile Favorite Ipad de Proximus est plus intéressant que l'offre VF ES.
                  1,5 GB pour 24,99 et après la vitesse est réduite à 128.
                  iPad Air 2 Cellular

Commentaire

prenez via un forfait mobile vikings, 1GB par mois pour 12€ est tout à fait raisonnable!
                    Samsung S4 et je le garde

Commentaire

30Gb/mensuel?????????? Qui va arriver à ça avec un ipad? Ca veut donc dire que s'ils avaient pris un volume mensuel inférieur, les prix au Gb auraient été totalement différents. De plus, pour le cas de l'ES, après les 2 premiers gb, on passe à 128kbps. Pour du streaming vidéo ça le fait pas des masses il me semble, non? Pour faire un test représentatif, ils auraient du faire une stat pour déterminer le volume moyen échangé pour une utilisation définie comme moyenne pour un ipad, tous pays confondus et ensuite appliquer ce volume aux différents tarifs des différents opérateurs des différents pays. Là on aurait eu un truc représentatif, mais nécessitant un travail de fond énorme. Ici, c'est du vite fait.

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
                        Heu, c'était juste des exemples pour dire que ce genre d'article est totalement subjectif car on ne rapporte pas le prix à autre chose. Ce n'est pas le cas mais on pourrait dire qu'aux us le prix est moindre car la couverture réseau est nulle et que demander plus serait du vol alors que par chez nous la densité du réseau est plus importante et donc plus de confort. Dans l'article on cite juste les prix, et basta. C'est un peu court intellectuellement. Qu'on fasse une comparaison densité de population, disponibilité réseau, prix pouvoir d'achat, salaire moyen, etc et là on pourra vraiment comparer. C'est le genre test achat cet article.
                        On peut tout aussi bien s'intéresser à la comparaison avec les pays dont les caractéristiques socio-économiques ressemblent aux nôtres (pays de l'UE, à titre d'exemple). Il n'est stipulé nulle part que c'est scientifque comme étude.

A mon avis c'est une récapitulation sans prétentions (c'est comme ça que je la vois en tout cas) qui montre quand même qu'il existe des différences fort notables entre pays voisins.
                        "On en a gros!"

Commentaire

Envoyé par olivierdo Voir le message
                          prenez via un forfait mobile vikings, 1GB par mois pour 12€ est tout à fait raisonnable!
                          C'est une "bonne" offre. Mais Base et l'HSDPA, ce n'est pas encore ça.

Bonisalive
                          30Gb/mensuel?????????? Qui va arriver à ça avec un ipad? Ca veut donc dire que s'ils avaient pris un volume mensuel inférieur, les prix au Gb auraient été totalement différents. De plus, pour le cas de l'ES, après les 2 premiers gb, on passe à 128kbps. Pour du streaming vidéo ça le fait pas des masses il me semble, non? Pour faire un test représentatif, ils auraient du faire une stat pour déterminer le volume moyen échangé pour une utilisation définie comme moyenne pour un ipad, tous pays confondus et ensuite appliquer ce volume aux différents tarifs des différents opérateurs des différents pays. Là on aurait eu un truc représentatif, mais nécessitant un travail de fond énorme. Ici, c'est du vite fait.
                          30GB c'est beaucoup, je l'admet. Mais bon 1 Heure de stream par jour ce n'est pas tellement. A mon avis ceux qui acceptent de paye 37€ pour abonnement illimité ne doivent pas en être bien loin.

Pour la vitesse, ce n'est pas l'idéal biensûr, mais MV fait bien des offre d'un 1GB de données en EDGE (pour la plupart des utilisateurs en dehors des grandes villes) pour 12€.

Je ne cherche pas à défendre cette étude. Mais je pense que tu lui demandes beaucoup plus que son but initial. Mettre en perspective les différentes offres data pour iPad.
                          "On en a gros!"

Commentaire

On est bien d'accord medamy

Il y a encore un facteur important qui n'a pas été cité : la culture de communication. Aux us, tout le monde a son smartphone, portable ou même slip connecté et tout le monde joue avec ça. Par chez nous, on n'en est pas là (dieu merci). On peut considérer que les pays européens ont des habitudes plus ou moins similaires. Mais quant il s'agit de changer de continent...

Bref, on aura au moins discuté le bout de gras, c'est le principal sur un forum

Commentaire

Biensûr Bonisalive, toujours un plaisir de converser avec toi.
                              "On en a gros!"

Commentaire

Chargement...
                              X