Annonce

Réduire
Aucune annonce.

proxi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• proxi

Bonjour
    je vient ici car ce matin j'ai reçus une facture de proximus de 150€ pour soidisant résiliation .
    ça fait des année que j'ai une carte pay&go et je n'ai jamais eu de soucis je recharger quanf je voulais , enfin soit l'idéale pour moi . et puis un jour un représentant de proximus sonne à la porte ( ce n'est pas la première fois ) comme j'avais mes deux enfants en bas âge j'ai laissé rentrer comme il insisté . et j'ai fait la connerie de signer un contrat qui me relie à eux justque 2011 pour 15€ .
    donc j'ai oublier ou j'ai payé peu importe . ils me coupe puis ils m'envoyent une facture de résiliation de 150€ alors que j'avais payé .
    Mais aprés verification je n'avais un retard d'1 mois .
    en tout cas je conseille au personne de faire attention .
    l'arnaque est à votre porte .
    je sais que je n'ettait pas obligé de signer j'éttais attaché ou martirisé pour signer mais etre démarcheur c'est un métier et moi avec un enfant de bientôt 2ans et un autre de 6ans dans les bras c'est vraiment traitre .

merci à vous de me lire
    bien à vous chez PROXIMERDE

Salut,

Un petit effort pour l'orthographe

Disons que pour ton problème, c'est tout à fait normal.
    Le mieux est de faire mettre en place une domiciliation quand on ne suit pas ses paiements de facture de mois en mois.

Sinon, Proximus a du t'envoyer plusieurs rappels pour la facture impayée, suivant leurs conditions générales:

ARTICLE 6 : MODALITES DE PAIEMENT
    6.1. Les montants facturés par BELGACOM sont payables dans le délai mentionné sur la facture. Le paiement s’effectue à Bruxelles au numéro de compte indiqué par BELGACOM avec mention des références indiquées sur la facture. BELGACOM n’est pas tenue d’accepter de paiements en espèces.
    6.2. Le client qui prétend ne pas avoir reçu sa facture est tenu d’acquitter le montant que BELGACOM lui indique. Un duplicata est fourni au client sur demande. Des frais administratifs peuvent être facturés lors de demandes répétées de duplicata.
    6.3. BELGACOM se réserve le droit, en cas de retard de paiement, de facturer dune indemnisation s’élevant à 15 % du montant total à payer avec un minimum de €60. Cette indemnisation servira à couvrir les frais de récupération.
    Si la ligne devait être réactivée suite à la suspension faite conformément à l’article 11, BELGACOM se réserve le droit de facturer en plus des frais de remise en service.
    6.4. Dans le cas où le client effectue un paiement partiel et si ce paiement ne correspond pas totalement au montant ouvert relatif à l’utilisation du service PROXIMUS ou aux documents M-commerce, BELGACOM se réserve le droit d’attribuer ce paiement arbitrairement aux montants encore dus.
    6.5. En cas de non-paiement d’une facture mensuelle dans les délais mentionnés sur la facture, BELGACOM envoie un avis de rappel au client défaillant. Le rappel fixe un nouveau délai de paiement. A l’expiration du délai fixé par le rappel, des intérêts moratoires calculés au taux légal seront dus. A partir du 3ème rappel endéans une période de 12 mois, BELGACOM se réserve le droit de facturer des frais administratifs dont le montant est fixé à € 5. La période de 12 mois débute lors de l’envoi du premier rappel. Le premier rappel interrompt les délais de prescription.

De plus, tu as du être avertis et même l'abonnement a du être suspendu juste avant la résiliation:

11.1 Suspension et résiliation par BELGACOM
    11.1.1. Suspension
    BELGACOM peut, sans mise en demeure préalable, suspendre totalement ou partiellement tout service PROXIMUS offert au client qui ne remplit pas ses obligations envers elle, ne respecte pas les conditions d’utilisation du service ou lorsque le nombre d’unités consommées lui paraît anormalement élevés. BELGACOM peut également suspendre totalement ou partiellement le service PROXIMUS sans mise en demeure préalable si le client ne remplit pas ou plus toutes les conditions mentionnées à l’article 1.3 ou s’il a communiqué des informations erronées ou incomplètes à BELGACOM lors de sa demande ou en cours d’exécution du contrat. Les frais de mise hors service et de remise en service sont à charge du client.
    La suspension a lieu sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnisation. Elle prend fin lorsque le client s’est conformé à ses obligations et qu’il est enregistré comme tel auprès de BELGACOM.
    Même en cas de suspension du service, le client est tenu de respecter toutes les obligations lui incombant en vertu de la convention.
    11.1.2. Résiliation
    Si dans les 15 jours de la suspension, le client ne s’est pas mis en règle, BELGACOM peut résilier de plein droit le contrat moyennant préavis minimum de 15 jours calendrier. Cette résiliation a lieu sans que le client puisse prétendre à une indemnité quelconque et sans préjudice du paiement des sommes dont il est encore redevable, notamment du montant des redevances d’abonnement et/ou des montants forfaitaires qui restent à couvrir en cas de contrat pour une durée déterminée.

La convention prend fin de plein droit en cas de faillite du client, personne morale ou association de fait.

Dernière modification par Kevinchaton, 12 août 2010, 14h12.

Commentaire

salut

je suis désoler .

non je n'ai jamais eu de problême avec proxi... .
      pas rapel , pas besoin car g n'ai jamais eu de retard .
      c la prémière fois
      non je n'ai jamais eu d'avertissement , rien .

avant quand gt chez belgacom ct comme ça aussi j'avais plein de problême de facture avec eux avec des montant qui viennent de je ne sait où .
      alors j'avais des crédit tout les mois .

que j'ai bien fait d'étre parti de là .

il peuvent verifier tout ce qu'il veullent .
      c'est la façon de faire qui me dégoute .
      et pour découragé les gents j'en connait pas beaucoups qui aime tel à des firme comme ça ( temps t'attente , puis quelqu'un qui n'est pas toujours compétent , si tu as le malheur d'étre coupé tu n'auras jamais la même personne . et puis c'est pour te dire qu'ils n'ont pas le pouvoir de faire les changement ect ect .

merci quand même .

Commentaire

De toute façon, tu n'as pas le choix, si tu veux des explications, c'est par téléphone que ça se passe (si tu vas dans une boutique Belgacom, ils diront qu'ils ne font pas la facturation) et si tu veux faire une plainte, c'est par recommandé que ça se passe, à l'adresse indiquée sur la facture.

Si vraiment pas de réponse de leur part (et ça leur arrive souvent), tu as toujours le médiateur télécom http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3

Bien sur, si tu paies les 150€, tu seras tranquille...

Voilà, je ne peux pas t'aider plus que ça.

Commentaire

re
          en tout cas merci de me répondre .
          mais je n'ai rien à payé . parceque il ont tout annulé .
          donc je dois recharger ma carte pour pouvoir telephoner avec mon gsm .
          sinon c'est en ordre .
          mais c'est la façon qu'on les grosse boite à gérer l'aprés vente .
          ici je vais aller cherchéune autre carte ailleur que proxi...
          tout les mois je paierais mes 15 € pour le contrat que j'ai avec eux et puis je m'en vais de chez eux .
          c'est con car j'aimais bien comme avant .( pay&go ) quand j'ai plus d'unité j'envoie directement de mon gsm et ça ce fait de suite .
          maintenant je vais faire de la mauvaise publicité pour eux .
          merci quand même

Commentaire

Chargement...
          X