Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet mobile: carte opérateur X dans modem Y: ça marche ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Internet mobile: carte opérateur X dans modem Y: ça marche ?

Bonjour,

Ma question porte sur l'internet mobile via PC portable ou netbook, pour lesquels une connexion à internet s'effectue via un modem sous forme de clé USB ou de carte PCMCIA.

Est-ce que tout matériel vendu par un opérateur fonctionnerait avec la carte SIM d'un autre opérateur ?

Exemple: je dispose d'une carte PCMCIA Proximus, est-ce que je pourrai me connecter si j'introduis une carte SIM Mobile Vikings ?

Dans la négative, s'agit-il d'une incompatibilité matérielle ou logicielle ?

Merci pour vos avis

La carte pcmcia de proximus peut être paramétré uniquement via une connexion reconnue Vodafone (Belgique: Proximus)

Pour utiliser ta carte mobile viking une solution évoquée sur le forum est de télécharger et installer le logiciel Mobile Partner et de ne pas installer les drivers et softs de la carte.

Maintenant je ne l'ai jamais fait donc recherche sur le forum tu devrais trouver facilement une solution.

Sinon, pourquoi ne te sers pas tu de ton téléphone comme modem ????

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

J'ai eu le problème avec un modem Huawei E220 fourni par Belgacom. On ne sait pas paramétrer la connexion et donc on est lié à l'opérateur... sauf (ce que j'ai fait) à flasher le modem avec le firmware d'origine.

Il faut dire que dans ce cas lde modem USB e logiciel de communication est 'intégré' dans le modem et s'installe automatiquement.

Le flashage a remplacé le logiciel vodafone par le 'mobile connect' entièrement paramétrable.

Pour info je viens d'acheter via e-bay un modem 'Mi-fi 3G' soit un modem fonctionnant avec toute carte sim et incluant un routeur Wi-Ff pour environ 100 euros et ca tient dans une poche !

Commentaire

J'ai installé "Moble Connect" et bingo pour Allo RTL sur la carte PCMCIA Proximus ! Merci pour le tuyau !

J'ai pas eu de 3G mais du EDGE (Bruxelles). Paramétrage enfentin: il suffit simplement de 3 paramètres de connection: APN, nom d'utilisateur et mot de passe. Pour le GlobalConnect du modem de marque Option: http://www.dc-unlocker.com/downloads/get/ucmbBdfr

Je suppose qu'avec le même système on peut surfer avec un carte Proximus sur un modem usb Mobistar.

La solution de me servir du GSM comme modem est pas top vu que mon Qtek ne fait pas mieux que du EDGE...

Commentaire

Le modem usb Mobistar fonctionne pour ma part avec Proximus et Mobile viking.
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

J'ai essayé le stick usb Mobistar avec une carte Allo RTL, le logiciel Mobistar n'en a pas voulu...

Je suppose que c'est plus concluent avec un logiciel tiers, type GlobalConnect et que c'est via un tel logiciel que Criscoco est parvenu à surfer via Proximus et Mobile Vikings.

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message
              J'ai essayé le stick usb Mobistar avec une carte Allo RTL, le logiciel Mobistar n'en a pas voulu...

Je suppose que c'est plus concluent avec un logiciel tiers, type GlobalConnect et que c'est via un tel logiciel que Criscoco est parvenu à surfer via Proximus et Mobile Vikings.
              Je n'ai rien utilisé comme logiciel.
              J'ai seulement adapté les paramètres de configuration et c'est parti,...
              Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Chargement...
              X