Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobi VS Base

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mobi VS Base

Bonjour,

je suis actuellement chez Mobistar ( business )

Mon contrat prend fin en décembre, j'hésite à passer chez Base ( 70 € HTVA tout compris, sms appels, et date ).

Cependant, il me faut une bonne couverture partout en Belgique ( y compris pour Data, 3g etc. )

Quand je me renseigne, on me dit de prendre Proxi. Je suis tout à fait d'accord, mais bon le prix aussi est important.

Donc ce que je veux c'est passer à Base, sans perdre de qualité. Est ce possible croyez-vous ?

Si quelqu'un a un avis, une expérience etc., elle(s) est ( sont ) les bienvenues.

Au pire je reste chez Mobistar donc ce n'est pas trop un problème.

PS: Je sais qu'a Bruxelles la couverture base est bonne. Mais bon je veux avoir les infos pour le reste de la Belgique

Merci

Si tu veux la bonne qualité de Proximus, je te propose plutôt le Proximus Bizz Smart à 95€: Appels, SMS et MMS illimités 24h/24 et 800 MB

Commentaire

J'ai une carte de BASE pour mon téléphone de travail ainsi que pour mon GSM privé. La couverture est très bonne et je n'ai jamais eu de problèmes. J'habite à Anvers, mais je travaille dans tout le pays (et je fais mes vacances aux Ardennes).
      Le GPRS fonctionne et je n'ai jamais eu besoin de contacter le service clientèle. Cela veut aussi dire que je n'ai pas d'expérience avec eux.

Tu peux faire ce que j'ai fait. Tu commences avec une carte prépayée de BASE, tu essaies quelques semaines/mois et si tu es content tu peux transférer ton numéro et prendre un abonnement.

Commentaire

Vais checker tout ça de plus près.

En effet la qualité proxi est au rendez-vous, mais le prix est fort. Surtout qu'on a 3 cartes sim.. Donc 25€ *3 = 75 € par mois de différence..

PS: le tout hors tva ( même si elle est récupérée )

Commentaire

Envoyé par theslideruler Voir le message
          J'ai une carte de BASE pour mon téléphone de travail ainsi que pour mon GSM privé. La couverture est très bonne et je n'ai jamais eu de problèmes. J'habite à Anvers, mais je travaille dans tout le pays (et je fais mes vacances aux Ardennes).
          Le GPRS fonctionne et je n'ai jamais eu besoin de contacter le service clientèle. Cela veut aussi dire que je n'ai pas d'expérience avec eux.

Tu peux faire ce que j'ai fait. Tu commences avec une carte prépayée de BASE, tu essaies quelques semaines/mois et si tu es content tu peux transférer ton numéro et prendre un abonnement.
          Et tu es souvent en 3g ? ( voir 3.5G ? ) l'offre Base me semble la moins chère..

Commentaire

Salut,

Sur Bruxelles je suis tout le temps en HSPDA avec ma carte AlloRTL. Cependant la vitesse est bridée à 0,5Mbits pour le lancement. Cette vitesse peut sembler faible mais vu qu'elle est stable elle te permet de regarder des vidéos sur YouTube de manière fluide !

La couverture du réseau est très bonne sauf dans les endroits sous-terrains comme les métros. Les lignes de trains ne sont pas toutes super bien couvertes non plus mais j'avais la même chose chez Mobistar, je pense que les trains "hermétiques" (ceux dont on ne peut ouvrir la fenetre) y sont pour beaucoup...

Ceci étant dit quand je fait une recherche de réseau en manuelle (pour faire des tests de couverture) Proximus est souvent disponible la ou les autres ne le sont pas. Mais dans ma commune par exemple seul Mobistar offre une couverture 3G !

Pour Bruxelles je dirais que la qualité est bonne chez les 3 opérateurs.

Maintenant je sais pas c'est pour quel usage ni ce que tu consomme mais par exemple chez Mobile Vikings pour 40€ TTC tu reçois 1Go de DATA, 1000 SMS et 285 minutes. Tu as aussi de très bonne offre chez AlloRTL.
            Dernière modification par Invité, 23 août 2010, 12h28.

Commentaire

Non en réalité on a 3 numéros pour la sociétés. Et le numéro principal ( gérant de la société ) est souvent en déplacement, utilise souvent ses mails qui le revoient vers d'autres pages etc.. )
              Donc notre GSM est l'outil de travail si tu veux.

On appelle beaucoup, sms beaucoup et le net trop beaucoup

Commentaire

Envoyé par hamoudiatm Voir le message
                Cependant, il me faut une bonne couverture partout en Belgique ( y compris pour Data, 3g etc. )
                Pour téléphoner et envoyer des sms tu n'auras pas une bonne couverture mais une couverture acceptable par rapport au prix. Pour la 3G tu auras une couverture assez faible.
                iPhone 7@ PROXIMUS
                Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
                Georges Clemenceau

Commentaire

Non, je n'utilise jamais le 3G. Je lis mes e-mails et ça passe très bien sur GPRS. Si quelqu'un m'envoie quelques Mo en pièce-jointe, je lis son message et je télécharge la pièce-jointe avec un ordinateur fixe (avec WiFi).

Commentaire

Vos réactions me font peur quand même.

Commentaire

Si tu as besoin de 3G en déplacement hors Bruxelles oublie Base :-). Sinon si le GPRS ne te dérange pas fonce.

Commentaire

Prend une carte base prepaid pour tester le reseau pendant une semaine. C'est le plus sûr.
                        iPhone 7@ PROXIMUS
                        Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
                        Georges Clemenceau

Commentaire

c est ce que je fais actuellement.. on verra bien..

Commentaire

Chargement...
                          X