Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar 3G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobistar 3G

    Yop ^^


    J'ai récemment acquis un nouveau GSM. Il est compatible 3G, je me suis donc empressé de vérifier les paramètres, etc.
    Cependant, je n'ai aucuuuuuuuune couverture 3G. Je ne sais pas si le GSM bascule automatiquement sur la 3G quand il en trouve ou si je dois aller dans des paramètres que je ne vois pas pour la configurer. Sur le site de Mobistar, ils mettent que je devrais avoir 2 barres (sur 4) de 3G, alors que je n'ai absolument rien.
    Je précise que j'habite entre Nivelles et Braine-l'Alleud, à la semi-campagne.

    C'était donc pour savoir si c'était normal de ne pas en avoir, si le gsm s'y connecte tout seul ou s'il faut configurer cette 3G (ou voire l'activer chez Mobistar carrément) ?
    Parce que si la 3G se limite aux villes, etc, c'est franchement pas mieux que Belgacom et leur ADSL de mes deux...

    Merci ! =)

  • #2
    Salut,
    Je pense que pour avoir accès au 3G (et au réseau Data en général) il faut activer l'option data chez Mobistar.
    Il existe une formule "à l'accès" ou des forfaits mensuels (Surf&Mail).
    Au niveau couverture, tout comme Proximus, ce sont les villes qui sont couvertes en 3G (plus de potentiel au niveau abonnement), mais ca n'empêche pas d'utiliser (et ce automatiquement) d'autres technologies data moins rapide hors des villes.
    Bon amusement.

    Commentaire


    • #3
      La 3G n'est pas spécialement liée au data, et on peut l'utiliser que pour la voix. Il n'est donc pas nécessaire d'activer le data pour l'utiliser et constater la présence du réseau 3G.

      Pour voir s'il y a du réseau 3G il faut aller dans paramètres>réseaux mobiles et choisir UMTS (ou WCDMA suivant modèles) seulement, pas le réseau double (UMTS + GSM) car à ce moment là, il choisit la fréquence la plus forte.
      Oppo Reno 2

      Commentaire


      • #4
        Xavlet, La 3G est active directement quel que soit l'opérateur.
        Si tu n'as pas de 3G c'est certainement que ton réglage réseau est sur "GSM" et tu dois le mettre en "mode double" pour avoir le réseau gsm et umts.
        The fana, la 3G n'est plus vraiment réservé aux villes.
        Je dirais que la 3G est absent en pleine campagne mais dans les agglomérations le réseau 3G Mobistar est généralement bien présent.
        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

        Commentaire


        • #5
          Sebastien, le réseau gsm prends le relai quand il y a pas de réseau 3G.
          Bref, même si tu as 2 barres avec la 3G et un réseau de 4 barres en gsm, l'appareil qui est en "mode double" choisira la 3G.
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses !

            Alors, si c'était lié à un abo data, de toute manière ça devrait fonctionner puisque j'ai l'option 15€/mois pour 500 mb. (Même si je prévois changer vers Novembre pour aller vers MV)
            Mais vu que c'est apparemment pas ça... =/

            Sinon, dans mes options, j'ai bien "GSM", "GSM et 3G" et "3G". Je dois cocher l'une des 3 options et j'ai coché le "GSM et 3G". Cela dit, c'est comme ça dès le début et je n'ai vu tjs aucune trace de 3G... =/
            Si je le mets en "3G" uniquement et bien, c'est simple, je n'ai aucune couverture.
            Je vois à l'instant (en essayant) "Urgence seulement" à la place de "Mobistar" comme réseau. J'ai 2 mini barres, avec un petit "G" visible, mais aucun réseau.
            Une fois que je remets en "3G et GSM", il me remet le réseau Mobistar, avec 4 barres sur 5 et un mini "E" qui était remplacé par un "G" juste avant.

            Je comprends pas trop comment il affiche 2 barres de 3G apparemment, alors qu'il ne met aucun réseau et qu'aucun appel est possible.
            De plus, étant à 5 minutes de Braine-l'Alleud et 5-10 de Nivelles, la 3G s'arrête bien vite alors dès qu'on sort d'une grande commune... =/


            Merci encore à tous ! =)

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir j'interviens simplement pour te demander de faire essayer une aure sim mobistar dans ton appareil : Au moins tu verras si c'est Mobistar qui ne couvre pas la 3G si même résultat ou alors si c'est tout simplement ton abo qui ne prendrait pas la 3G en charge.... Mais j'opte pour la première solution car les opérateurs ne peuvent pas réserver de couverture 3G et si tu n'avais pas d'accès tu ne pourrais même pas utiliser l'Edge.


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #8
                Boah, je disais ça par expérience (avec Proximus et Mobistar, en voice+Data sur PDA et en Data uniquement sur Modem USB)...
                Par contre, sur mon Legend, je n'ai d'indication du type de réseau data utilisé que lorsqu'il est connecté (et en transfert) (Gprs, Edge, Hsdpa, ou 3G), sinon le reste du temps j'ai "les petites barres" sans information du type de réseau ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Pour tester le réseau avec une autre carte sim Mobistar, ça va être difficile vu que je suis le seul chez Mobistar dans ma famille, chez mes amis proches, c'est pareil, etc. Ils sont tous chez Proximus... x__X
                  Mais je vais essayer de trouver quelqu'un.

                  Sinon, normalement d'après les images que je vois, normalement, il devrait m'indiquer s'il est en 3G, même s'il n'est pas connecté à Internet ou truc du genre.
                  Mais je critiquais pas ta réponse hein, je disais juste que si c'était ça la cause, ça ne devrait pas arriver vu que j'ai un abo avec option data en plus.

                  Autre truc amusant, lorsque je fais une recherche pour choisir un nouveau réseau, il m'indique : Mobistar, Proximus, Base, Proximus 3G et Base 3G.
                  Alors là, j'avoue que ça m'a fait rire. On critique Base qui est à la traine pour sa 3G, mais mine de rien, les gars arrivent à fiche leur 3G à Lillois (où j'habite), mais Monsieur Mobistar n'est visible à aucun moment de la journée, en intérieur ou extérieur. C'est assez hallucinant, je trouve !

                  Je vais envoyer un mail à Mobistar pour voir ce qu'ils disent.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X