Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseils dans le choix d'un opérateur orienté 3g

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande de conseils dans le choix d'un opérateur orienté 3g

Bonsoir (ou bonjour, selon),

Il s'agit ici de mon premier message sur ce forum donc je vous présente d'avance mes excuses si j'ai zappé quelques us et coutumes qui y sont en vigueur.
    En même temps, je n'ai pas vu de section qui rende obligatoire une présentation en bonne et due forme donc je pense que je peux me lancer cash.

Évidemment, si d'aventure j'avais fauté, j'y remédierais au plus vite pour éviter tout quiproquo ^^

Ceci étant dit, allons-y.

Je viens de recevoir à l'improviste un Samsung Galaxy S. Au-delà du fait que je suis content, je pense sérieusement à profiter de l'occasion pour changer d'abonnement, voire d'opérateur.

Mais voilà, je bloque. En général je passe des mois à me renseigner avant un achat mais dans le cas présent, le gsm me tombe dessus alors que je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'internet mobile ou des smartphones.

Pour le côté smartphone, y a pas de souci : j'ai pas mal d'amis qui sont de bon conseil.
    Malheureusement, les amis en question sont majoritairement français et ils ne peuvent pas me renseigner sur les offres des opérateurs belges.

Donc question : vous conseilleriez quel formule chez quel opérateur pour un type qui va téléphoner assez peu (je dirais une heure par mois), qui va envoyer assez peu de sms (disons 200 grand max... mais vraiment grand max) et qui va avoir une utilisation nomade classique (consultation de forum, bourse, gps, ...).

Ma grande inconnue vient aussi du DATA. Je n'ai aucune idée de ce qu'on peut consommer en terme de Mo quand on affiche une page web.
    Enfin, j'en ai une assez bonne idée sur mon pc mais quid des pages qu'on affiche sur un smartphone et qui sont, je pense, plus légères de par leur optimisation pour ce support ?

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire. Et un merci de plus à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Ps : j'ai parcouru les offres des trois opérateurs historiques mais je cherche surtout des avis d'utilisateurs.

Pps : je suis dans une zone où Base (mon opérateur actuel à base de prepaid) passe mal... très mal. Il n'est pas rare que sur mon Samsung D900i je perde purement et simplement la communication.
    La campagne namuroise, c'est chouette mais ça reste peu pratique pour la technologie :/

Ppps : Ami modérateur, si d'aventure j'ai fait une bourde condamnant mon topic à la clôture franche et sans appel, aie la gentillesse, si tu y mets un cadenas, de m'en prévenir. En effet, je viens de tuer les dernières minutes de ma carte prépayée et, sans avoir un un besoin vital et impérieux d'une réponse immédiate, j'avoue que j'aimerais être à même de me servir de mon gsm le plus rapidement possible

Actuellement Proximus Comfort 20 avec la promo :
    Pour tout nouvel abonnement Mobile 20 de 24 mois : 10 € durant 20 mois, à condition de commander en ligne. (Donc 20 € pendant seulement 4 mois !)
    Compris dans le forfait 115 min ou 148 sms, d'après ton profil, tu vas sans doute un peu dépasser à cause des sms, mais ça reste intéressant me semble-t-il.
    Dernière modification par jpaul.d, 23 septembre 2010, 12h36.

Commentaire

Envoyé par jpaul.d Voir le message
      Actuellement Proximus Comfort 20 avec la promo :
      Pour tout nouvel abonnement Mobile 20 de 24 mois : 10 € durant 20 mois, à condition de commander en ligne. (Donc 20 € pendant seulement 4 mois !)
      Compris dans le forfait 115 min ou 148 sms, d'après ton profil, tu vas sans doute un peu dépasser à cause des sms, mais ça reste intéressant me semble-t-il.
      a cela il faut ajouter 9,9€ de forfait data comprenant 250Mb dont le premier mois de test gratuit.

Je crois que les deux combines sont pas mal.

Sinon il y a l'abonnement MY30 forIphone de Mobistar où tu as pour 30€ 180min ou 300 sms et 200 mb tout compris.
      Chez Mobistar sur les autres abonnements tu peux ajouter une option surf de 500Mb pour 15€/mois
      Oppo Reno 2

Commentaire

Merci à vous deux !

Envoyé par sebastian55s Voir le message
        Chez Mobistar sur les autres abonnements tu peux ajouter une option surf de 500Mb pour 15€/mois
        En y regardant bien, l'offre Mobistar me semble plus adaptée à ce dont j'ai envie.

D'autant que je peux prendre les sms illimités et que je dispose du double de data par rapport à Proximus.

Petite question en rapport avec ça : le data ça file vite ?

Parce que je sais à quoi m'attendre concernant les vidéos et autres trucs "lourd" mais j'avoue que je n'ai aucune idée de la consommation que peuvent faire les synchro Face Book ou Gmail.

Commentaire

Pour ma part, j'ai la synchro gmail, et météo sur mon HTC + surf avec Opéra mini + mises à jour des programmes sur le Market ( quand je suis pas chez moi et donc sans le wifi) et en moyenne je consomme 100-150Mb.

Installe le soft 3G Watchdog qui t'avertira de l'épuisement de ton forfait; il est entièrement paramétrable quant au volume disponible, de la date de début du forfait, du moment de l'avertissement et de la fermeture de la vanne data
          Oppo Reno 2

Commentaire

Hello, j'aurai pu te parler de l'offre de Mobile viking qui est super intéressante .. mais bon c'est sur le réseau base ..

Moi je suis dans le même cas que toi, mais avec plus de conso d'appel ainsi que de message ( +/- 150 Min d'appel et 500-1000 Sms par mois(variable)), je pense garder mon MY 25 chez mobi et prendre en complément l'option internet mobile a 15€ qui me donne droit a 500Mb

Bonne chance dans tes recherches

Commentaire

Envoyé par Red-line Voir le message
              Hello, j'aurai pu te parler de l'offre de Mobile viking qui est super intéressante .. mais bon c'est sur le réseau base ..

Moi je suis dans le même cas que toi, mais avec plus de conso d'appel ainsi que de message ( +/- 150 Min d'appel et 500-1000 Sms par mois(variable)), je pense garder mon MY 25 chez mobi et prendre en complément l'option internet mobile a 15€ qui me donne droit a 500Mb

Bonne chance dans tes recherches
              Pourquoi ne conseille tu pas de réseau base ? Non fiable?

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Hello si si, mais chez lui il dit que base ne passe pas trop .. donc prendre mobile viking c'est sur base, donc il sera toujours "emmerdé", même si les réseau évolue de jour en jour ..

Chez moi MV, passe un poil moins bien que mobistar -> (1 à 2 barres au max), Mv ( de 0 en moyenne a de temps a autres 1 barre)

Jordan

Commentaire

Envoyé par Socrate Voir le message
                  Pourquoi ne conseille tu pas de réseau base ? Non fiable?
                  Dans le premier poste, Laeryl a clairement indiqué que le réseau Base passait très mal chez lui... (regarde le point pps )

Ailleurs Base est correct ou très bon, mais chaque opérateur a des points noirs. Il y a quelques années j'ai du quitter Base alors que j'étais client de feu Orange... car dans mon appartement les communications ne passaient pas du tout et le meilleur réseau là bas était M* et Proximus moyen!
                  Depuis j'ai déménagé et j'envisage à nouveau de revenir chez Base
                  Oppo Reno 2

Commentaire

Envoyé par Red-line Voir le message
                    Hello si si, mais chez lui il dit que base ne passe pas trop .. donc prendre mobile viking c'est sur base, donc il sera toujours "emmerdé", même si les réseau évolue de jour en jour ..
                    Par contre, je viens de m'apercevoir que le problème venait plutôt du D900i.
                    En effet, depuis que j'ai le Galaxy s, je suis à trois barrettes de réseaux alors que sur mon ancien gsm, j'évoluais entre zéro et deux.

Je vais donc quand même aller voir l'offre de Mobile Viking, opérateur que je ne connaissait pas du tout.
                    D'autant que même si le réseau devait se révéler limite pour la 3G, quand je suis chez moi, je suis en wi-fi.

Merci du conseil ^^

Edit : par contre, Base me semble bien flou sur la qualité de sa couverture 3G. Autant une carte est facile à trouver chez ses deux concurrents, autant sur leur site, je rame pour trouver l'info.

Edit² : bon, vous embêtez pas, je viens de voir la discussion à propos de Mobile Viking, je vais aller directement à la pêche aux infos dessus
                    Dernière modification par Laeryl, 25 septembre 2010, 09h29.

Commentaire

Ben voilà, j'allais juste te dire qu'il y avais un post en dessous sur eux, et je crois que les 2-3 dernières pages il y a une carte avec la couverture réseau 3G ..

Moi je suis en général en Edge, bah le 3G tue la batterie de l'iphone .. puis comme c'est pour checker mes mails .. en push ..

Si non leur offre est simple

15€ -> +- 65minutes, 1000 Sms et 2GB de transfert , appel supplémentaires facturé 0,24€/min
                      40€ -> +- 250minutes, 1000 Sms et 2GB de transfert , appel supplémentaires facturé 0,14€/min

Je pense que si tu captes pas mal, c'est une offre super, d'autant plus que c'est une carte prépayée, donc c'est toi qui gère ton crédit ..

Un gros avantage, car si tu fais une boulettes, oublie de raccrocher, connexion a l'étranger sans s'en rendre compte, tu ne tue pas ton forfait ...

Jordan

Commentaire

Pas oublié qu'il y a AlloRTL aussi...
                        La plupart de mes amis sont chez Base donc c'est très intéressant.
                        Perso moi je suis en pré-payé et chaque mois je recharge 15€. Je dépense 10€ pour la promo 2Go d'internet + 5€ pour 60min vers tous les réseaux.
                        J'ai de plus d'origine 100min vers Base et 100sms gratuit vers Base.
                        A toi de voir ce qui te convient après. Si tu aimes passer des appels, Mobile Vikings est à éviter. La facturation à la minute peut vite se réveler être salé... (61sec d'appel = facture 2min d'appel)

Commentaire

Envoyé par kouangooo Voir le message
                          Pas oublié qu'il y a AlloRTL aussi...

A toi de voir ce qui te convient après. Si tu aimes passer des appels, Mobile Vikings est à éviter. La facturation à la minute peut vite se réveler être salé... (61sec d'appel = facture 2min d'appel)

Hello, oui voilà oups, un gros point que je voulais souligner et que j'ai oublier de parler chez mobile viking ..

1min30, c'est facturé pour 2 minutes (120 Secondes) et non 90 Secondes

Méfiance quand même ..

Mais moi dans mon cas, je pense que c'est le plus intéressant ..

ou alors par exemple moi qui utilise en moyene 125 Min de 500 à 1000 Sms et qui souhaiterai un peu de transfert internet j'ai chez mobistar, MY 25 + At home (appel le soir dans la zone mon code postal) 4€ + bientot(?) un forfait Data de 500Mb pour 15€, soit un total de 44€ .. ou je pourrais avoir chez MV pour 40€ +- 240 Min, 1000 Sms, 2GB de transfert ..

Pas facile dans tous les cas ..

Mobistar -> abonnement -> lié a l'opérateur -----> rupture abonnement 150€ de frais aie aie aie (obliger comme je veux garder mon numéro)
                          MV -> Avantage carte prépayer, pas lié a l'opérateur

Commentaire

En Belgique le meilleur rapport qualité-prix reste BASE. Un abo appels/sms/mms/DATA 3G, le tout en illimité = 80 €/mois. Qui dit mieux ?
                            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Ah oui c c'est clair, 80€, je croyais que c'était 99€, enfin soit, on en est pas loin ... Maintenant illimité pas besoin pour ma part ..

Mais merci du conseil ;-)

Commentaire

Chargement...
                              X