Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Période Loyauté abonnements

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Période Loyauté abonnements

Bonjour,

Je me pose une petite question au niveau de la période de loyauté. En effet, j'ai signé (en septembre 2009) un contrat de 24 mois chez Mobistar (My 15). Toutefois je souhaiterais arrêter cet abonnement (honteusement cher) et repasser à un prepaid...

Je m'étais dis qu'après 18 mois je l'arrêterais car (si je ne me trompe pas), il y a une loi qui justement "interdit" des contrats de 24 mois (ou du moins nous laisse la possibilité de le suspendre après 18 mois) sauf que la pratique est tolérée et que donc les opérateurs profitent pour faire signer des contrats de 24 mois (en omettant de mentionner que l'on peut résilier après 15 ou 18 mois).

Il est vrai que je ne dispose pas de la preuve de cette information. Qui pourrait me renseigner à ce niveau la? (Test Achat?)

Ps: il y a quelques années j'étais Base Unlimited (contrat de 24 mois). J'ai aussi décider d'arrêter mon abonnement à 15 ou 18 mois et j'ai utiliser cet argument là. J'ai donc pu arrêter mon abonnement (après 15 ou 18 mois, je ne me souviens plus trop, sans rien payer). Toutefois, je suis quasiment sur qu'il n'était pas mentionne dans les conditions que je pouvais arrêter après 15 ou 18 mois. J'en avais discuté alors dans un magasin et j'ai 'bêtement" posé la question de savoir pourquoi l'on fesait signer des contrats de 24 mois si la loi interdisait ce genre de pratique (laissant sous entendre que le max était de 18 mois)... Le vendeur m'a évidemment regarder avec un grand sourire... Il semblerait donc qu'il existe bien quelque chose derrière tout ca, mais que cela soit fort discret (dans l'intérêt des opérateurs bien sur)...

Enfin voila, si vous savez m'aider un petit peu!
    Nokia 3700
    Mobistar MY 15

Salut, tu peux toujours contacter Test Achat ou alors tu en parle directement avec quelqu'un de chez Mobistar en insistant un peu on ne sait jamais ...

Sinon, tu payeras le montant de tes mensualités pour arrêter ton abonnement (donc 15€ x nbr de mois restant) avec un maximum de 150€.

Commentaire

Sinon tu peux changer gratuitement de formule tarifaire sans prolongation de contrat : prend toi un My5 !

Commentaire

On m'a également dit la même chose. Même avec un contrat de 24 mois tu peux légalement quitter après 18 mois... Mais j'en suis pas certain!
        iPhone 7@ PROXIMUS
        Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
        Georges Clemenceau

Commentaire

Envoyé par koguna Voir le message
          Sinon tu peux changer gratuitement de formule tarifaire sans prolongation de contrat : prend toi un My5 !
          J'y avais également pensé, mais j'ai peur que ce changement reprolonge mon contrat pour 24 mois, ce qui ne m'arrangerait pas spécialement vu que cet abonnement propose encore moins d'avantage (plus les 10 000 sms gratuits)...
          Nokia 3700
          Mobistar MY 15

Commentaire

Envoyé par Defjam-Mystikal Voir le message
            Salut, tu peux toujours contacter Test Achat .
            Dans ce cas, quelqu'un connait il la façon dont il faut faire pour pouvoir les contacter et avoir une réponse de leur part?!
            Nokia 3700
            Mobistar MY 15

Commentaire

Il y a sûrement un numéro de contact sur leur site ou une adresse email.

Commentaire

Envoyé par jules02 Voir le message
                J'y avais également pensé, mais j'ai peur que ce changement reprolonge mon contrat pour 24 mois, ce qui ne m'arrangerait pas spécialement vu que cet abonnement propose encore moins d'avantage (plus les 10 000 sms gratuits)...
                Comme toi , mais moi j étais en m y45 iPhone, jusque mai normalement. Je suis repasse en my5 et puis j ai fait le portage.

Je viens de recevoir la facture de résiliation et elle est de 35 euros.
                Tu peux donc passer en my5, c est ce montant qui sera pris en compte.
                Oneplus 7 Pro

Commentaire

Envoyé par duckman1 Voir le message
                  Comme toi , mais moi j étais en m y45 iPhone, jusque mai normalement. Je suis repasse en my5 et puis j ai fait le portage.

Je viens de recevoir la facture de résiliation et elle est de 35 euros.
                  Tu peux donc passer en my5, c est ce montant qui sera pris en compte.
                  Merci pour ta réponse. Dans ce cas là, lorsque je décide de passer en my 5, dois je attendre un moment bien précis pour le faire? Après le passage à My 5, puis je effectuer directement le portage?!

En effet,voici les détails de mon abonnement (My 15 option 10 000 sms gratuits) Début : 09-SEP-09 Date d'échéance : 09-SEP-11 Période : 24 mois

Dois je, par exemple si je souhaite changer d'opérateur, attendre le 10 décembre pour passer en My 5 et directement faire le portage vers un autre opérateur (dans ce cas, comment se baseraient-ils pour le calcul des frais de résiliation?).
                  Ou bien puis-je le faire un peu n'importe quand et que les frais de résiliation seront calculés au prorata du nombre de jours restants dans le mois en cours?

D'avance merci pour votre réponse!
                  Nokia 3700
                  Mobistar MY 15

Commentaire

Voila j'ai pris qq informations... Où je ne suis pas plus spécialement avancé...

Je me suis rendu dans un Mobistar Center, où je me suis fait passé pour un abonné Proximus (soi-disant avec un abonnement de 24 mois) et j'ai demandé à vouloir passer chez mobistar... J'ai donc laissé sous entendre au vendeur que j'avais entendu que l'on pouvait arrêter un abonnement après 15 ou 18 mois... Celui-ci avait l'air assez confiant (c'est dans son intérêt évidemment), et me laisse sous entendre que l'on peut suspendre son abonnement après 15 mois (chez les 3 opérateurs, Base le notant dans ses contrats)... Il me laisse ensuite sous entendre que, vu que l'on a signé pour 24 mois, l'opérateur enverra la facture avec les frais de résiliation, mais que l'on doit pas payer car au dela de 15 mois...

Je suis ensuite passé dans un Base shop (disant que j'étais Mobistar et que je souhaitais devenir Base), là on a pas trop su me répondre par contre j'ai eu le num du service question juridique de Test Achat!

J'ai donc appelé: là, on m'a dit clairement qu'il n'existait aucun article, loi qui prévoyait ce genre de pratique et que donc si j'avais signé pour 24 mois, c'est pour 24 mois (sauf si mention contraire dans le contrat, comme Base par exemple...)
                    Nokia 3700
                    Mobistar MY 15

Commentaire

Moralité. Ne plus signer à plus de 12 mois...
                      iPhone 7@ PROXIMUS
                      Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
                      Georges Clemenceau

Commentaire

Chargement...
                      X