Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus a t'il délocalisé son call center?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus a t'il délocalisé son call center?

    Bonjour,

    Quelle ne fut pas ma stupéfaction cette semaine d'appeler le call center de l'opérateur Proximus, auquel je suis un client abonné depuis plus de douze ans.

    Etant en plein déménagement, j'ai de ma faute négligé le paiement de mes factures.

    Anisi, ma ligne a été coupée, logique me direz-vous.

    Donc, j'effectue les paiements dus et propose de fournir une preuve de paiement.
    Ma requête est tout bonnement refusée, ce qui de prime abord est fort étonnant.

    Malgré mon insistance et mes appels répétés au fil des jours, ma ligne n'est toujours pas rétablie. Je suis en contact avec des personnnes incompétentes et au fort accent africain, me donnant l'impression de ne pas comprendre une relation client/produit.

    Cependant, je ne fais aucun amalgame entre l'incompétence et l'origine ethnique des personnes.
    Mais, Belgacom/Proximus aurait-il délocalisé son service à la clientèle?

    Plusieurs pistes pourraient le confirmer,
    une suppression du formulaire de contact,
    l'abscence d'avertissement concernant l'enquête de satisfaction client,
    des personnes à l'accent étranger utilisant des noms et prénoms francisés,
    une lenteur administrative surprenante,
    et l'impossibilité de rêgler son problème en téléboutique.

    Voici les points que j'ai relevé, ils sont non exhaustifs.

    Un des points positifs et non négligeable de Proximus était d'avoir un service et une relation à la clientèle presque parfaits.
    Aujourd'hui, il semblerait que le profit à tout prix frappe encore une des dernières grosse entreprise belge.

    Voilà, je suis déçu vous l'aurez sans doute compris.
    Mais, un malheureux concours de circonstances peut m'induire en erreur.
    Auquel cas, je ne sais plus ce qui pourrait encore me retenir chez eux.

    Pierre.
    Dernière modification par Levidi, 05 décembre 2010, 12h33.

  • #2
    Bonjour,

    Nous sommes lundi et la situation est de plus en plus suréaliste!
    Mon compte Proxiclub s'est vu désactiver.
    Impossible de réactiver ma ligne.
    Refus catégorique des opérateurs de me mettre en relation avec un chef d'équipe...

    Commentaire


    • #3
      delocalisé

      en effet proximus à délocalisé depuis longtemps comme mobistar et base mais la ou tu tombe quant tu appele cela tu ne le sais pas et ne le sauras pas , la seule chose à faire pour toi c'est d'aller en teleboutique comme ca ils feront tout ca devant toi


      Commentaire


      • #4
        la même,chosse pour moi il mon remis en carte payandgo je suis client depuis 5 ans et pour une facture de 60 euro de decembre 2009

        dont je n ai recu aucun rappel on ma remis mon abonement en prepayée de plus que jai payé cette facture et envoyé la preuve de paiment de suite via fax et il mon retelephoner pour me reactiver et j ai reffuser car on ma couper sans avis ni rappel

        Commentaire


        • #5
          Jamais entendu ça de mettre un abonnement en prépayé pour un non paiement
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

          Commentaire


          • #6
            Non Proximus n'a pas délocalisé son contact center.
            Tous les agents sont localisés sur le territoire Belge.
            Peut-être que les origines des agents sont internationales et variées mais cela s'appelle de la diversité et non de la délocalisation.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour pour confirmer ce qu'il est dit en haut, le Groupe Belgacom/Proximus investit réellement pour que le service clientèle soit effectivement sur le territoire belge, et aussi qu'il corresponde aux clients du groupe.
              Malheureusement pour toi les services à la clientèle au mois de décembre reçoivent énormément de sang neuf car ce sont des périodes où les centrales sont fortement sollicitées et tu peux te retrouver dans une situation où les agents peuvent te donner un sentiment d'incompétence !
              Passe éventuellement en magasin, ou fais parvenir un courrier che Belgacom et sa copie au médiateur télécom.
              Enfin, les chefs d'équipe ne sont d'utilités uniquement au niveau des procédures appliqués par les éxécutants. Si ton interlocuteur suit bien la procédure indiquée sur son écran, alors le chef d'équipe ne reprendra pas l'appel : Le courrier sera nécessaire.
              Pense surtout en ce moment investir de l'énergie pour passer de bonnes fêtes et remettre ces mésaventures pour lundi prochain !

              N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

              Mes meilleurs voeux


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je confirme qu'aucune délocalisation n'a été effectuée. Il existe plusieur Gros Call center de Belgacom/Proximus en belgique dont un à Anvers, un autre à Mons et évidement à Bruxelles. Cependant, les gros call center manquent de qualité en formation (je le sais par expérience) et il arrive qu'une tournante de leur employé ne dépasse pas le mois.

                Maintenant la plupart des appels arrivent aux "Gros Call Center" de bruxelles et un mélange ethnique est bien sûr d'application. Mais tu es sans nul doute tombé sur un groupe de nouveau sortant de formation qui n'as pas encore l'expérience et qui applique le réglement à la lettre. En effet en call center on nous apprends que nous sommes responsable de nos appels et par conséquent nous ne pouvons transférer à un suppérieur. si tu n'obtiens pas ce que tu désires, raccroche et forme à nouveau le 6060 afin de tomber sur un autre opérateur. Tu as tout à fait le droit de parler à un responsable.
                [CENTER]
                [/CENTER]

                Commentaire

                Chargement...
                X