Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus Internet On GSM Quelle option choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus Internet On GSM Quelle option choisir ?

    Bonjour,

    J'ai acheté récement un Samsung Galaxy i5800 avec une catre pre-paid de Proximus

    Tout est Nickel-Chrome, sauf que ce brave smartphone, se connecte de manière intempestive au réseau GPRS ou 3G. Histoire de syncroniser une application, je suppose?

    Le hic, c'est qu'en deux jours j'ai envion =/-10 € de moins sur ma carte pre-paid.

    J'ai donc coupé cet accès à internet impétueux !

    Maintenant, je regarde les offres Proximus pour le data et le tel.

    Alors ma question est :

    Si je prends un abonnement proximus tel+ un abonnement data, est ce que ces 0.42 € de connections sont OUT ?

    Dans ce cas,
    Que faire avec 50, 250 ouy 750 MB ???
    Perso, je veux utiliser pour synchroniser mes mails, Railtime (SNCB oblige) et pas trops de surf. ( je surfe déjà comme cela plus de 8h par jour au taf + chez moi)

    Quel est le bon plan pour que mon Smartphone puisse faire ses petites connections internet discrètement et que je puisse avoir accès à internet de façon décrite ci-dessus.

    Votre avis d'utilisateur ???


    @+

    Ztor

  • #2
    Mobile Vikings??
    15EUR, prepaid, 1000 SMS, 2GB DATA, 62 Min d'appel par mois

    Commentaire


    • #3
      Stor d'après ton profil d'utilisation avec 250 mb tu devrais être à l'aise.
      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Déjà merci pour vos réponses.
        J'en prends bonne note.
        Je me suis permis d'explorer quelque peu ce forum et je pense effectivement que 250MB me seront largement suffisant. Peut-être même que 50 mb ???
        Pour l'instant j'ai pris l'offre d'essai Proximus 1 mois ou 100mB ? On verra. Mais je n'ai toujours pas moyen d'accéder à Hello Proximus !!! Quelqu'un à une solution ou un truc ?

        Si non, je vois ici le fameux MV ! Oui mais moi je suis pas vraiment dans le rouge !
        http://3gcoverage.net/
        Pas de bol.

        Surtout qu'à Bruxelles j'ai testé du 3G, du H et chez moi du G de Proximus ... Oupsss Y a pas photo

        Maintenant 1000 sms par mois j'ai eu mon premier GSM en 1996 et j'en suis à ... peut-être 100 SMS et 3 MMS( pour voir si cela marchait)

        Si d'autres conseils, je suis preneur

        +

        Ztor

        Commentaire


        • #5
          Mobile Vikings (Base) est aussi en HSDPA pratiquement partout a Bruxelles... par contre c'est clair que la couverture de Proximus est vachement meilleure... par contre, chez Proxi, pas d'EDGE... donc si pas d'HSDPA c'est du GPRS et la c'est une veritable punition alors qu'en Edge, ca reste +- utilisable sur smartphone

          Commentaire


          • #6
            Au niveau réseau, chez Proximus, vous aurez tous les réseaux possibles , GPRS, EDGE et UMTS, HSDPA et HSUPA, tout dépend de l'endroit ou vous vous trouvez.(et ce depuis l'upgrade des antennes vers Huawei)
            Pour les 250 MB, cela dépend vraiment de ton utilisation, des fois j'ai assez avec 250MB, d'autres fois 500MB sont nécessaires (mais un petit conseil mieux vaut prendre un forfait plus élevé que ta consommation, parce que si tu dépasses ton forfait le prix est assez conséquent.
            Pour Hello Proximus, quel est ton problème?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alas2708 Voir le message
              Mobile Vikings (Base) est aussi en HSDPA pratiquement partout a Bruxelles... par contre c'est clair que la couverture de Proximus est vachement meilleure... par contre, chez Proxi, pas d'EDGE... donc si pas d'HSDPA c'est du GPRS et la c'est une veritable punition alors qu'en Edge, ca reste +- utilisable sur smartphone
              partout en belgique c'est vite dit... la plupart du temps c'est du edge...

              sinon je sais pas ce que ca vaut, mais medion mobile (aldi) fait en prepaid une offre à 4eur pour 400 Mo valables 30 jours... pourquoi pas... à tester

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par llaudanum Voir le message
                Au niveau réseau, chez Proximus, vous aurez tous les réseaux possibles , GPRS, EDGE et UMTS, HSDPA et HSUPA, tout dépend de l'endroit ou vous vous trouvez. Pour Hello Proximus, quel est ton problème?
                Bonjour,

                Ben pour l'instant chez moi à La Louvière j'ai du G et rien d'autre.
                A Chapelle, j'ai pas encore testé

                Pour ce qui est de hello de Proximus, cela ne marche pas

                Simplement cela ne marche pas sur mon gsm ou via le site : Accès indisponible.
                Avec l'option 100mb/pour un mois gratuit promos Proximus.

                Alors j'ai tel. au service client.
                Premier appel (j'explique ma situation : je ne connais pas ma consommation en DATA)
                réponse, c'est réglé dans 10 minutes !
                2 h plus tard, nada !

                Second appel (j'explique ma situation : je ne connais pas ma consommation en DATA)
                réponse, Cette promotion n'existe pas ! Vous devez vous tromper d'opérateur ...
                Je ne vais pas plus loin ...

                Troisième appel (j'explique ma situation : je ne connais pas ma consommation en DATA)
                réponse, Oh, je ne comprend rien à ce que vous me dites. Un instant je me renseigne.
                Ensuite. Il faut faire les #147# ou le #151# et vous aurez votre consommation.
                Remplis d'espoir ... Nada !

                Quatrième appel (j'explique ma situation : je ne connais pas ma consommation en DATA)
                réponse, Oh, Un instant je me renseigne.
                Ensuite, Monsieur ? Voila, comme c'est une promotion temporaire et que c'est une technologie tellement récente, que rien n'a été prévus pour le contrôle des consommations par l'utilisateur.

                A la fin des 100mb, vous retombez sur le modèle de facturation normal, comme vous avez une pre-paid, ce n'est pas grave !
                Au revoir monsieur et bonnes fêtes !

                Je n'ai pas tenté un 5eme appel.

                Je ne peux pas non plus agresser la personne en lui demandant directement si elle s'y connait et dans le cas contraire de me passer une personne compétente ... Si cela existe !

                Un petit peu déçu quand même de Proximus.

                Maintenant si il y a l'équivalent de EVA de Belgacom sur Proximus ... Je suis preneur.

                Si non, ben MV ... J'aime pas trop faire la girouette, je suis proximus/Belgacom depuis 1997
                J'en suis content. Mais bon, j'aimerais bien aussi passer sur Internet avec mon nouveau "jouet" C'est orienté pour cette bestiole là et sans dépenser une fortune

                Une idée ?

                EDIT.

                En fait on peux savoir sa consommation de manière différée via les e-service. Mais c'est en retard de deux jours et il faut se livrer à un comptage à chaque fois ... Pas très fun.

                Bon, comme ce WE je suis en congé, je vais un peu surfer et autres avec mon jouet histoire de ...

                sur ce,

                Bonne année 2010
                Dernière modification par ztor, 03 janvier 2011, 12h32.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par thesleeper Voir le message
                  partout en belgique c'est vite dit... la plupart du temps c'est du edge...

                  sinon je sais pas ce que ca vaut, mais medion mobile (aldi) fait en prepaid une offre à 4eur pour 400 Mo valables 30 jours... pourquoi pas... à tester
                  juste pour clairifier... je n'ai jamais dit partout en Belgique, mais partout a Bruxelles... ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alas2708 Voir le message
                    Mobile Vikings??
                    15EUR, prepaid, 1000 SMS, 2GB DATA, 62 Min d'appel par mois
                    +1,le vrais bon plan
                    Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X