Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse facture Mobistar pour Internet mobile et suspension "temporaire" de numéro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grosse facture Mobistar pour Internet mobile et suspension "temporaire" de numéro

    Bonsoir à tous,

    Alors voilà, je me suis acheté récemment un Samsung Galaxy (GT-I5500), mais ce n'est qu'une semaine après que j'ai souscrit à un abonnement (My 15) qui me permettrait de payer l'internet un peu moins cher.

    Cet abonnement propose 50 Mo pour un supplément de 10 cents par Mo dépassé.

    Avant ça, j'ai téléchargé quelques applications sur Android Market, et j'ai opté pour une synchronisation automatique de Gmail et Hotmail, avec une utilisation de données en arrière-plan, apparemment nécessaire pour le fonctionnement de certaines applications. J'ai également effectué à peu près toutes les mises à jour proposées.

    Récemment, j'ai reçu un sms de Mobistar (du numéro 1980) me signalant ceci : "suite à un usage inhabituel votre numéro a été suspendu temporairement pour vous protéger de tout abus. Appelez le 02745**** (prévenez-moi si la publication d'un numéro est interdite) pour le réactiver." Le soir même, j'ai constaté que ma facture s'élevait à plus de 600 €, pour 1 385 960 Ko téléchargés.

    La personne qui m'a répondu à ce numéro m'a proposé deux solutions : soit je paie un "acompte" de 1000 € (j'ai cru à une blague) pour réactiver mon numéro, soit j'attends ma prochaine facture pour voir ce qu'il en est, ce qui me paraît absurde vu que je ne peux ni appeler ni me connecter à internet. Et puis, qu'on ne puisse pas dépasser quelques centaines d'euros, d'accord, c'est même sympa de prévenir, mais pourquoi alors doit-on payer 1000 euros pour continuer à utiliser son téléphone ? C'est peut-être une bête questions pour vous, mais moi je comprends pas trop.

    Avez-vous déjà entendu parler de cet "acompte" ? Et puis, pourquoi ne pas avoir 'tout simplement' coupé la connexion internet plutôt que suspendu mon numéro ? Est-ce techniquement si compliqué ?

    Bien que j'aie peut-être un peu abusé côté téléchargements, je me demande quand même comment on peut atteindre 1 Go avec une telle utilisation. Serait-ce dû aux données en arrière-plan ? À la synchro automatique de deux comptes mail ?

    À part ça, y aurait-il une option sous Android qui demanderait une confirmation (voire un mot de passe) quand le gsm nécessite une connexion à internet (surtout quand on veut pas, quoi) ? J'ai rien trouvé de tel, mais on ne sait jamais.

    Au fait, qu'est-ce que ça change de configurer son gsm pour l'internet mobile comme indiqué sur le site de Mobistar, plutôt que de laisser l'option par défaut ? Ça sert à bénéficier de son plan tarifaire, ou ça n'a rien à voir ?

    Demain, j'essaierai de passer dans un Mobistar Center.

    Merci d'avoir lu ce message et merci d'avance pour les éventuelles réponses.
    Dernière modification par arnordi, 24 décembre 2010, 20h18.

  • #2
    "une bête questio*n*", je voulais dire. À propos, ils craignent peut-être simplement que je ne puisse plus payer les factures.

    Commentaire


    • #3
      Franchement, à ce train là passe directement chez Mobile Vikings, tu auras internet mobile gratuit + 1000 sms gratuits à chaque recharge de 15€. Tu demandes le portage, ils se chargent de la résiliation. Tu devras juste payer les mois restants d'abonnement. donc s'il rester 6 mois par exemple tu paieras 6x15=90€ de résiliation mais c'est toujours mieux que de payer bien plus
      Si tu veux me parrainer c'est là: http://mobilevikings.com/referral/Vl...mNopPtBxOrdTO/
      Note que jusqu'au 15 janvier tu as 15€ de crédit gratuit + 1000 sms + 1 mois d'internet mobile gratuit si tu passes chez Mobile Vikings.

      Tu fais la demande de transfert, ils s'occupent de tout. Mobistar t'enverra la facture des frais de résiliation un mois plus tard, sans que tu n'aies à lever le petit doigt. Tu peux aussi déjà commander la carte et lancer le transfert plus tard, Mobistar ne saura que tu les quittes que quand tu enverras le sms de confirmation.
      OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
      Ticwatch Pro noire

      Internet VOO - Solo Relax
      Mobile Proximus - Epic Stories

      Commentaire


      • #4
        Bon ben déjà salut à toi, ensuite enlève ton numéro de téléphone car on ne peut l'afficher.

        En faite, sans forfait tu payes beaucoup les connexions Data et avec ton forfait 50Mo tu as dû utiliser beaucoup de Data et il est facturé au MB par la suite, donc voilà pourquoi t'as payé autant.

        Les données en arrières plan quand tu n'as de forfait ou que ton forfait est moindre que 500Mo c'est un peu juste je trouve.


        Donc essayes de t'arranger à l'amiable dès que t'as reçu ta facture pour ne pas payer la totalité de la facture, je ne pense pas qu'ils te feront "cadeau" de la totalité mais d'une partie.

        Par la suite tu pourras prendre une option Data, la plus intéressante, je trouve, c'est les 500Mo pour 15€ par mois si t'es en a abonnement.

        Sinon tu peux toujours passer chez Mobile Vikings comme dit plus haut mais un peu embêtant si tu profites de la promo des 40h de Mobistar.

        Commentaire


        • #5
          ahlala toujours ces factures salées mais c'est vrai que ça consomme!!...

          et je ne suis pas étonné de voir ça car je viens d'aller voir mon état actuel depuis le 10 décembre :

          Plan tarifaire actuel: Classic
          (reste) € 5,97
          SMS: Sms vers MV: 961 SMS sur 999 SMS
          Données: 1814.2 MB
          le forfait expire: 10/01/2011 12:43:43

          Mais.. heureusement que je suis chez mobile vikings!!! car je me demande combien aurait été la facture chez proximus en abo ou mobi!!

          faut dire que le phone est non stop connecté, je surfe, je reçois et envoie mails et surtout j'utilise la navigation google maps intégrée!!

          te laisse donc pas faire et essaie d'expliquer au service qu'on t'a pas renseigné à l'achat que cet appareil se connecte autant blablabla.. mais bon regarde chez moi.. j'ai bientot le quota de 2GB atteint!
          Dernière modification par olivierdo, 24 décembre 2010, 12h08.
          Samsung S4 et je le garde

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par olivierdo Voir le message
            et je ne suis pas étonné de voir ça car je viens d'aller voir mon état actuel depuis le 10 décembre :

            Plan tarifaire actuel: Classic
            (reste) € 5,97
            SMS: Sms vers MV: 961 SMS sur 999 SMS
            Données: 1814.2 MB
            le forfait expire: 10/01/2011 12:43:43
            Ca veut dire qu'il te reste 1814,2Mo donc en fait tu as consommé 233,8Mo
            OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
            Ticwatch Pro noire

            Internet VOO - Solo Relax
            Mobile Proximus - Epic Stories

            Commentaire


            • #7
              Ah bon sang mais c'est encore mieux alors pourtant j arrête pas d utiliser le mobile Internet bon ben alors ya pas photo faut passer chez mobile vikings hein
              Samsung S4 et je le garde

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous, c'est très sympa de votre part d'avoir pris le temps de répondre.

                Effectivement, les frais de résiliation seront sans doute nettement inférieurs à ceux de cette petite semaine de surf apparemment un peu trop intensive.

                Donc, avec des recharges de 15 € chez Mobile Vikings, on ne paie que les appels à condition de ne pas dépasser les 1000 sms ni les 2 Go gratuits, c'est ça ?

                Alors, c'est du prépayé, n'est-ce pas ? Et il suffit de se faire livrer la carte SIM ? Bon, ben alors effectivement, au vu de mes dernières factures (hormis la dernière), y a pas photo, surtout pour l'utilisation que j'en fais (plus de sms que d'appels, mais toujours extrêmement peu comparé aux 1000 proposés). En tout cas, je suppose que ça évite déjà les mauvaises surprises.

                Merci encore pour tous vos conseils, et joyeux Noël.

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous, c'est très sympa de votre part d'avoir pris le temps de répondre.

                  Effectivement, les frais de résiliation seront sans doute nettement inférieurs à ceux de cette petite semaine de surf apparemment un peu trop intensive.

                  Donc, avec des recharges de 15 € chez Mobile Vikings, on ne paie que les appels à condition de ne pas dépasser les 1000 sms ni les 2 Go gratuits, c'est ça ?

                  Alors, c'est du prépayé, n'est-ce pas ? Et il suffit de se faire livrer la carte SIM ? Bon, ben alors effectivement, au vu de mes dernières factures (hormis la dernière), y a pas photo, surtout pour l'utilisation que j'en fais (plus de sms que d'appels, mais toujours extrêmement peu comparé aux 1000 proposés). En tout cas, je suppose que ça évite déjà les mauvaises surprises.

                  Merci encore pour tous vos conseils, et joyeux Noël.

                  Commentaire


                  • #10
                    plus d'sms que d'appels, tu utilises le data mobile.. mobile vikings est donc fait pour toi
                    Samsung S4 et je le garde

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour avoir une carte SIM MV tu dois payer 15€ sauf si tu fais porter ton numéro.

                      Sinon dans les 15€ tu as aussi 62 minutes qui sont ton crédit d'appels.

                      285 minutes si tu recharges 40€.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand tu as synchronisé tes comptes gmail, ton gsm a téléchargé tous les emails contenus dans tes boites mails...d'ou le Go de data
                        HTC HD+ TT7
                        &
                        PS3 40 Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Clair que faut minimum 500mb, perso j'ai pris 750Mb. Au fait chez mobile viking y a la 3G?
                          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par arnordi Voir le message
                            Merci à tous, c'est très sympa de votre part d'avoir pris le temps de répondre.

                            Effectivement, les frais de résiliation seront sans doute nettement inférieurs à ceux de cette petite semaine de surf apparemment un peu trop intensive.

                            Donc, avec des recharges de 15 € chez Mobile Vikings, on ne paie que les appels à condition de ne pas dépasser les 1000 sms ni les 2 Go gratuits, c'est ça ?

                            Alors, c'est du prépayé, n'est-ce pas ? Et il suffit de se faire livrer la carte SIM ? Bon, ben alors effectivement, au vu de mes dernières factures (hormis la dernière), y a pas photo, surtout pour l'utilisation que j'en fais (plus de sms que d'appels, mais toujours extrêmement peu comparé aux 1000 proposés). En tout cas, je suppose que ça évite déjà les mauvaises surprises.

                            Merci encore pour tous vos conseils, et joyeux Noël.
                            Si tu gardes ton numéro ça ne te coûte rien et tu auras même une recharge gratuite. Je ne sais pas quand ils te la donnent, je crois que tu peux l'utiliser quand tu veux après ta première recharge.
                            Pour les communications c'est exactement ça, et en plus des 1000 sms vers TOUS les opérateurs tu as 1000 sms vers Mobile Vikings donc ceux que tu réussiras à convaincre de devenir Mobile Vikings ben les sms vers eux seront comptés à part, ce qui fait jusqu'à 2000 sms gratos
                            OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                            Ticwatch Pro noire

                            Internet VOO - Solo Relax
                            Mobile Proximus - Epic Stories

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore merci à tous. Je comprends enfin d'où vient une grosse partie de ces téléchargements. Hier j'ai commandé une carte SIM, sans oublier de parrainer un certain *****. Peut-être que tu te reconnaîteras.

                              Clair que faut minimum 500mb, perso j'ai pris 750Mb. Au fait chez mobile viking y a la 3G?
                              Apparemment, oui : Clair que faut minimum 500mb, perso j'ai pris 750Mb. Au fait chez mobile viking y a la 3G?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X