Bonsoir à tous,
Alors voilà, je me suis acheté récemment un Samsung Galaxy (GT-I5500), mais ce n'est qu'une semaine après que j'ai souscrit à un abonnement (My 15) qui me permettrait de payer l'internet un peu moins cher.
Cet abonnement propose 50 Mo pour un supplément de 10 cents par Mo dépassé.
Avant ça, j'ai téléchargé quelques applications sur Android Market, et j'ai opté pour une synchronisation automatique de Gmail et Hotmail, avec une utilisation de données en arrière-plan, apparemment nécessaire pour le fonctionnement de certaines applications. J'ai également effectué à peu près toutes les mises à jour proposées.
Récemment, j'ai reçu un sms de Mobistar (du numéro 1980) me signalant ceci : "suite à un usage inhabituel votre numéro a été suspendu temporairement pour vous protéger de tout abus. Appelez le 02745**** (prévenez-moi si la publication d'un numéro est interdite) pour le réactiver." Le soir même, j'ai constaté que ma facture s'élevait à plus de 600 €, pour 1 385 960 Ko téléchargés.
La personne qui m'a répondu à ce numéro m'a proposé deux solutions : soit je paie un "acompte" de 1000 € (j'ai cru à une blague) pour réactiver mon numéro, soit j'attends ma prochaine facture pour voir ce qu'il en est, ce qui me paraît absurde vu que je ne peux ni appeler ni me connecter à internet. Et puis, qu'on ne puisse pas dépasser quelques centaines d'euros, d'accord, c'est même sympa de prévenir, mais pourquoi alors doit-on payer 1000 euros pour continuer à utiliser son téléphone ? C'est peut-être une bête questions pour vous, mais moi je comprends pas trop.
Avez-vous déjà entendu parler de cet "acompte" ? Et puis, pourquoi ne pas avoir 'tout simplement' coupé la connexion internet plutôt que suspendu mon numéro ? Est-ce techniquement si compliqué ?
Bien que j'aie peut-être un peu abusé côté téléchargements, je me demande quand même comment on peut atteindre 1 Go avec une telle utilisation. Serait-ce dû aux données en arrière-plan ? À la synchro automatique de deux comptes mail ?
À part ça, y aurait-il une option sous Android qui demanderait une confirmation (voire un mot de passe) quand le gsm nécessite une connexion à internet (surtout quand on veut pas, quoi) ? J'ai rien trouvé de tel, mais on ne sait jamais.
Au fait, qu'est-ce que ça change de configurer son gsm pour l'internet mobile comme indiqué sur le site de Mobistar, plutôt que de laisser l'option par défaut ? Ça sert à bénéficier de son plan tarifaire, ou ça n'a rien à voir ?
Demain, j'essaierai de passer dans un Mobistar Center.
Merci d'avoir lu ce message et merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Alors voilà, je me suis acheté récemment un Samsung Galaxy (GT-I5500), mais ce n'est qu'une semaine après que j'ai souscrit à un abonnement (My 15) qui me permettrait de payer l'internet un peu moins cher.
Cet abonnement propose 50 Mo pour un supplément de 10 cents par Mo dépassé.
Avant ça, j'ai téléchargé quelques applications sur Android Market, et j'ai opté pour une synchronisation automatique de Gmail et Hotmail, avec une utilisation de données en arrière-plan, apparemment nécessaire pour le fonctionnement de certaines applications. J'ai également effectué à peu près toutes les mises à jour proposées.
Récemment, j'ai reçu un sms de Mobistar (du numéro 1980) me signalant ceci : "suite à un usage inhabituel votre numéro a été suspendu temporairement pour vous protéger de tout abus. Appelez le 02745**** (prévenez-moi si la publication d'un numéro est interdite) pour le réactiver." Le soir même, j'ai constaté que ma facture s'élevait à plus de 600 €, pour 1 385 960 Ko téléchargés.
La personne qui m'a répondu à ce numéro m'a proposé deux solutions : soit je paie un "acompte" de 1000 € (j'ai cru à une blague) pour réactiver mon numéro, soit j'attends ma prochaine facture pour voir ce qu'il en est, ce qui me paraît absurde vu que je ne peux ni appeler ni me connecter à internet. Et puis, qu'on ne puisse pas dépasser quelques centaines d'euros, d'accord, c'est même sympa de prévenir, mais pourquoi alors doit-on payer 1000 euros pour continuer à utiliser son téléphone ? C'est peut-être une bête questions pour vous, mais moi je comprends pas trop.
Avez-vous déjà entendu parler de cet "acompte" ? Et puis, pourquoi ne pas avoir 'tout simplement' coupé la connexion internet plutôt que suspendu mon numéro ? Est-ce techniquement si compliqué ?
Bien que j'aie peut-être un peu abusé côté téléchargements, je me demande quand même comment on peut atteindre 1 Go avec une telle utilisation. Serait-ce dû aux données en arrière-plan ? À la synchro automatique de deux comptes mail ?
À part ça, y aurait-il une option sous Android qui demanderait une confirmation (voire un mot de passe) quand le gsm nécessite une connexion à internet (surtout quand on veut pas, quoi) ? J'ai rien trouvé de tel, mais on ne sait jamais.
Au fait, qu'est-ce que ça change de configurer son gsm pour l'internet mobile comme indiqué sur le site de Mobistar, plutôt que de laisser l'option par défaut ? Ça sert à bénéficier de son plan tarifaire, ou ça n'a rien à voir ?
Demain, j'essaierai de passer dans un Mobistar Center.
Merci d'avoir lu ce message et merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Commentaire