Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse de l'adsl sur GSM: qui le 1er?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitesse de l'adsl sur GSM: qui le 1er?

    Salut! Bon honnêtement, le gsm avec APN ne m'intéressait pas plus que ça. Du moins avant que je ne parcoure ce forum: en effet, comment protéger un GSM efficacement s'il a des ouvertures un peu partout, avec en plus des choses aussi fragiles que des lentilles? D'ailleurs si vous avez des trucs pour éviter de rayer, n'hésitez pas! Donc, après avoir vu tous vos post sur le 750i, mmmh! Tentant!
    Pour moi qui ai appris a développer du N/B argentique, la vache! Quelle évolution.
    Le truc qui m'enquiquine vraiment, c'est Belgacom. Je ne supporte pas leurs commerciaux incompétents. J'ai posé une question relative à l'achat d'un modem adsl ethernet, il m'ont renvoyé, après une demi-heure de transferts intensif vers un 0903! Or, voilà que des opérateurs de réseaux GSM (Mobistar et Proximus) veulent devenir fournisseurs ADSL par GSM. Je dis ADSL, peu importe la technique du moment que la vitesse de surf est identique. En effet, j'utilise ma ligne téléphonique fixe uniquement pour le fax et l'accès internet: du coup, ce qui m'horripille vraiment, c'est la redevance pour la boucle finale. Payer 6,50 EUR + surtaxe (ou 17,00 EUR)pour des lignes qu'ils ont posé il y a 50 ans ça me GONFLE! A tire d'exemple, je vais payer pour deux mois 19 EUR de téléphonie fixe... dont 1,50 EUR de communications! Font ch.... chez Belgacom. J'ai tellement la rage que je serais prêt à payer 3 fois cette somme pour autant que ça ne tombe pas chez ces décérébrés! Quand j'ai demandé si un numéro pouvait recevoir l'ADSL, ils m'ont demandé ma carte d'identité! J'ai dit que c'était juste à titre informatif, l'autre crétin m'a dit "ça ne change rien"
    A votre avis, quelle serait le prix, la technologie et la date de sortie de cette nouvelle application GSM, sans doute liée à l'UMTS?

  • #2
    Si j'ai tout compris à ton message ta question se résume à ceci: Quel sera le prix de l'adsl Mobistar et Proximus et quel technologie sera utilisée ?

    Ce seront tous les deux des adsl classiques donc rien a voir avec l'UMTS.
    En fait la stratégie des deux opérateurs mobiles est de proposer plusieurs services sur une meme facture (adsl, téléponie mobile et fixe).
    Le stratégie de Proximus n'est pas d'entrer en concurrence avec Skynet (et donc se tirer une balle dans les pieds) mais de recupérer les clients perdus de celui-ci en profitant de l'image de marque très positive que possède Proxi
    [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
    [/COLOR][/COLOR]

    Commentaire


    • #3
      Ha bon. Je pensais qu'ils feraient tout transiter par GSM. Donc, s'il ne le font pas, on est obligé de garder une ligne Belgacon. Zut, zut, zut et m....! Même la scarlet box utilise cette foutue ligne! Il y a des fois, j'aimerais être Français avec leurs possibilités de dégroupage! A moins que pour une fois nos gouvernants ne libéralisent vraiment les télécoms. Wait and see comme dirait l'autre...

      Commentaire


      • #4
        Pour l'adsl, c'est un principe basé sur une ligne physique, je ne voit pas comment s'en passer donc.

        L'umts est équivalent, mais moins rapide pour le moments à l'adsl, et utilise les onde.

        Pour Scarlet (One + box), il faut une ligne physique, mais l'abonnement est de 45 - 55 €, mais tu paye que ca, plus rien à Belgacom, c'est donc un dégroupage "totale" dans ce cas là.

        En belgique, tout est libéralisé, mais pratiquement aucune société ne fait l'investissement pour venir dans chaque centrale, vu le prix, et la fable marge bénéficiaire.

        Sinon il reste la possibilité à une société de recabler toutes la belgique, mais c'est hors de prix, seule pour des société ca se fait, souvent par fibre optique d'ailleurs
        &

        Commentaire


        • #5
          Umts

          Dans ce cas-là, j'attendrai qu'il y ait un forfait UMTS pour raccorder le PC au GSM et surfer, même à moindre vitesse! Bon Dieu, on est capable de créer des vitesses de transfert suffisantes pour de la visiophonie temps réel et on ne serait pas capable d'autoriser un transfert constant de quelques dizaines de Ko (réels ce coup ci, pas comme les 3 Mo/s théoriques qui donnent 350 Ko réels)? Ma première connexion internet s'est faite sur un PC portable relié à mon S25 à la vitesse phénoménale de 6 octets/s, sur un abonnement à Wanadoo sur un 0495, à 5 BEF/min (à cause de mes parents qui ne voyaient pas l'intérêt d'internet). C'était long, mais faisable, vu que les sites étaient encore légers et les images rares. Maintenant, ce serait impossible (flash, vidéos, etc), mais les nouvelles technolgies devraient rendre cela possible. Reste à voir le coût. A l'époque, j'avais de zolies factures

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jwaal
            (réels ce coup ci, pas comme les 3 Mo/s théoriques qui donnent 350 Ko réels)?
            Euh, c'est pas 3Mo, mais 3Mbps, ce n'est pas du tout la même chose, tu divise par 8 pour avoir quelque chose de réel, auxquelles tu enleve les paquets de parité, etc...

            Et c'est le cas pour tout ce qui est débit annoncés !!!

            En france il font pire, il parle de débit ATM, c'est à dire que tu prends 1Méga, tu enleve 30%, il reste 700k, que tu divise par 8, il reste à peine 75 k réelement utilisable avec les pertes, les sécurité etc...
            &

            Commentaire


            • #7
              Ok, je me rends...

              D'accord, d'accord, peu importe les détails de calcul du moment que la vitesse de transfert finale soit ± équivalente à l'actuelle... Tout ça me fait penser au pubs qu'on voit pour les hamburgers de restauration rapides: apétissant (gros morceaux de viande frâiche - on voit presque les nervures du steak -, des légumes frais et sans tâches, etc). Et quand tu en commandes un réellement Au fait, une idée du débit réel en UMTS (en soustrayant les opérations de synchronisation, correction d'erreur, etc)?

              Commentaire


              • #8
                Dans un premier temps, l'UMTs devrait atteindre les 300 kb/sec (théorique)
                [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                [/COLOR][/COLOR]

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu l'occassion de tester l'offre umts de proximus, dans de bonne conditions, j'arrivais à 35ko environ. Ce qui est dépa mal mal
                  &

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Wimax arrivera certainement assez rapidement (je dirait un an mais ça n'engage que moi). C'est peu cûteux pr les opérateurs vu qu'ils ont déjà les pilones.
                    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Wimax est déjà disponible en Belgique via l'operateur Clearwire.
                      Mais la couverture est pour l'instant très limitée (une partie de Bruxelles et Mont-Saint-Guibert) ce qui ne resoud pas le problème de Jwaal
                      [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                      [/COLOR][/COLOR]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas du WiMax Clearwire, mais un truc entre le wifi conventionnel, et le WiMax, donc un truc presque propriétaire
                        &

                        Commentaire


                        • #13
                          bah si tu veux plus voir Belg.... ou proxi..... l'offre de Scarlet tient bien la route. Moi je l'utilise depuis janvier et je suis ravis. 20gb par mois, l'option 3.3 et la ligne fixe à volonté.... Top.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouaip. J'y ai déjà pensé. Mais ça demande réflexion: je vais aller dans un coin très spécial niveau communications : louvain-la-neuve et le plus gros problème c'est que mon opérateur actuel niveau internet ne m'emm... pas avec des limites. Pour te dire, j'ai déjà téléchargé 80 Go sur un mois sans payer de supplément. Mais effectivement, penser à Belg... me donne des boutons. On verra bien. Je me fiche d'avoir du 3.3 du moment que qu'on ne m'embête pas avec des quotas. Au vu de ce qui précède, je sais que je suis difficile ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu vas à Louvain la Neuve et que tu ne veux pas passer par B*******, il y a l'option LouvainLaNeuve.net qui passe par le réseau de l'UCL Pour 15 EUR par mois (en fait, 180 EUR par an), et illimité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X