Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pratique douteuse du call-center Proximus ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pratique douteuse du call-center Proximus ...

Je vous explique :
    J'ai un abonnement Proximus depuis des années (je ne sais plus combien de temps ).
    Je ne suis plus lié pour une durée déterminée.
    Depuis quelques semaines, je reçois régulièrement des coups de téléphone du Call-center de Proximus pour me proposer un mois gratuit, la semaine suivante on me propose deux mois gratuit, etc ...
    Aujourd'hui, en fin d'après-midi, rebelotte : "Bonjour Monsieur, Service client Proximus ... bla bla bla ... nous vous comptons parmis nos bons clients depuis quelques années ... bla bla bla ... "
    Jusqu'au moment où cette personne me dit "Nous sommes content d'avoir des clients comme vous et nous sommes certain que vous resterez encore au moins 15 mois chez nous, n'est-ce pas Mr ****** ??"
    Evidement, je m'abstiens de répondre ... une réponse affirmative m'aurais de nouveau lié pour 15 mois
    A partir de ce moment, je lui ai expliqué le plus courtoisement possible qu'un prolongement de contrat ne m'intéressait pas et que je trouvais la façon dont elle avait essayé de me faire dire le "oui" fatidique un peu limite
    A partir de ce moment, la conversation s'est terminée assez vite "Et bien Monsieur, je vous souhaite quand même une bonne soirée, Au revoir !!!".

Tout ça pour vous dire de faire attention à ce que vous dites quand vous avez le service client Proximus au téléphone.
    iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

"Nous sommes content d'avoir des clients comme vous et nous sommes certain que vous resterez encore au moins 15 mois chez nous, n'est-ce pas Mr ****** ??"

Ils peuvent faire cela ? C'est de l'arnaque totale. Est-ce légal aux yeux du législateur ?
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

C'est la question que je me posais ??

Commentaire

Envoyé par Tiffken Voir le message
        C'est la question que je me posais ??
        C'est clair que sa phrase sous-entend que si tu réponds " oui " alors tu seras repartis pour une période de loyauté de 15 mois. Mais employé de tels moyens, franchement, c'est honteux. Cette personne n'a pas fais cela d'elle-même. Cela vient de sa hiérarchie. Dans quel monde vivons-nous ...

Proximus m'avait aussi contacté lorsque j'étais client chez-eux, et je prenais bien garde à ce que la femme me disait car je sentais aussi le sale coup venir.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Pour infos, ce n'est pas des internes mais des boites externes qui ne font que contacter les clients.

Bien souvent, ils proposent juste 1 ou 2 mois gratuit pour le tarifs que le client a, meme si le client a toujours un proxipro extra cher...

Le mieux, c'est de contacter vous meme.
          Iphone XS + Mobilus ambassador
          iPad Mini retina 64go
          Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Ca sent le script à plein nez ça. Je ne nie pas que ce genre d'appel peu rendre des services mais dans ce cas je fais tout pour leur poser des questions qui les engagent (genre: je suppose que si vous me proposez cette solution c'est que vous avez étudié ma consommation et que ce serait plus avantageux pour moi?) ce qui a le don de les sortir de leur script et donc les laisse très rapidement désarmés.

Ou alors il faut les prendre par surprise, leur poser des questions inattendues (genre tu t'intéresses à eux, et vous vous avez quoi? vous appelez souvent le soir? plutôt des fixes des gsm? Vous appelez souvent votre famille? Vous pensez quoi de l'offre de mobile viking? 15€ pour les appels, 2GB et 1000sms c'est pas très cher non? Vous avez quoi dans le genre? ) ou très précise sur ma consommation, ça les prends au dépourvu car ils n'ont jamais analysé tes factures.

Et en plus, mes appels sont enregistrés...

Commentaire

enregistrer discussion

il faut enregistrer les discussions et aquamoeba comment fias tu toi pour enregistrer ta quelle modele de gsm?

Commentaire

la réponse magique est:

désolé j'ai un gsm de société et donc je ne m'occupe pas de cela, ils s'en vont assez vite.

Commentaire

Envoyé par ruffryders Voir le message
                  il faut enregistrer les discussions et aquamoeba comment fias tu toi pour enregistrer ta quelle modele de gsm?
                  Ce sont eu qui enregistrent la conversation ... de cette façon, quand tu réponds oui, c'est comme si tu signais un contrat

Commentaire

Alors oui effectivement ce sont des boites externes qui font ça (je le sais, j'ai du le faire une courte période)

Et ce n'est pas seulement chez proximus, ma compagne a eu le cas chez mobistar très récemment. On lui propose des mois gratuits si elle renouvelle, elle répond qu'elle n'est pas intéressée (j'étais à côté d'elle) et là la dame insiste et lui dit "je vous envois juste la pub, ça ne vous engage à rien!"

Ma compagne voulant juste qu'elle arrête d'insister lui dit : "c'est bon envoyé, mais ça ne servira à rien!"

Une semaine après on recevait un document comme quoi on avait accepté de repartir pour 24 mois :/
                    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Envoyé par ruffryders Voir le message
                      Un HTC HD2 et c'est bien moi qui enregistre automatiquement mes appels. Au départ c'est parce que je n'arrivais pas à retenir des n° de tél ou autre mais ça c'est déjà révélé utile

Commentaire

Envoyé par mariog Voir le message
                        la réponse magique est:

désolé j'ai un gsm de société et donc je ne m'occupe pas de cela, ils s'en vont assez vite.
                        ca se voit si c'est un GSM de société ou pas s'il n'y a qu'un gsm sur le compte client, ca ne sera pas a un gsm de société et les clients sont triés sur le volet

Un client corporate ne sera jamais contacté par exemple

Envoyé par Tiffken Voir le message
                        Ce sont eu qui enregistrent la conversation ... de cette façon, quand tu réponds oui, c'est comme si tu signais un contrat
                        exact
                        Iphone XS + Mobilus ambassador
                        iPad Mini retina 64go
                        Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Bonjour à tou(te)s,

Je ne vois pas pourquoi on parle d'arnaque! (je ne travaille pas chez Proximus, mais dans les télécoms!) :

1. un contrat ne doit jamais être signé! Un contrat oral est valable (voir code civil) ;
                          2. le client (après le contrat oral) a toujours 14 jours (et a toujours une lettre de confirmation reçue) pour résilier sans frais ;
                          3. la prolongation de contrat n'est pas une arnaque ; il s'agit d'une rétention clientèle! Le client, si il est d'accord (un 'oui' est nécessaire) bénéficie d'une réduction de X € si il est d'accord de repasser en contrat à durée déterminée (12/15/24 mois) alors qu'actuellement, ils est en contrat à durée indéterminée!
                          4. le client doit, en âme et conscience, savoir si il veut rester chez son opérateur actuel (et dans ce cas, il a tout intérêt a bénéficier de la promotion de rétention) ou si il veut le quitter (et dans ce cas, refuser la promotion et les € de cette promotion)
                          5. si le client refuse et que la rétention est quand même mise, c'est une vente forcée ([No comment]) -> expliquer à l'opérateur
                          6. n'oubliez pas que chaque opérateur est commissionné -> dire "merci, je vais réfléchir" et retéléphoner sera bénéficiaire pour la personne (à qui vous allez retéléphoner) qui va juste l'activer, et non pour la personne qui a passé X minutes à vous le vendre...

BAV

Commentaire

@Buzz, tu as raison, ici on ne peux pas vraiment parler d'arnaque, a la limite , il s'assure que tu restes chez eux encore 15 mois et tu reçois un bonus, moi, je le fait déjà depuis un moment, j'accepte car je n'ai aucune raison valable de changer, alors pourquoi refuser?
                            sigpic

Commentaire

Ce n'est pas la prolongation de 15 mois qui m'a choqué ici mais bien la façon détournée utilisée par la personne du call-center pour me faire dire "oui"

Commentaire

Chargement...
                              X