Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOBISTAR probleme gsm volé facture explosée des idees pour m'aider ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MOBISTAR probleme gsm volé facture explosée des idees pour m'aider ?

    Quelqu'un a t il une idee pour sauter au dessus du call center et avoir un vrai employé mobistar en ligne ??

    resumons :
    je suis client mobistar internet depuis euh six ans. je passe sur touts les problemes de facturations de call center etc. avec ma connexion j'ai un carte gsm My5 gratuite. je l'utilise tres peu ne passe que un ou deux appels et quelques sms chaque mois . Bref ce gsm est dans la poche de ma veste et n'en sort quasi jamais.

    le 10 janvier je dois me l'etre fait volé du coté de la grand place (foule compacte , manteau ouvert etc) mais ne m'en suit rendu compte que le 13 dans l'apres midi (j'ai un gsm principal chez un autre opérateur).
    j'ai prevenu mobistar, suis allé déposé plainte, ai faxé direct depuis le mobistar center anspach qui m'a assuré que dans 100% des cas mobistar faisait un geste commercial et effacait la facture.

    je recois la facture hier et oups 237€ sur 3 jours avec des communications internationales uniquement vers l'algerie .
    je phone au call center (comme d'hab en dessous de tout) et j'apprends que comme je n'ai pas appellé le call center au moment du vol lol ils n'effacent pas la facture. j'explique qu'on regarde ma facturation en 6 ans, ma consommatio, mon profil utilisateur etc mais rie y fait, je n'arrive meme pas a terminer mes phrases qu'elle reprend sa procedure inscrite a l'ecran

    Je sais que quand on arrive a parler avec un employé mobistar les choses s'arrangent 9/10 . j'ai eut le cas lors d'un demenagement un employé ma réglé en 20 minutes chono un probleme recurrent chaque mois et que le call center ne ciblait pas.

    Bref quelqu'un a til des pistes pour effacer cette facture ou du moins sauter le call center ?

    mirchi bien de vos reponses

  • #2
    Déjà salut ...

    Ensuite, vu que tu n'as déclaré le vol de ton téléphone que le 13 soit 3 jours après, Mobistar ne peut avoir la certitude que ça ne soit pas toi qui est passé les appels. Ça serait bien trop facile sinon.

    Qui leur prouve, hormis toi ce qui ne vaut pas grand chose à leurs yeux, que tu n'as passé des appels vers l'Algérie sans vraiment penser que ça attendrait un tel montant et qu'après tu te dises je vais essayer de rattraper le coup. Le gars qui ne se rend pas compte en 3 jours qu'on lui a volé son gsm, c'est logique que ça ne passe pour eux.

    Ils ne vont sûrement pas chercher le ou les propriétaires des numéros appelés pour te demander (tu peux mentir) si tu les connais ou pas ... nous ne sommes pas dans les experts de un et de deux même s'ils le faisaient, c'est sous ordre d'une autorité compétente (juge ou que sais-je).

    Je pense que soit tu payes et tu peux toujours demander de payer en plusieurs fois et qu'ils bloquent cette carte SIM si ce n'est déjà fait ou alors tu commences une procédure pour qu'il y ai, peut-être, une recherche des numéros appelés, etc ...

    Je pense qu'il y a peu de chance qu'un employé de chez Mobistar te crois sur parole et réduisent ta facture surtout qu'ici c'est une histoire, apparemment, de vol.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Defjam-Mystikal Voir le message
      Déjà salut ...

      Ensuite, vu que tu n'as déclaré le vol de ton téléphone que le 13 soit 3 jours après, Mobistar ne peut avoir la certitude que ça ne soit pas toi qui est passé les appels. Ça serait bien trop facile sinon.

      Qui leur prouve, hormis toi ce qui ne vaut pas grand chose à leurs yeux, que tu n'as passé des appels vers l'Algérie sans vraiment penser que ça attendrait un tel montant et qu'après tu te dises je vais essayer de rattraper le coup. Le gars qui ne se rend pas compte en 3 jours qu'on lui a volé son gsm, c'est logique que ça ne passe pour eux.

      Ils ne vont sûrement pas chercher le ou les propriétaires des numéros appelés pour te demander (tu peux mentir) si tu les connais ou pas ... nous ne sommes pas dans les experts de un et de deux même s'ils le faisaient, c'est sous ordre d'une autorité compétente (juge ou que sais-je).

      Je pense que soit tu payes et tu peux toujours demander de payer en plusieurs fois et qu'ils bloquent cette carte SIM si ce n'est déjà fait ou alors tu commences une procédure pour qu'il y ai, peut-être, une recherche des numéros appelés, etc ...

      Je pense qu'il y a peu de chance qu'un employé de chez Mobistar te crois sur parole et réduisent ta facture surtout qu'ici c'est une histoire, apparemment, de vol.
      SAlut,

      tout cela ne fait pas avancer le schmilblik

      je pourrais te parler de la présomption d'innocence en echange de ton message un peu"présumé coupable" .

      Je te parlerai surtout du profil client chez l'opérateur : j'ai la quarantaine, fonctionnaire, criminologue , client mobistar internet et accessoirement gsm depuis plus de six ans. je n'utilise leur carte sim que pour appeller leur service clientele ou technique et accessoirement 3 ou 4 € du forfait chaque mois et depuis seulement un an (j'ai un abonnement principal chez un autre opérateur et mobistara mon numero comme contact) je n'ai jamais en six ans passé d'appel vers d'autres opérateurs Belges et vers l'international et quand je dis "pas un" c'est pas un lol. mes factures sont depuis six ans réglées rubis sur l'ongle. j'ai eut de nombreux problemes techniques avec mobistar internet et me suis montré un client pondéré et peu agressif. Pareil pour les numeros appellés pendant ces 2 jours et demi : je n'en ai jamais appellé aucun auparavant .

      Mobistar n'a bien sur aucune obligation, il s'agot d'un geste commercial que, par oui dire d'autres abonnés ou du manager du mobistar center, mobistar fait quasi systematiquement.

      Le probleme est de sauter par dessus les opératrices souvent incompétentes et coincées dans leur procédure a l'ecran. Mon probleme technique voici quelque temps a duré quasi une année a phoner chaque mois au call center et a repeter les memes choses, . Par contre le jour ou j'ai eut un employé mobistar par un contact, en quelques minutes il comprenait le probleme , l'analysait , me mettait en contact avec un manager du service commercial qui réglait l'affaire sur le champ et sans demande de ma part m'offrait 9 mois d'abonnement internet a moitié prix

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Defjam-Mystikal Voir le message
        Déjà salut ...
        ...
        Malheureusement je suis du même avis.

        Sache qu'en Belgique la phrase bien connue des flims américains "innocent jusqu'a preuve du contraire" n'est pas valable. Ici c'est en fait "Coupable jusqu'a preuve du contraire"

        Donc présomption d'innocence, ca n'existe pas...

        Surtout que les appels sont passé de ton téléphone AVANT la déclaration de vol.

        Je suis un gars sympa, donc tu serais mon client dans ma petite entreprise, j'accepte de diminuer la facture au prix coûtant.

        Mais pour une grande société qui n'a que faire de son image et du bien être de son client, a tous les coups ce sera à payer.

        Je vais rester positif tout de même en espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi et que cette facture sera supprimée.
        Mon top 3 des GSM possédés :
        - Sony Ericsson P1i
        - Google Nexus 1
        - Siemens C25

        Commentaire


        • #5
          J'indique juste comment réagis la plupart des personnes au service client peu importe la société. Je ne te juge pas car je ne sais absolument pas si c'est vrai ou si c'est faux et ce n'est pas le but de ta demande de toute façon.

          Je t'ai dit juste qu'il y avait très peu de chance à moins de tomber sur un gars très sympathique et près à passer un peu à côté du système de chez Mobistar et autre.

          Moi je te dis ça pour pas que tu te fasses "reclaper" en quelques minutes par un gars du service client qui a des consignes ne l'oublions pas et qui ne peut pas agir et passer au dessus des règles comme il souhaite.

          Sinon la seule fois où j'ai eu un gars responsable c'est parce que j'insistais, que mon problème était impossible à régler depuis quelques temps et qu'il a fini par me contacter lui même pour demander ce qu'il se passait.

          Le mieux est de téléphoner jusqu'à avoir quelqu'un qui va un peu plus faire bouger les choses et peut-être tu finiras par être contacté. Sinon essaye de faire d'autre système pour réussir à avoir le détails, une preuve concrète qu'il y a bien eu abus.

          Commentaire


          • #6
            merci bien de vos conseils .

            Pour l'instant je n'ai pas l'intention de lacher prise ;=)

            Commentaire


            • #7
              Honnêtement tu n'as aucune chance d'avoir un geste
              Chez proximus on a déjà eu la meme chose

              Les appels qui sont éventuellement crédités, c'est seulement si la date et l'heure est postérieur a l'appel au service client. ca arrive des fois si le systeme ne coupe pas la ligne dans la seconde.

              ce que tu peux faire, tu as surement le détail des communications. il y a surement des numéros qui se répètent. surement de la famille au voleur. Tu portes plaintes pour complicité de vol en donnant ce numéro a la police.
              Iphone XS + Mobilus ambassador
              iPad Mini retina 64go
              Xbox One + Xbox 360


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Auka Voir le message
                .

                ce que tu peux faire, tu as surement le détail des communications. il y a surement des numéros qui se répètent. surement de la famille au voleur. Tu portes plaintes pour complicité de vol en donnant ce numéro a la police.
                merci mais c'est irréalisable : il n'y pas de complicité d'un délit lorsqu'il a été commis. eventuellement un recel pour celui qui aurait acquis le gsm de mauvaise foi. et puis faut pas rêver : deja que la police rédige un pv simplifié et envoie le tout au parquet une fois par mois.... on ne va pas envoyer une commission rogatoire en Algérie . Et meme, les autorité algeriennes ne repondent jamais aux CR ..sauf quand ca les arrange ;=)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Auka Voir le message
                  Honnêtement tu n'as aucune chance d'avoir un geste
                  Chez proximus on a déjà eu la meme chose

                  Les appels qui sont éventuellement crédités, c'est seulement si la date et l'heure est postérieur a l'appel au service client. ca arrive des fois si le systeme ne coupe pas la ligne dans la seconde.

                  ce que tu peux faire, tu as surement le détail des communications. il y a surement des numéros qui se répètent. surement de la famille au voleur. Tu portes plaintes pour complicité de vol en donnant ce numéro a la police.
                  Je suis d'accord avec Auka. C'est la même chose en cas de perte d'une carte de crédit. Tu payes tout jusq'au blocage chez Card Stop.
                  iPhone 7@ PROXIMUS
                  Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
                  Georges Clemenceau

                  Commentaire


                  • #10
                    Une amie s'est fait voler son sac à main sur son lieu de travail ( un magasin de vêtements), le sac était caché dans une armoire... donc elle a du être surveillée de l'extérieur (grande baie vitrée). Elle s'en est rendue compte 15min après, le temps d'aller au base shop situé à 100m, de demander à ne pas faire la file pour bloquer sa carte, on va dire 30min au total et déjà plus de 20eur de frais d'appel pour l'Algérie....
                    On dirait que c'est la destination préférée des voleurs. Sans vouloir faire d'amalgame.
                    Au total cette personne a perdu plus de 1000eur (sac Louis Vuitton, Htc, documents, clés etc...).
                    Les 20eur de communication avant que la carte soit bloquée était bien sûr à sa charge. Pas de geste de la part de Base. C'est sûrement une pratique identique chez tous les opérateurs.
                    Oppo Reno 2

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sebastian55s Voir le message
                      Une amie s'est fait voler son sac à main sur son lieu de travail ( un magasin de vêtements), le sac était caché dans une armoire... donc elle a du être surveillée de l'extérieur (grande baie vitrée). Elle s'en est rendue compte 15min après, le temps d'aller au base shop situé à 100m, de demander à ne pas faire la file pour bloquer sa carte, on va dire 30min au total et déjà plus de 20eur de frais d'appel pour l'Algérie....
                      On dirait que c'est la destination préférée des voleurs. Sans vouloir faire d'amalgame.
                      Au total cette personne a perdu plus de 1000eur (sac Louis Vuitton, Htc, documents, clés etc...).

                      s
                      Les 20eur de communication avant que la carte soit bloquée était bien sûr à sa charge. Pas de geste de la part de Base. C'est sûrement une pratique identique chez tous les opérateurs.
                      non pas d'amalgame, mais c'est un fait avéré que les meilleurs picpockets de bxl sont Algériens (bon je ne parlerai pas du sable du sahara qu'ils nous volent par le polisario, ca ce serait de l'amalgame ;=)

                      merci de vos réponses, pour l'instant c'est en cours on verra les suites

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je contacterais l'opérateur par écrit, en présentant les faits avec le timing, les antécédents et en concluant par la demande d'un geste commercial.

                        En général, les courriers appellent une réponse écrite, qui dit réponse écrite dit engagement de la société et donc plus de précaution et probablement un traitement de la demande par un niveau hiérarchique plus élevé que le simple téléphoniste du service client.

                        On est bien d'accord que compte tenu des éléments présentés, l'opérateur n'a aucune obligation. Il s'agirait ici purement d'un cadeau (geste commercial) pour remercier de la fidélité ou inciter à la poursuite voire à l'intensification de la relation commerciale.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mastos Voir le message
                          Moi je contacterais l'opérateur par écrit, en présentant les faits avec le timing, les antécédents et en concluant par la demande d'un geste commercial.

                          En général, les courriers appellent une réponse écrite, qui dit réponse écrite dit engagement de la société et donc plus de précaution et probablement un traitement de la demande par un niveau hiérarchique plus élevé que le simple téléphoniste du service client.

                          On est bien d'accord que compte tenu des éléments présentés, l'opérateur n'a aucune obligation. Il s'agirait ici purement d'un cadeau (geste commercial) pour remercier de la fidélité ou inciter à la poursuite voire à l'intensification de la relation commerciale.
                          exactement. hier j'ai fait rédiger un pv subséquent au premier par la police. Accompagné du détail des communications. J'ai également rédigé un courrier vers mobistar relatant les faits dans le détail, reprenant de même mes ennuis techniques et de triple facturation au cours de me presque six années de fidélité. J'ai faxé le tout depuis le mobistar center ou une aimable employée a téléphoné a ses collegues en en explicitant par le détail les faits. l'excuse du call center etant "mais votre client n'a pas demandé de geste commercial".

                          la suite , on verra

                          comme tu le dit avec justesse, mobistar n'a aucune responsabilité.. mais un geste commercial serait le bienvenu ;=)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sharkk Voir le message
                            Je suis d'accord avec Auka. C'est la même chose en cas de perte d'une carte de crédit. Tu payes tout jusqu’au blocage chez Card Stop.
                            Une carte de crédit ce n'est pas la même chose, si tu te situe à Bruxelles et qu'un retrait se fait à Tunis dans les mêmes instant, il faut être idiot pour ne pas comprendre que c'est impossible.
                            Pour les GSM je ne m'avancerai pas, c'est comme les GPS d'origine installés dans les voitures, cela n'arrête plus les voleurs, car certains savent très bien où les refourguer.
                            sigpic

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X