Annonce

Réduire
Aucune annonce.

proximus : internet on gsm

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • proximus : internet on gsm

    Bonjour,

    J'ai juste une bête question de débutante !
    Je viens de passer sur "internet on gsm" chez proximus. J'ai donc droit à 50Mb pour 5€ par mois.

    Voilà ma question :
    Lorsque je me connecte, mon gsm démarre le décompte du temps de connexion. Est-il important ou puis-je l'ignorer maintenant que je suis sur ce forfait ?
    Lorsque mon gsm se connecte seul (exemple : mise à jour auto de la météo), il ne "raccroche" pas. Le décompte continue donc incessamment.
    Risquerais-je de payer un surplus ? J'avoue que je ne m'y retrouve pas trop

    Merci au courageux qui voudra bien me répondre

  • #2
    Une fois que tu es en volume, ne te soucis plus du temps de connexion. C'est le volume qui compte

    Si ton téléphone reste connecté et qu'il n'y a pas d'échange de donnée, ca n'a aucune influence sur ta facture

    le volume est le bon. Maintenant je te conseille de plutot passé a 250mo car 50 ca part vite
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360


    Commentaire


    • #3
      Ah merci pour l'info.

      A priori, je ne comptais pas vraiment utiliser internet. Je vais commencer par là et puis si c'est utile, j'augmenterai ma capacité.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Tu vas te rendre compte vite que tu surferas de plus en plus

        Tu peux également aller sur m.skynet.be depuis ton téléphone et puis e-service et la tu sais voir ton usage data
        Iphone XS + Mobilus ambassador
        iPad Mini retina 64go
        Xbox One + Xbox 360


        Commentaire


        • #5
          Attention que si la connexion reste ouverte en permanence, il y a un risque que des données soient quand même échangées même si il n'y a pas d'activité. Donc à tenir à l'oeil.

          Commentaire


          • #6
            Tu as intérêt à utiliser une application du type "APN on/off" qui est une sorte d'interrupteur qui autorisera ou interdira la connexion au réseau data. Ainsi, la connexion à lieu quand tu le décides et pas quand le téléphone le décide et à ton insu.

            De telles applications existent pour la plupart des smartphones (iPhone, Android, etc) et sont pour la plupart gratuites et légères.

            Commentaire


            • #7
              salut , .+ 1 avec mastos,sur mon galaxy s et le desire hd ,j'ai installé apndroid, ainsi je déconnecte et reconnecte quand je le veux.

              Commentaire


              • #8
                Hello je cherche,

                Tu peux aussi installer l'application android "Hello Proximus" https://market.android.com/details?i...=search_result

                Elle te permet de voir ou en est ton quota volume, et elle te permet aussi de bloquer toutes les connections réseau directement.

                Commentaire


                • #9
                  merci pour l'info guillaume668,mais j'avais fais une tentative d'ouvrir hello proximus avec le galaxy s,et l'appareil a bloqué,aussi j'hésite a l'utilisé a nouveau.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X