Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobile Voice over IP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobile Voice over IP

    Bonjour,

    Je serais intéressé d'utiliser le mobile voice over IP pour des appels mobile en Belgique et internationaux vers l'Allemagne et le Canada, mais je me pose des questions sur le choix des opérateurs (de téléphonie mobile et opérateur MVoIP) ainsi que sur la qualité des communications MVoIP . Est-ce qu'un réseau 3G est nécessaire, la qualité de la voix est meilleures via le wifi, y a-t-il des différences de qualités entre les trois opérateurs mobiles, est-il nécessaire d'avoir un smartphone puissant (genre I phone ou Samsung Galaxy S)?

    Pourriez-vous me donner vos expériences, vos sentiments, les bons plans?

    En vous remerciant

  • #2
    Alors, il faut savoir que une connexion 3G est au moins necessaire, car le debit et la latence en terme de ping sur reseau EDGE est trop elevée et tu auras du retard sur la voix.

    Mon experience est basée sur un iPhone 3GS et la versione officielle de Skype. Avant j'avais Mobistar comme operateur et avec connexion 3G sur Bruxelles les appels etaient à un niveau très bon, une fois j'ai meme fait un video appel dans le metro, de Schuman à De Brouckere, avec une amie en France, video bidirectionel, et ca a pas coupé.

    Maintenant je suis sur Mobile Vikings, donc reseau de BASE, et j'ai essayé de passer des appels et apparement ils sont passés très bien. Bien sur que sous WIFI la qualité est superieure.

    Je crois aussi que il faudra s'orienter vers un smartphone avec norme HSUPA et pas seulement HSDPA (comme iphone 3GS), car la norme HSUPA augmente le debit sortant et aussi reduce la latence.
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

    Commentaire


    • #3
      Hello marcoluciano,

      j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais pour faire de la video bi-directionelle avec skype:
      Sur iphone (pas l'option pour "voir" l'autre)
      Sur iphone 3GS (pas de webcam "pour envoyer l'image")
      En effet, impossible ni de voir, ni d'envoyer de la video sur l'appli skype officielle!

      Connecter en 3g, ils parlaient même de laisser la fonction appel vers un numéro terrestre bloquer, pour ne pas faire de concurrence aux opérateurs!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par GR€G Voir le message
        Hello marcoluciano,

        j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais pour faire de la video bi-directionelle avec skype:
        Sur iphone (pas l'option pour "voir" l'autre)
        Sur iphone 3GS (pas de webcam "pour envoyer l'image")
        En effet, impossible ni de voir, ni d'envoyer de la video sur l'appli skype officielle!

        Connecter en 3g, ils parlaient même de laisser la fonction appel vers un numéro terrestre bloquer, pour ne pas faire de concurrence aux opérateurs!
        j'ai utilisé la camera principale du mon 3gS, est toujours possible de l'utiliser avec la version de Skype
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

        Commentaire


        • #5
          Explique moi comment, moi j'y arrive pas :-(

          Commentaire


          • #6
            bon c'est super facile quoi :/ je lance un appel vers quelqun qui, par exemple, utilise skype sur son ordinateur avec une webcam, et j'appuye sur la touche camera sur mon iphone 3gS. Il y a aussi a coté de chacun contact l'icone avec une camera!!!

            Meme ma mere de 55 ans serait capable de le faire

            Mais t'es sur d'avoir la toute derniere version de skype pour iPhone? la 3.0.1 et le tout dernier iOs 4.3.1 ?
            -
            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

            Commentaire


            • #7
              yep, j'avais pas la dernière version de skype et en effet, avec la maj on fait un appel video.
              Mais c'est pas super pratique pour voir et etre vu en même temps :-(

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par GR€G Voir le message
                yep, j'avais pas la dernière version de skype et en effet, avec la maj on fait un appel video.
                Mais c'est pas super pratique pour voir et etre vu en même temps :-(
                yep... pour ca il faut l'iPhone 4 :P
                -
                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  J'ai uen question dans le même genre, par contre moi je n'y me connais pas du tout.
                  J'aimerais savoir si il y a un programme genre skype pour des appels en Allemagne vers fixe gratuits?
                  Quel GSM conviendrait?
                  Combien de Mo ou de Ko prend une min de voip?

                  Merci d'avance.

                  Commentaire


                  • #10
                    yepp,

                    la majorité des opérateurs VOIP tels voipcheap , etc offrent 90 jours d'appels gratuits a chaque recharge vers les fixes dans +- une trentaine de pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci mehdiBxl, mais tu sais combien de Mo ou Ko concomme une minute d'appel en voip?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jc40g Voir le message
                        Merci mehdiBxl, mais tu sais combien de Mo ou Ko concomme une minute d'appel en voip?
                        En G729, on tourne dans les 7-8 MB de l'heure.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X