Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet Pay&Go pack de 200 MB: comment recharger au bon moment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet Pay&Go pack de 200 MB: comment recharger au bon moment

    Bonjour,

    Je suis Pay&Go et j'active mensuellement un pack de 200 Mb internet (valable 1 mois). Si je veux acheter un nouveau pack avant la date d'échéance, je ne peux pas car un message me dit que j'ai encore un pack actif. Mais à la date d'échéance je n'ai pas de message pour me prévenir, donc je risque d'avoir des connections data hors pack.
    En exemple c'est plus parlant.
    J'achète mon pack le 2/3 à 15h36.
    Avant le 3/3 à 15h36, impossible d'acheter un nouveau pack
    Si je n'achète pas le nouveau pack pile le 3/3 à 15h37, tout mes comm data seront facturées au prix fort. Et comme aucun message ne m'avertit de la fin du pack, il faut s'en souvenir soi-même.
    Comme j'ai un smartphone android connecté en permanence, si j'ai le malheur de n'acheter le nouveau pack qu'à 18h le 3/3, je me fais "bouffer" 10eur en comm data.

    Quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème?

  • #2
    Hello c'est l'inconvénient de la carte prépayée en comparaison de l' abonnement. Si tu ne peux pas faire de cumul de ta quantité d'échange en data alors faudra faire jouer un "reminder" ou alors voir si tu ne peux pas utiliser un widget fesant apparaitre le data restant ou expirant via un ussd code. J'avais une fonction de la sorte sur mon N900, je suppose qu'il doit bien avoir un système similaire sous Android.
    Dernière modification par Otaku, 05 avril 2011, 16h52.
    [B][U]A méditer : [/U][/B]
    [CENTER]"Un chat poursuit une souris qui se réfugie dans un trou. Le chat affamé l'attend. De sa cachette, la souris entend des aboiements. Rassurée, elle sort. Le chat bondit sur elle. Etonnée, la souris demande :« Mais, tu es un chat et tu aboies ? » Le chat répond : « Tu ne sais pas que la vie est dure maintenant, je suis devenu bilingue»"[/CENTER]

    Commentaire


    • #3
      la quantité de données, j'ai ce qu'il faut. Ce qui m'ennuie c'est la validité d'un mois pile qui n'est pas signalée par sms. Je peux bien sur mettre un reminder mais je ne suis pas toujours disponible pile à l'heure pour activer le pack suivant.
      Je vois deux solutions: un système qui coupe mes comm data juste avant l'échéance ou mieux que proximus me prévienne un jour avant et me laisse acheter un nouveau pack avec un peu d'avance (quitte à perdre un jour de validité).

      Commentaire

      Chargement...
      X